Bonjour, Voilà cette été je voudrais partir avec une amie à Barcelone. Soleil, fête et visites au programme. Cependant, nous sommes 2 jeunes filles de 20 ans en plein dans les études … Donc pas un gros budget ! J’aimerais savoir si vous connaissez des bons plans logements pas cher ? Chambre d’hôtels ? Maison de jeunesse ? Je ne connais pas Barcelone et donc je ne connais pas les lieux branchés. Où se loger ? Et pour pas cher ?
Merci.
illerob2
Bonjour Mzelle-Mx3
Voici quelques links pour des auberges de jeunesse à Barcelone, il y a aussi un site Bedycasa qui propose des chambres chez l´habitant normalement ce n´est pas très cher. Urbany dans le quartier du Clot, à côté du métro + renfe (train) Kabul, plaza Real (en plein centre) Equi point , Paseo de Gracia ou quartier gothic ou pres de la mer
le lien sur les logements que propose le site internet de la mairie de Barcelone, c´est sûr vous trouverez quelque chose…
Si vous voulez organiser vos visites, voici un site avec des visites insolites de Barcelone.
Arrivé un jeudi après-midi, 21/04/2011, sans avoir réservé auparavant.
Grosse galère pour trouver un hôtel, n’importe lequel. Au bout du 14ème coup de fil, oui oui 14ème, tous complets ou trop chers, tous dans le guide du routard 2011, nous trouvons la “Pension Lourdes”.
Cette pension ce situe dans le quartier “El born”, à une minute du musée Picasso, 5min de la Cathédrale, 10min de la Rambla (Bvd principal), 20min en métro de la Sagrada Familia.
40euro la nuit pour deux personnes. Un lit double. Un lavabo. Une armoire. Ensuite, la douche et les toilettes sont dans le couloir. Rue très bruyante mais chambre disponible de l’autre côté, mais sans le petit balcon. Au delà de ça, propreté vraiment parfaite, toilette et s.d.b !! Personnel fort sympathique.
Ça dépanne
Bonne recherche à vous.
Anonyme4
Salut,
Je sais que le sujet date d’il y a quelques années, mais je me permets de répondre car un ami y est tombé dessus récemment (il est donc toujours d’actualité!) du coup je me suis dit qu’il peut être intéressant de partager mon expérience à Barcelone.
J’y suis allé l’année dernière avec 3 bon amis et on est restés 1 semaine dans un appart pas cher, propre et bien situé (près de Plaça Espanya).