Bonjour, j’envisage d’aller sur Madére cet été, pour 2 semaines.
Je prépare moi-même mon séjour, et prévois de louer un hébergement.
Afin de rayonner au mieux sur l’île j’envisage, de louer un premier logement aux alentours de Funchal ce qui me permettra de rayonner autour et ensuite d’en louer un autre afin de pouvoir visiter d’autres endroits intéressant ssans avoir à faire trop de voiture par jour.
Pourriez-vous me conseiller sur ce deuxiéme point de chute… plutôt proche mer cependant que montagne
Merci par avance de vos suggestions, elles m’aideront à finaliser mon itinéraire.
Thalies
Anonyme2
en principe, a cette epoque, vous pouvez aller partout aussi bien sur la cote nord que sur la cote sud. Je vous conseille cependant la cote sud ouest ( a partir de Ponta do sol et jusqua Calheta). il y a plethore de logements à louer et vous etes proche de la mer et de la montagne. jusqua calheta et Prazeres, vous avez des routes allant en montagne et vous permettant de rejoindre la cote nord. Apres Prazeres le reseau routier est moins developpé.
Sur la cote nord qui est plus belle car plus escarpée, il y a moins de choix de location, le temps est un peu plus frais et la mer plus difficile dacces par contre il y a des piscines deau de mer assez impressionnantes ( porto Moniz, Seixal)
nelson783
Bonsoir
Franchement , un point de chute suffit largement !
L’île de Madère n’est pas grande 72km de long et 23km de large !
Quand, je suis à Madère , je coupe Madère en 4 ou 5 étapes !
Ribeira Brava à Porto Moniz revenant sur le plateau Paul da Serra.
Ribeira Brava Sao Vivente passant par Encumeada et je vais vers Porto Moniz.
Ribeira Brava Sao vicente jusqu’à Porto Da Cruz.
Ribeira Brava vers Funchal jusqu’à Ponta Sao Lourenço.
Un cinquieme jour pour aller au Sommet Pico do Arrieiro passant par Curral das Freiras !
J’ai pris comme point de départ Ribeira Brava . Ribeira Brava et Sao Vicente sont des axe intérssants pour explorer les autres parties .
A très bientôt
Nelson
nelson784
Bonsoir
Je confirme les propos de Vronki sur les lieux cités !
D’ailleurs, un touriste visitant Madère ne sera pas allé à Madère s’il ne passe par le Nord ! C’est INCONTOURNBLE !
La partie Nord possède quelques lieux hautement intéressants commençant par Porto Moniz avec les piscines naturelles. Une visite s’impose à Ponta Delgado pour son petit port de pêche. Ensuite, la découverte se passe par les anciens axes routiers pour découvrir Sao Jorge, Boa aventura et surtout Santana. Santana possède un parc thématique sur la vie de Madère .artisanats de l’époque, expositions, film, etc…
Santana trop touristique Totalement faux ! Perso rien vu de telle !
Je fais toujours le tour de l’île, il y aura toujours un endroit pour une photo, une découverte insolite etc…
A très bientôt
Nelson
choukaze5
je confirme, il faut séjourner sur la côte nord, surtout en été.pour moi, Santana reste le meilleur endroit : les accès aux randos sont plus faciles.
Saõ Jorge est super, mais vous perdez 30’ pour aller aux randos.
Avantage de Santana : si par hasard il fait moyen, en 20’ vous êtes sur la côte nord (Machico).