Bonsoir,
Je pars à Londres au mois d’avril et j’aimerais savoir si il est possible de se procurer un plan des lignes de bus londonien avant le départ ?
Est-ce que l’office du tourisme à Paris envoi ce type de document ?
Merci d’avance !
Bonsoir,
Je pars à Londres au mois d’avril et j’aimerais savoir si il est possible de se procurer un plan des lignes de bus londonien avant le départ ?
Est-ce que l’office du tourisme à Paris envoi ce type de document ?
Merci d’avance !
Soit Google
Soit en arrivant à St Pancras au guichet des Oystercards
(l’hotel m’en a aussi remis à mon arrivée)
Par contre, leurs plans de bus ne ressemblent pas trop aux notres, ce sont surtout les arrêts de bus qu’il faut viser/rechercher et noter les arrêts à proximité avec l’ensemble des numéros de bus.
Pour info, le plus difficile n’est pas de trouver la ligne correspondante au trajet mais le bon arrêt. iI n’y a pas de document/plan où sont notés tous les arrêts même pas par ligne. Ce qui fait que tu ne sais pas à l’avance quel est le prochain arrêt et si tu dois appuyer pour demander l’arrêt. Par chance, les anglais sont super aimables et il te suffit d’indiquer ta destination au conducteur (sinon il y a aussi un garde dans chaque bus).
Le métro et le bus sont super facile, pas d’inquiétude
Sur le site de “tfl” soit Transport for London, tu as les bus qui desservent les différents quartiers de Londres.Tu peux ainsi repérer les bus passant près du lieu où se trouve ton hôtel ou les sites que tu veux visiter.
Bon séjour.
Merci pour vos réponses.
Je dois en conclure qu’il est impossible d’avoir un plan de bus avant le départ ?
A quoi servent les offices de tourisme alors ?
Par contre on m’a déconseillé la oyster card et conseillé la travelcard pour une semaine sur place. Je pense que l’on peut l’acheter sur les automates dans les stations de metro ?
Nous arriverons par la gare de Victoria.
Une fois que tu as repéré les plans qui t’intéressent, tu peux tout à fait les télécharger et les imprimer.
C’est ce que je fais avant chaque départ.
Je pense qu’au niveau des offices de tourisme tu aurais des plans généraux et pas forcément ceux qui t’intéressent en fonction de la localisation de ton hébergement.
La navigation sur le site du “tfl” n’est pas toujours aisée à comprendre mais une fois que c’est acquis tu y trouves une grande quantité d’informations.
ils sont gratuits, il y en a plusieurs selon chaque secteur, nord sud etc… mais central london est suffisant pour les visites, sauf si vous souhaitez aller en dehors des zones 1 et 2…
les arrets sont indiques sur un ecran, donc vous ne devriez pas avoir de probleme et puis oui, il y aura toujours quelqu un qui vous aidera.
avril peut etre tres sympa ici, en plus il fait beau aujourd hui et tout est fleuris. si vous voulez des infos n hesitez pas.
pour les 6 zones a n importe quelle heure, pas de peak ou d off peak une travel card coute 20.20£mais seulement si vous voyagez en bus qui est le meilleur moyen de visiter.
les arrêts de bus ne sont pas donnés sur les écrans à l’intérieur des bus, juste les principaux arrêts mais pas les intermédiaires.
Pour la Oyestard, on a mis 25 livres, dont 5 de caution donc rendus à la fin, on ne s’est pas gêné pour les métro et bus et on a fin les 3 jours alors qu’on s’est fait avoir de 9 livres donc il y aurait eu largement pour 2 jours supplémentaires.
On s’est fait avoir en voulant prendre le bateau-bus, on a été dirigés vers le guichet d’un bateau-croisière et comme ils ont accepté la oystercard on ne s’est pas méfié, croyant à tord que les entreprises privées ne pouvaient pas l’utiliser.
Pour la comparaison entre oystercard et travelcard pour 1 semaine, je ne sais pas, après tout dépend aussi l’âge et le statut étudiant…
Victoria nous n’y avons été que pour la consigne bagage (à éviter absolument) donc je ne sais pas comment sont les guichets de vente. Mais à St Pancras, aux guichets il y a aussi tout un tas de prospectus sur la ville, le tourisme et les attractions; c’est utile.
Bonjour,
merci à tous pour ces précisions.
Mon hôtel sera situé en zone 4. Je pense prendre le métro uniquement le matin et le soir pour le trajet hôtel/centre de Londres. Dans la journée nous n’utiliserons que le bus bien plus sympa pour voir la ville.
Nous serons un couple avec un enfant de 7 ans. J’ai vu que celui -ci voyagerait gratuitement dans les transports avec nous. Durée du séjour: 9 jours.
le 1er et le dernier jour ne serviront qu’a rallier le centre de Londres à l’hôtel.
Notre dernier séjour à Londres remonte à 1994. A l’époque j’avais un plan de bus où ne figurait que les numéros de lignes à chaque carrefour. Donc pour comprendre le cheminement d’un bus, il fallait regarder si le n°de notre bus était indiqué dans chaque carrefour.
Du haut du bus, on s’asseyait devant la vitre avant et on surveillait tous les carrefours traversés pour ne pas louper nos correspondances.
J’avais remarqué que les arrêts de bus étaient assez proche les uns des autres. Donc si on loupait notre carrefour, on avait jamais trop loin à marcher pour revenir en arrière.
Dernière question: est-ce que l’office du tourisme à Paris fournit des documents en tout genre sur Londres ?
pas remarque d arret intermediaire ne donnant pas l affichage de l arret, c est aussi vocal.
comme vous l indiquez, les arrets sont tres rapproches donc pas de panique si vous ratez votre arret.
comme vous logez en zone 4, vous pouvez dans ce cas prendre une oyster card,en demandant one week bus only, et mettre en plus une somme equivalente a vos trajets matin et soir en metro, les tarifs sont affiches mais vous pouvez demander au guichet a victoria en arrivant. c est ce que je fais faire a mes amis lors de leur visites, on utilise le metro qu en cas d urgence!
deposit de 5£ qui vous est restitue lorsque vous partez, ainsi que les sommes restantes non utilisees.
Merci Sajoa pour la réponse.
La oyster card me semble un peu compliqué d’utilisation, si je peux prendre une 7 days travelcard zone 1à4, je préfère cette solution.
Si ce n’est pas possible je me rabattrais sur la oyster…
digital la travelcard estvalable pour les 6 zones, y compris bus de nuit, mais zone 4 c est loin donc long trajets en bus, ou serez vous exactement.
ça y est, j’ai trouvé un plan tout simple et qui me convient sur le site ci dessous:
http://www.bms-travelshop.com/
Nous serons en zone 4 près du metro barking. Donc nous ne prendrons pas le bus mais le metro pour aller dans le centre de Londres.
On se servira du bus pour circuler dans la journée à Londres.
Bonsour,Tu en trouveras une tres bien faite, spéciale touriste, sur le site des transports de la ville, tfl.gov.uk, section “map” puis regardes la page 6 du “visitor guide and route maps”
Ce qui est pratique avec cette carte c’est qu’à proximité de chaque attraction, tu as les lignes correspondantes.
Merci pour l’info.
c’est exactement la même carte que celle que je site plus haut sur le site de BMS voyage.
@+
Bonsoir,
Pour acheter une travelcard dans une station de métro, y a t’il des automates où faut-il aller au guichet ?
S’il y a des automates:
_acceptent-ils les cartes de crédit “visa” ?
_peut-on choisir la langue ?
merci d’avance !
Bonjour à tous,
Nous venons de passer 9 jours à Londres sous le soleil. Il ne faisait pas trop chaud quand même !
Nous avons circulé surtout en bus et le plan de bus sur le site:
plan idéal pour circuler en bus sans soucis !
nous privilegions egalement lors de notre périple à londres le bus plus agréable mais je n’ai pas bien compris le plan qui est sur le site route… c’est le metro ou les bus? quelle est la difference entre overground et tube?
merci
Bonjour,
Le lien figurant juste au dessus et ci dessous est bien un plan de bus.
plan bus
Il y a les correspondances avec le metro (Tube) undrground et les trains de banlieu (surface) overground.
Bonjour SandSand88,
aucune différence, le tube ou Underground est la partie de métro en souterrain.
L’Overground est le métro en surface ou sur des lignes spécifiques.
Bien à vous.