Ou se loger à Milos ?

Forum Grèce

Bonjour!
Nous commençons notre séjour (à 2) par Milos à partir du 18 mai. Pour l’instant très peu de bateaux sur GTP . Quelqu’un connaitrait il un autre site présentant plus de propositions ?
Suis preneur de conseil ou d’adresse d’hébergement (plutôt chambre chez l’habitant) pas très chères sur Milos.
Merci d’avance.

Je suis partie début mai l’année passée. Aucun problème de bateau. Il y en a tous les matins du Pirée.
Logement : Vous trouverez quelques adresses sur mon site :
http://grecegreece.site.voila.fr

Bien à vous - Viviane

Je relance votre discussion…Vous savez si pour faire la traversée Pirée Milos il faut réserver le bateau à l’avance sur internet ? Si oui, quel site ?Ou nous pouvons réserver le matin même de l’embarquement au port ?
Combien de temps à l’avance faut-il se présenter ? Etant donnée que je serai à pieds.

Sur l’île de Milos où est-il le plus intéressant de loger?

Merci de vos réponses.

tu peux prendre ton billet au Pirée disons 30 minutes avant le départ

pour les horaires ils sont mis en ligne au fur et à mesure de l’année et des adjudications de lignes

en gros actuellement tu vois tout pour Mars et peut être Avril

un seul site OFFICIEL www.gtp.gr

Milos est une île très calme… A mon avis, le mieux est Adamas… Comme l’île n’est pas très grande, vous pourrez circuler plus facilement en partant de ce lieu.
Sur mon site, j’ai mis quelques hôtels avec les liens…http://grecegreece.voila.net/pages/milos_3pag.html

Sur les pages précédentes les photos parlent mieux… C’est tout simplement “Magique” cette île !
Bien à vous

Nefeli Sunset Studios à Pollonia ( coucher
de soleil comme sur les photos du site) ou ( notre coup de coeur ) chambre au Flora room :
chambre à 5 mètres de la plage de Pollonia, 25 euros en 2011
(roulamix@hotmail.com)

Bonjour,

nous étions l’année dernière debut juin à Milos et comme Viviane je vous conseille plutôt Adamas que Pollonia(très beau mais très très calme en juin) même à Adamas beaucoup de locations et de boutiques n’étaient pas ouvertes début juin. Adamas est assez sympatique comme petite ville, nous étions logés chez Tina’s Appartments (logement super propre et sympa pour 30 E par jour), ne manquez pas de faire le tour de Milos en bateau (c’est magnifique) et de plus il n’y a pas beaucoup de monde contrairement à juillet et Août.

Bon séjour à Milos

rheta

http://www.milos.gr/en/component/sobi2/?catid=12

bonjour jefferson29,
je suis allée l’année dernière chez kalimera rooms a pollonia http://www.kalimeramilos.gr/
c’était très bien plac&é la patronne anglophone sympa ce village de pollonia a tout belle plages tavernes excellente est amon avis idéal pour être tranquille nous avions trouvé par le site www. greeka.com et nous avions été très satisfaits les locations Nefeli sont aussi sur ce site qui ne fait que vous rediriger vers les loueurs , bonne préparation de voyage, cordialement ,
Muriel

Adamas fait très port clinquant, mini St tropez grec. Il y a beaucoup de bars, de commerces mais sans aucun charme… Nous avons aussitôt fui (en bus).
Pollonia est beaucoup plus calme, plus tranquile. Il y a une rue principale où se situe toute l’activité restaurant, bars. La plage et le port ont beaucoup de charme.

Nous avons logé au soultanas rooms et même si la piscine du lieux était agréable, le logement était vraiment spartiate(cuisine très peu équipée, salle de bain juste correcte). A voir en fonction de votre budget. Tout le quartier est vraiment truffé de logement à louer.

J’espère que cela pourra vous aider.
Cdt

Marie

Milos est une île ou il y a beaucoup de monde en juillet et août, hors cette période c’est très tranquille, pas beaucoup de touristes par rapport à la même période à Paros, Santorin, Chios, et je ne trouve pas que début juin Adamas ressemble à St Tropez, de plus pour visiter Milos, Pollonia n’est pas le plus pratique. C’était la première fois que dans les Cyclades nous avons eu un peu de mal à trouver une location (car beaucoup étaient fermées ou en cours de rafraîchissements) même certains supermarchés n’étaient pas encore ouverts de même que pas mal de boutiques. Sur le port d’Adamas à l’arrivée des ferries de la journée il y a un petit office de tourisme de Milos qui est ouvert et peut vous renseigner sur les locations.

Bon séjour

rheta

Nous sommes allés 2 fois fin mai à Milos et Pollonia est, pour nous, de loin, le meilleur choix.

bonjour macatrem ,

soit vous n’êtes jamais allez à Adamas soit vous n’êtes jamais allez a St tropez ces deux endroits n’ont absolument rien a voir il y a peu de commerce a Adamas quelques tavernes sur le port mais c’est tout il y a franchement pas grand chose je partage l’avis un peu plus bas sur Pollonia qui est vraiment bien pour ce loger et qui a des tavernes délicieuses j’ai beaucoup aimé le secteur j’ai trouvée ma location kalimera rooms sur greeka.com
cordialement
Muriel

Bonjour Mumu,

tout à fait d’accord : Adamas/st Tropez, rien à voir. Quoiqu’il en soit, pour séjourner à Milos et y voir les sites intéressants, il faut de toute façon une voiture. Alors, tant qu’à faire, autant loger à Polonia, au calme. Moi, je loge chez Efi studios, très confortable et prix raisonnables.

jackie

Bonjour,Pour avoir été l’année dernière à miles à pollinisation, je te conseille sans nulle doute pollonia, calme et magnifique. De nombreux logements: néflier studios si ce n’est pas complet est bien. Nous étions à pollonia studio, la proprio est charmante…
L’île n’est pas très grande, avec un scooter ou une voiture on peut aller voir la faune à Adams si envie le soir.
Un loueur de voiture très sympathique, voir le guide du routard, des amoureux des chats, le couple est sumpathique, je ne me souviens plus du nom en revanche.
Et la plage de pollonia est très agréable, avec des petits bateaux de pêche en fond d’image!.
Bonnes vacances

Bonjour,
Superbe sejour à Milos: logés a Hippo campos petit studio propre, ménage fait chaque jour; propriétaire tres sympathique.
Nous avons loué des vélos pour visiter l’ile: attention avoir de bonnes jambes!lol bcp de relief d’où la prolifération des scooters et autres
Les seuls a louer ces velos sur l’île apparemment! car beaucoup nous ont demandé où nous les avions loués: petite boutique a Adamas sur la route en allant vers l’aeroprt juste avnt la station essence 9E par pers par jour.La boutique loue aussi des quads, scooters.
Nous y sommes allés en mai et pour rien au monde a un autre moment: beau temps, paysages supers… et en vélo en plus génial!
Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage