Ou se loger a Rio?

Forum Brésil

Bonsoir, je serais sur rio avec ma compagne du 30 dec au 3janvier, nous recherchons un hotel pas trop cher et pas trop loin des activitees touristiques… Pas de dortoir commun… Merci a tous…

Flamengo et Catete, sympas et très bien situés au milieu de la ligne de métro. Ce ne sont pas les prix délirants de Copa et d’Ipa, et on y est bien à tous points de vue

Merci et en ce qui concerne les endroits tourisiques? Pas trop loin? Peut etre le metro mais on parle pas un mot de portuguais…

Si vous logez du côté de Catete ou Flamengo, comme conseillé dans le message précédent, vous n’aurez pas de difficultés pour vous déplacer en métro, même sans parler portugais. Rio ne possède que 2 lignes de métro, c’est très facile de s’y repérer.

En choisissant un hôtel à proximité de la plage de Flamengo vous aurez aussi accès très aisément aux bus qui se rendent à Urca (Pain de sucre), Copacabana ou Ipanema.

Départ de bus également depuis le Largo do Machado (station de métro très centrale), directement pour Cosme Velho afin d’accéder au Corcovado (bus ou funiculaire).

Bonjour
Je peut vous sugerer des chambres danos dês hostels

merci pour vos conseils

merci… par contre on y serait pour le 31 dec et bonjour les prix… Et la disponibilité au niveau des hotel commence a etre tres limité…
que pensez vous de foz d iguasu? hormis les chutes, pensez vous que çà serait sympa pour les fetes? Si je ne trouve rien d’intéressant a rio niveau prix?
merci

Le Réveillon à Rio, c´est un événement en soi. Un truc vraiment génial. Bien sûr, ça se paie… Iguaçu, ça risque de ne pas être génial au niveau de la fête, mais c´est effectivement un endroit magique… qu´on peut visiter toute l´année.

oui c’est sur que ça doit etre sympa rio le 31… je vais continuer a chercher un hotel sympa pas trop cher et surtout dans un endroit sécurisé… Si des fois vous avez d’autres adresses… merci

Nous rentrons de 15 jours extraordinaire au Brésil !!!
A Rio nous avons eu un guide francophone extra qui a su nous faire découvrir les multiples facettes de sa ville .

J ai eu son adresse sur ce site alors je me permet de redire que c est une personne géniale!
Carlos est très professionnel et pédagogue.
Nous avons beaucoup appréciés Carlos qui est très agréable, drôle et très bien organisé et toujours de bon conseil (logement / taxi /resto etc…)

si vous avez besoin

carlos_chogau@hotmail.com ou www.sambacarlos.free.fr

Bonjour, merci des renseignements pour le guide, savez vous ou trouver un hôtel pas cher, sécurisant, je voyage seule, pres d’une belle plage. Merci

bonjour avec ma famille
nous allons aussi passer le jour de l an a rio et ne savons pas ou loger entre la peur de ce qui se dit sur les agressions et la beauté des plages.!!!
les prix sont eleves et les dortoirs communs ne nous conviennent pas

quelqu un pourrait il me donner des noms d hotel sympas et pas cher .
merci

la fin de l’année à Rio, TOUT est très cher. Même les dormitorios triplent leurs prix.
C’est comme les hôtels et les campings français en août, personne n’imagine avoir des promotions…

bonjour puis je te demander ou tu en es de tes recherches pour ma part je vais laisser tomber c est tres onereux.mais se n est que partie remise on remets ça a tres bientot.
bonne continuation
Bé@

Bonjour

Auriez vous un nom d’hôtel à nous conseiller dans Flamengo ou Catete?
J’ai plusieurs guides papier, mais c’est assez pauvre en hôtels, et quand je regarde les sites de réservation en ligne, les prix sont exorbitants!
Nous sommes 2 filles, nous avions au départ choisi un B&B à santa Theresa, mais ça semble compliqué niveau transport.
On cherche un hôtel simple et propre, avec un staff sympa (on a un paquet de questions dont on ne trouve pas les réponses dans les guides + on ne parle pas portugais) pour nous aider/nous conseiller.
Budget: 80 eur (au départ, c’était 50 mais on a vite déchanté)

Merci!!

je suis descendu à l’hotel Riazor qui est pile en face du palaccio Catete, cet hôtel est un ex palace très décati. Il était propre mais… rustique on va dire (j’ai pris un bout du plafond sur la tête^^)

Mais malgré mes 60 piges sonnés, je suis resté… rustique moi aussi donc juste pour y dormir, ça allait,

Je n’ai aucune idée des prix pratiqués en fin d’année mais en saison creuse j’ai payé 75 Réais
il est sur Internet… s’il a été rénové, il a augmenté les prix, c’est sûr,

BonjourMerci pour votre réponse. J’ai effectivement lu vos mésaventures de platre sur la tête :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage