Nous partons 10 jours en Février avec mon conjoint au Sri Lanka (23 et 24 ans).
Nous souhaitons aussi bien visiter que profiter de la plage et farniente. Nous aimons les lieux touristiques, mais nous voudrions pouvoir bouger depuis notre lieu de séjour pour faire des visites et excursions organisées.
Nous ne voulons pas faire de circuit, alors voici ma question : ou se poser pour 10 jours dans un endroit touristique et pouvoir rayonner un peu partout au sri Lanka ? Les temps de trajet bus/train ne nous font pas peur.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide, nous sommes un peu perdus
colomba312
Bonjour,
Les temps de déplacements au Sri-Lanka sont assez long, aussi bien en voiture quand transport, je ne vous conseille pas de rester 10 jours au même endroit. il vaut mieux changer d’hôtel au moins tous les deux jours afin de ne pas perdre de temps sur le retour et ainsi voir un maximum de choses.
Je suis partie en juin, mais j’ai choisi de le faire avec une agence locale car ainsi nous avons pu voir un maximum de choses sans nous préoccuper des hôtels et transports.
De plus, vraiment très interessant au niveau prix.
Si vous souhaitez quelques infos sur l’agence, demandez moi en privé, demander un devis celas ne coûte rien et après vous pourrez évaluer si partir seuls ou pas.
Bon voyage !!
Anonyme3
Bonjour et merci pour votre réponse.
Nous ne souhaitons pas bouger tous les deux jours comme je l’ai précisé nous ne souhaitons pas faire de circuit.
J’ai conscience que les déplacements sont longs mais je ne veux pas passer mon séjour a trimballer les valises; je préfère me lever a 5h et faire 6h de trajet pour aller visiter et “rentrer chez moi” le soir plutôt que “demenager” tous les deux jours…
C’est notre choix de vacances, je ne vous demande pas un jugement la dessus mais plutôt un conseil sur le meilleur endroit pour sejourner en visitant un peu partout (même si j’ai conscience qu’il sera compliqué de tout voir en restant a un seul endroit)
Merci encore de votre retour et si vous avez une suggestion de ville animée dans laquelle se poser pour profiter de la plage et visiter a la fois, je suis preneuse
Anonyme4
Je pense qu’il va falloir que vous fassiez un choix assez important a savoir si vous souhaitez être plutôt côté mer ou plutôt côté jungle/forêt/champ de thé. À mon sens les deux ne sont pas compatible. J’entend par là que vous ne pourrez pas visiter le centre de l’île si vous souhaitez être en bord de mer et inversement, vous ne pourrez pas visiter les bords de mer si vous choisissez d’être côté centre de l’île (jungle, forêt, champs de thé,…).
Je rejoins COLOMBA31 le Sri Lanka est certe pas très grand il en reste pas moins que même de petites distances s’avèrent être très longues en temps passé sur la route (encore plus si vous utilisez les transport en commun locaux) et par conséquent votre champ de visite se retrouvera très limité à la zone dans laquelle vous serez. D’où le choix primordiale de choisir entre les bords de mer ou dans les intérieurs de l’île.