Ou s'expatrier ?

Forum Expatriation

Bonjour à tous,

voila je souhaiterai partir vivre à l’étranger définitivement.
Je suis mère célibataire donc j’hésite beaucoup à me lancer.
Je souhaiterai un pays où je peux poser mes valises avec ma fille. Un endroit où l’on parle français de préférence car je n’ai pas un niveau scolaire élevé.
Un pays où je peux trouve un emploi facilement car malgré le manque de diplôme j’ai 11 ans de carrière dans le secrétariat.
Un pays où il fait bon de vivre avec des revenus moyen.
Je demande peut être un paradis mais je suis sur qu’il y a un enfouit qui peut tout réunir.
J’attend que vous partagiez vos expériences , peut être connaissaissez vous cet endroit qui me serait idéal…
dans l’attente de vous lire…

Un autre pays où on parle français ??? A part les DOM-TOM où la vie est très chère, il n’y a rien.
Le moins difficile est d’apprendre l’espagnol et de tenter sa chance en Amérique du sud.

Mis à part le maroc,tunisie etc je ne vois rien d’autre.

Sauf que le salaire moyen dans ces pays est de moins de 300 €, et qu’avec ça les autochtones arrivent juste à survivre. Et des taux de chômage tellement élevés qu’y trouver un boulot en tant que Française est mission impossible.

C’est vrai que l’Amérique du Sud je n’y avais pas pensé.

Connait tu un peu la bas?

Je ne suis pas trop tenté par le Maroc / Tunisie. mon but est vraiment de vivre bien avec un salaire moyen, et de connaître autre choses.

Sujets suggérés