Ou réserver un hotel pour faire le bromo et Jien en 2/3 jrs ? - Bali

Forum Bali

Bonjour je voudrais partir de Ubud pour rejoindre le ferry et ensuite rejoindre la ville proche du ferry “” Banyuwangi “” pensez vous que cette ville de “”" Banyuwangi “”" est un bonne compromis pour pouvoir rester 2/3 nuits au même endroit point de départ pour faire à la journée le bromo et le lendemain le Jien .
merci pour votre aide
Chris

Salut Keops65,
On vient de faire le Bromo et le Ijen puis nous sommes passés sur Bali.
Pour répondre à ta question je ne pense pas qu’il soit possible de séjourner au même endroit pour faire les deux car il y a au moins 6h de route entre les deux.
Donc si j’étais toi, après le ferry je dormirai dans le village du ferry. C’est là où sont les guesthouse et non à Banyuwangi. Nous on est resté chez Puri Amalia. On a même pu louer une moto pour aller faire le mont Ijen. On recommande de partir vers 1h30 (en ce moment le chemin n’ouvre qu’à 3h à cause de la fumée toxique qui se dégage du cratere). Tu peux aussi réserver un tour si tu ne veux pas y aller tout seul. Tu ne peux plus descendre dans le cratère mais la ballade autour vaut vraiment le coup. C’est l’une des ascensions les plus magiques qu’on ait faite.
Ensuite soit tu dors et tu ne pars que le lendemain pour le Bromo, soit tu enchaînes avec un bus qui t’emmène à Probolinggo.
On est resté chez Clover Homestay une super guesthouse avec un proprio adorable et des chambres pas trop chères. De là t’es un peu obligé de partager une voiture pour aller au Bromo. Nous on l’a fait en stop et franchement on a galéré. Par contre une fois en haut tu peux emprunter un chemin gratuitement pour te rendre dans la caldera.
Je te dirais bien d’aller voir notre site pour avoir plus d’informations mais on est trop en retard pour les articles ! Tu peux tout de même aller jeter un coup d’œil si ça t’intéresse www.durocketdescarottes.fr
N’hésite pas à nous contacter pour plus d’infos,
Charlotte

Sujets suggérés

Services voyage