Où séjourner a Amorgos et Astypalea en septembre

Forum Grèce

Bonjour

Je pars seul dans les Cyclades deuxième semaine de septembre et j’ai choisi les îles d’Amorgos et Astypalea. Ou me conseillez vous de séjourner (katapola ou aegiali pour amorgos ? Chorale, pera gialos ou limani pour Astypalea ? ). Si vous avez des bons plans de routard pour loger je suis preneur ?

Merci d’avance

Bonjour,
Nous avons fait ces 2 îles en septembre 2020 et vous trouverez ci-joint le lien vers mon carnet de voyage avec les coordonnées de nos logements.

Petit aperçu de nos flâneries à Astypalea et Amorgos en 2020.

Nous étions aussi à Amorgos en 2017.
Pour le logement, nous avons une petite préférence pour Aegiali.

À votre disposition pour d’éventuels compléments.

Cordialement
Jean-Paul

Merci de vos informations, le logement sur astypalea n’est il pas trop isolé ? Étant seul je voudrais pouvoir trouver un peu d’animation le soir pour dîner. Est il facile de se déplacer sur l’île en bus. Est-ce possible ou les dessertes en bus sont peu fréquentes ?

Pour le logement sur amorgos il faut compter combien ?

Merci de vos compléments

Re-bonjour,
A Astypalea les studios Drougas sont à 150-200 m de la plage de Livadi et de ses tavernes.
Pour le prix des logements, nous avions payé 30 ou 35 euros à Astypalea et plutôt 40-45 euros à Amorgos. Mais c’était des années avant covid ou l’année covid.
Je crains d’après des infos plus récentes que l’inflation et l’attrait des îles grecques aient eu une influence assez marquée sur ces tarifs.
Bons préparatifs
Jean-Paul

Bonjour, deuxième semaine de septembre, c’est encore les vacances en Grèce et les horaires du bus municipal sont encore ceux de l’été. Voir les trajets à partir du port sur le site astypalaia-island.gr à l’onglet general information.
Bonne préparation de voyage.

livadi ce n’est pas trop excentré ? Pour visiter l’île et les villages ? Avantages/inconvénients entre livadi et chora et pera gialos ?

Merci

Bonsoir,
Perso, Livadi nous a très bien convenu.
Un mini bus fait quelques navettes dans la journée entre Livadi Chora, Pera gialos et un peu plus loin. Très bien pour la montée !!!
On peut ensuite rejoindre Livadi à pied depuis Chora par une petite route qui arrive à l’extrémité de la plage.
Cordialement
Jean-Paul

Sujets suggérés

Services voyage