Où se loger pour une nuit à Miami à prix abordable

Forum Floride

Bonjour,

Nous partons en Floride fin Février. Nous atterrissons à Miami un samedi en milieu d’après-midi et nous repartons en voiture le lendemain vers Naples en passant par les Everglades.

Mon souhait était de coucher sur Miami beach pour en prendre plein la vue et de bien profiter de notre 1ere soirée avec les enfants (10 et 12 ans). Le problème est que le week-end les prix des hôtels sont très cher sur Miami beach.

Quel sont les autres endroits ou quartiers sympa sur Miami ou les environs pas forcement au bord de la plage ( mais je preferai ) pour profiter au maximum de notre 1ere soirée et ou les prix des hôtel sont plus abordables. Ou bien si non en direction des Everglades.

En vous remerciant de vos réponses.

Ce souhait de profiter de la première soirée à la plage est bien légitime. Aussi je suis un peu désolée de jouer les trouble fête.
Arrivée en milieu d’après midi, au pif je dis 15h.
L’aéroport de Miami n’est pas réputé pour la rapidité du personnel d’immigration donc je dirai au mieux, immigration+récup bagages + prise de la voiture, ça fait un départ vers Miami beach vers 17h… un samedi soir… puis installation dans la chambre. Prêts à profiter à 18h, encore 1/4h de jour, c’est là que les enfants et les parents ressentiront le jet lag il sera minuit en France, une terrible envie de dormir.
Alors Miami beach cher, pour trouver moins cher il faut remonter plus au nord… dommage d’écourter la journée du lendemain qui sera bien pleine.
il y a la solution pas du tout glamour de filer sur Homestead ou florida city pour profiter,des le lendemain du premier site des Everglades.
Ça c’est la voix de la raison mais je répète que si la soirée au bord de la plage est un rêve , je m’incline.

bonsoir,
c’est vrai qu’il fait nuit tôt à cette période de l’année et la vue sur le coucher de soleil sera compromise;nous,comme le conseille Mayannick,nous avons fait à chaque fois le choix de faire environ 30 kms depuis l’aéroport vers Homestead ou Florida City,pas très " fun " quoique je défends ces deux villes pour plusieurs raisons mais c’est un autre sujet;vous y trouverez grand choix de motels et hôtels à des prix corrects et aussi grand choix de restaurants et fast food .

Bonjour,
Merci pour les conseils bien utiles. Vous avez raison je ne vais aller pas la première nuit sur Miami Beach si nous n’allons pas en profiter pleinement, surtout que nous allons y loger 2 jours à la fin de notre séjour.
Par contre vous me me conseillez de loger sur Homestead ou florida city pour ensuite partir dans les everglades par la route n°9336 je supose. Or je pensais plutôt prendre la route n°41 ou 75 pour être directement en direction de Naples et m’arreter en chemin pour visiter.
Pensez-vous que la route n°9336 et mieux que les 2 autres pour visiter les Everglades et si nous la prenons aurions nous le temps de remonter sur Naples pour y loger le soir.
Merci

Homestead et Florida city sont juste à l’entrée de la partie est du parc des Everglades . Après le visitor center de Royal palm (ne pas manquer les explications sur les everglades) il faut parcourir les 2 ou 3 premiers courts trails, en particulier anhinga trail.
Ensuite on reprend la route vers Naples qui passe devant la,seconde entrée de shark valley que l on peut parcourir soit à vélo, soit en petit train. On peut continuer vers Everglades city pour faire éventuellement un tour d’airboat et terminer la journée avec un coucher de soleil depuis le pier de Naples.
Le travelodge de Florida city est très souvent cité mais il y en a d autres bien notés

oui le Travelodge est tout à correct de même que le Quality Inn ou le Best Western;
la 75 ( Alligator Alley ) autoroute de plus de 100 miles ( payant ) est longue et assez monotone
je préfère remonter Krorme Avenue en partant de Florida City ( 20 miles environ ) puis prendre à gauche plein ouest sur la 41 pour rejoindre naples ( 100 miles environ ) là plusieurs sites de balades en air boat puis plusieurs aires de repos plus ou moins ombragées très agréables en plus de l’entrée des Everglades Shark Valley comme dit Mayannick
au bout de la route on arriaux environs de naples et c’est toujours la 41 qui tourne à droite vers le Nord ou à gauche vers le petit morceau qui reste au sud

Merci Mayannick, merci Rose 13 pour ces bons plans.Je vais suivre vos conseils et descendre sur la route n°9336, faire le visitor center de Royal palm et 1 ou 2 courts trails. Je reprendrais ensuite la route 41 tranquillement vers Naples. Merci aussi pour les noms des hôtels.Petite question concernant Naples. J’ai vu que sur le pier nous pouvons voir des dauphins le soir (je l’ai un peu promis aux enfants…). En voit-on souvent ou faut-il avoir de la chance en cette période (fin févier).

nous on a vu des dauphins à Naples au bout du pier et aussi à Bradenton mais toujours le matin mais ce n’est que notre expérience

Nous on en a vu au moment du coucher du soleil sur le pier de Naples. Mais là non plus ça n’a pas valeur statistique!
Cependant sur les différents sites qui en parlent on lit pratiquement toujours que les voyageurs ont eu la chance d en voir. Alors il faut croiser les doigts.
Notre plus belle rencontre?
Nous avions quitté Sanibel, on n’avait pas résisté à se baigner au niveau de la langue de terre qui relie l’île au continent. Plein de petits poissons,affolés se sont mis à nager autour de nous. Pourquoi ? Un dauphin venait nous dire bonjour, à un mètre de nous! Donc il faut laisser la place au coup de chance!

Bonjour,
Encore merci pour toutes les infos, j’espère que nous aurons la chance d’en voir.
Je vous souhaite une bonne journée.

le coucher de soleil a naples… tu verras environ 500 personnes tous les soirs…
assis sur la plage… dans un calme… complet… chut…chut…
puis tous le monde applaudira…
magique…
sinon pour voir les dauphins…
tu as des bateaux qui le propose dans les everglades…
balade interessante dans la mangrove puis sortie en mer…
tu en verras…

évidemment faire aussi l’airboat… pour découvrir les gators… oiseaux et meme raton laveur…

Bonjour à vous qui avez répondu à mes questions et aux autres à qui cela peut aider.Je viens de renter de mon road trip en Floride :frowning: et je tiens à vous remercier pour les très bons conseils.La nuit passée à Florida City et le coucher de soleil à Naples en compagnie des dauphins, instant magique qui restera l’un des moment fort de notre séjour.Je vous souhaite une bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage