Ou séjourner à Ko Samui avec 2 enfants ?

Forum Thaïlande

Bonjour

Nous allons passer quelques jours sur koh samui avec mes enfants 7 et 11 ans. Auparavant nous aurons été dans le nord et voulons trouver de belles plages calme et accessibles.
Je ne connais pas du tout cette île ni les autres aux alentours.
Je suis à la recherche d un hotel sympa avec chambre pour adultes et enfants avec piscine dan s’un endroit avec une jolie plage avec des restaurants et boutiques et aussi étant un bon point de départ pour des excursions.
Que me conseillez vous ?..
On me propose un hotel à chaweng mais j ai peur trop bruyant alors ou aller??? merci pour vos réponses

Bonjour,

J’ai été l’année passée sur cette île et j’ai séjourner à “L’Hacienda”. ça se trouve dans le nord à Bophut dans le Fisherman Village.

Nous l’avions selectionnés en croisant les descritpions de Lonely Planet et du Routard car ca nous semblait pas mal et que surtout on pouvait réserver par Internet.
Nous ne devions y séjourner que 1 jour ou 2 et ensuite essayer de trouver mieux…
Un simple tour du propriétaire nous a vite fait comprendre que nous ne pourrions espérer mieux, nous y sommes alors restés les 4 derniers jours de notre séjour !
La déco est rafinée, l’emplacement idéal au coeur du Village de Pécheur, l’acceuil est exemplaire avec des conseils a volonté, le service est irréprochable, la vue à 180° depuis la piscine sur le toit est magnifique…
Que demander de mieux ?

Merci pour ta réponse oui l hotel a l air super !J ai aussi des hôtels un peu plus lux … C est le tongsai bay et le melati aussi à bo phut mais un peu loin de tout j ai l impression,
J hésite quand meme car je recherche vraiment une belle plage en pente douce pour un enfant aimant bien partir à la recherche aux crabes mais ne sachant pas nager …
Comment c est lamai ou chaweng noi ???
Est ce une bonne idée quelques jours à chaweng au centura un peu grand et trop touristique à mon goût mais à l air bien pr les enfants et ensuite partir à bo phut ou à koh tao …???
Merci pr votre aide !!!’

Perso, j’ai pas trop aimé Koh Samui…trop sale et vraiment trop touristique. Si vous avez la possibilités de vous rendre à Koh Phangan ou Koh Tao, n’héister pas…il y a pas photo…Les plages sont bcp plus belles, les paysages de rêve, bcp moins de monde et c’est bcp plus simple à visiter.

Vous ne dites pas de combien de temps vous disposez. Je peux vous conseiller aussi Bophut, ou - encore mieux, à notre goût - Maenam, pas loin.Les plages sont très belles, les villages sont sympas. C’est beaucoup moins la teuf et le bruit qu’à Chaweng.
Et de là, au Fisherman Village de Bophut ou sur la plage même de Maenam, vous pouvez prendre un bateau pour Koh Phan Gan puis Tao si ça vous dit, mais c’est pas mal plus loin.

Merci pour toutes ces infos. On va rester environ 10 jours sur koh samui.Est ce que chaweng c est vraiment la folie question monde ?
Le côté de bophut et toute la côté nord à l air vraiment tranquille mais est ce qu il y a quand même de endroits où manger sans devoir prendre un taxi ou scooter ?
Et dans quel hotel me conseillez vous d aller ?

Bien sûr qu’il y a plein d’endroits où manger sans être obligés de prendre un moyen de locomotion. - Aussi bien à Bophut qu’à Maenam. - A moins de choisir un hôtel complètement à l’écart, ce qui peut être une option selon vos critères de budgets, par exemple - Quant à Chaweng, oui, c’est assez blindé en règle générale, mais là aussi, vous ne dites pas la période de votre séjour de 10 jours, ou alors je n’ai pas bien lu.

Pour ce qui est d’un hébergements, eh bien là encore, si vous ne donnez pas une idée de budget, comment voulez-vous qu’on vous oriente ? Ou alors, parcourez les sites Agoda ou Booking.com pour avoir quelques idées.

Merci pour vos réponses !!La période c est en plein pendant les vacances de pâques l année prochaine et le budget environ 100-120 euros par nuit pour tous avec le petit déjeuner !

J ai vu qu il y avait pas mal d hotel mais assez éloignés . En connaissez vous qui soit dans cette gamme de prix ?
Et est ce que les plages sont bien avec des enfants ? Dont un qui est non Nageur …
Merci pour tous vos conseils …!

C’est bien, à Pâques vous aurez beau temps dans les îles, et même bien chaud, la baignade sera bienvenue ! Et vous avez un super budget.
Regardez peut-être le Mercure à Maenam, ils devraient avoir un site. Peut-être dans vos prix ? C’est au bord de l’eau avec grande piscine à débordement, enplus.
Je ne sais pas, j’avoue que nous on vise plus bas, et que pour 1000 bahts la nuit on trouve des choses super bien et aussi tout près de la plage, mais pour 2 personnes seulement. Pas comparable.

Merci pour vos infos.Le mercure se nomme maintenant le samui buri beach ressort il a l air très bien on va sûrement y aller !
Merci pour tout :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage