Où se baigner en sécurité côté Atlantique??

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Bonjour, je crois que tout est dans mon titre mais plus clairement nous ne connaissons pas du tout la. Cote atlantique française et nous allons depuis toujours en méditerranée passer nos vacances…nous y sommes tellement habitués que cela ne nous dépayse même plus! Nous avons 2 enfants 8 et 4 ans, et cherchons un lieu de vacances où l’on puisse être dépaysé mais surtout où l’on puisse se baigner en sécurité ( mon mari a très peur des rouleaux de l’Atlantique par rapport aux enfants) … j’ai vu qu’il y avait la bassin d’attraction mais rien n’indique vraiment si baignade accessible ou pas… j’ai vu aussi différents lacs mais pas vraiment d’indications les concernant… j’en appelle donc à vos avis, pour trouver l’endroit idéal pour les petits! Merci par avance pour vos réponses!!

Bonjour,

quand vous écrivez: “la bassin d’attraction” avez vous pensé Bassin d’ Arcachon? Si c’est ce que vous vouliez dire, vous ne vous trompez pas, le Bassin d’Arcachon représente une opportunité de baignade pour les enfants (et les adultes!!) sans les risques de l’Atlantique.
Un certain nombre d’endroits tout autour de ce bassin peuvent être d’agréables lieux de vacances, mais il faut savoir qu’à marée basse, l’accès à l’eau est quasi impossible pour certaines plages comme Gujan, Andernos entre autres.
En revanche, au Pyla, à Arcachon même voire au Ferret l’accordés est plus permanent.
Vous pouvez opter pour Cazeaux et profiter du lac, là aussi sans les dangers de l’Atlantique.
Enfin, si vous voulez l’Atlantique, le vrai, sans risque, il vous faut descendre plus au sud à Saint Jean de Luz où des brises marées en dur ont été installées il y a longtemps pour protéger la ville. Du coup, la baignade y est sécurisée, la plage est très sympa, et la ville idéale pour un séjour. Accessoirement, les restaurants sont moins chers que sur Arcachon
Bonne réflexion

Bonjour, je vous remercie de votre réponse, en effet je n’avais pas vu que mon écriture intuitive avait marqué “attraction” oups… Donc vous venez de m’éclairer sur ce lieu , et je suis attirée tout particulièrement par la dune du pyla donc je vais rechercher par là maintenant que je sais que 'lon peut s’y baigner!
cordialement, leila

Sujets suggérés

Services voyage