où se poser en Crète?

Forum Crète

Bonjour,

Nous partons début juin une semaine pour la 1ère fois en Crète.
Nous allons rayonner avec une voiture de location.
Par contre, je ne sais pas du tout où s’installer sachant qu’on arrive à l’aéroport de La Chanée, tard le soir (Ryanair).
On pense donc plutôt rester dans l’Ouest.
Ce que l’on recherche : voir de beaux paysages et de belles plages, plutôt style petites criques.
On recherche un hôtel dans un endroit près d’une belle plage, assez sauvage donc pas dans un grand centre bétonné mais pas trop loin non plus des restos et autres animations pour les soirs.
Du coup, vaut-il mieux rester près de La Chanée ou aller plutôt au Sud ?
Où se trouvent les plus belles plages ?

Si qqn peut nous aider, ce serait sympa car on est un peu perdu

Bonjour

En vue de ce que vous recherchez, je vous conseille Matala. C’est dans le Sud de la Crète, ce n’est pas une grande ville et vous trouverez facilement des hotels près de la mer. Vous pouvez voir des photos sur internet. Je vous conseille également Spili qui est un tout petit village mais pour une visite d’une journée c’est parfait, si en plus vous descendez après sur Rethymnon (moi je suis là bas alors je fais de la publicité!) qui est une ville avec un port Vénicien, des petites rues typiques pavées avec des boutiques d’artisans (bijoutiers, artisans du cuir, du bois, etc…) je pense que ça vous plaira. Puis il y a Elafonissi, la plage au sable rose! Et aussi l’ile de Balos, près de Chania qui est une ile au sable blanc, à l’eau azure et on y accède que par bateau donc c’est 100% sauvage, tellement qu’il vous faut prévoir un parasole car il n’y a pas de bars ou de locations de chaises longues, et le soleil tape très très fort… Le mieux c’est quand même de ne pas rester dans le même hotel tout le temps en fait!

Je vous souhaite un bon voyage et de bonnes vacances

Bonjour,

nous aussi on partira pour la première fois en Crète début juillet et je commence à préparer notre voyage. Comme vous êtes sur place (merci pour ces conseils qui me seront aussi utile!), j’en profite pour vous poser qques questions :
Est-il envisageable de faire le tour de l’île en une semaine ? Quel est l’état des routes? Est-ce possible de trouver des petits hôtels sur place sans réservation? Peut-on bivouaquer ? Je suis preneuse de tout bon plan!
Merci d’avance.

bonjour. je pense que vous pouvez faire le tour de la crète en 1 semaine, mais vous passerez 80% de votre temps dans votre voiture : dommage …
je vous conseille pour une 1ère fois, de vous cantonner soit à l’ouest, soit à l’est ou soit au sud pour rayonner tranquillement.

il y a 2 ans, nous avons commencé par le sud pendant 15 jours, puis la même année pendant 15 jours dans l’est et cette année nous partons pour l’ouest durant 15 jours.

c’est une île magnifique où il y a tant de choses à découvrir : randonnées, petites criques, vieilles pierres, flâner selon vos envies, plage, etcccccc …

si vous souhaitez de plus amples renseignements, n’hésitez pas à me contacter pour des adresses (nous réservons des apparts pour être plus libres)
à + SONIA

Est-il envisageable de faire le tour de l’île en une semaine ? Quel est l’état des routes?

Bonjour ,
question 1 ; non , oubliez à moins de ne faire que de la voiture.
question 2 ; état globalement correct à condition de rester sur les routes asphaltées; pour les chemins de terres , bien pentus et bien caillouteux faire comme les Crétois ; le bon gros pick-up 4x4 , par exemple le Hilux chez Toyota ou le Navara chez Mazda, il me semble.
Les mouvements des plaques a été et est plus actif au sud qu ’ au nord ; résultat la présence humaine et ses conséquences , réseau routier , infrastructures hôtelières , etc … sont plus developpés au nord qu ’ au sud.
anogia 66820

bonjour!le navara est il me semble nissan et il me semble egalement que de toute facon il est impossible pour un particulier ne possedant pas de terrain en grece d utiliser ce genre de vehicule dont l achat est reglementé meme pour les grecs il faut en effet etre agriculteur ou avoir une société impliquant l utilisation de ces vehicules(taxes differentes des vehicules particuliers) alors il vous reste les 4x4 berlines cordialement

Bonjour

Quelqu’un pourrait me dire s il est possible de venir en crête depuis Bodrum en Turquie?
Y a t il des bateaux qui joignent les îles grecques et le sud de la Turquie?

Je n arrive pas a trouver l info merci pour votre aide :wink:

Dorothee

salut
Des ports du côté de Bodrum, tu as des lignes ferry :
Cesme (Nord Bodrum) / Chios
Bodrum, enfin Turgutreis, le port face à Kos / Kos,
Marmaris / Rhodes .
Attention, parfois simplement passagers à pied. Pour Rhodes ils prennent les voitures.
Après une fois que tu es sur une île grecque, les connections ferry existent.
Ce sont des compagnies turques … hum … ds mon souvenir …
Bon voyage
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage