Bonjour nous sommes une famille avec quatre enfants qui habitent à La Chaux-de-Fonds.
Je travaille à Lausanne depuis 10 ans maintenant dans la même institution et ma femme est actuellement encore en recherche d’emploi dans le canton de Neuchâtel mais le marché est très pauvre.
Les finances n’étant pas au beau fixe et les charges étant élevé avec 4 enfants nos envisageons de déménager du côté de Genève de l’autre côté de la frontière à Ferney-Voltaire.
De ce fait l’accès à l’autoroute sera facilité pour moi et le temps de trajet sera réduit et il n’y a pas besoin de rentrer dans la ville de Genève pour être perdu dans les embouteillages. Je précise également que travailler en foyer mes horaires ne coïncident pas avec les heures de pointe.
Ma femme aura sans doute également plus d’opportunités sur la ville de Genève ou dans les alentours.
J’aimerais avoir des témoignages de Suisse qui ont décidé de passer de l’autre côté de la frontière tout en maintenant leur emploi du côté helvétique et j’ai besoin de savoir ce qui a vraiment changé pour eux et si cela en vaut la peine avec une famille.
Merci pour vos réactions et commentaires amicalement.