Vivre en autochtone et bivouaquer en Hongris, Portugal et Suisse

Forum Expatriation

Bonjour, apres de longues annees de reflexion et d’expedition, j’ai finit par prendre ma decision sur les destinations dans lesquelles je souhaiterais redevenir autochtone, y vivre et un jour fonder une famille.
Certains comprendront naturellement que ces pays reunissent TOUS les criteres essentiels necessaires a notre survie, notre bien etre perpetuel et la vie en harmonie avec la terre.
Pour l’instant je vais simplement me contenter d’y voyager et par la suite j’aimerais faire un choix definitif.
(Si vous le souhaitez, je ne serais pas contre de faire un bout de chemin avec vous dans l’un de ces endroits)

Neanmoins, n’ayant pas la moindre connaissance ni experience physique de ces pays, j aimerais recueillir vos temoignages et avis en ce qui concerne la vie quotidienne en yourte ou tipi avec culture d’un verger ou potager et en ce qui concerne la tolerance au bivouaque en altitude ?

Et aussi, votre ressenti suite aux relations sociales, comment sont ils en comparaison des francais et italiens ?
Les regles de vie sont elles plus tolerantes et souples ?
Le gouvernement et la police sont ils corrompus ?
Le cour de la vie est correct en terme de nourriture et d’achat de terrain non constructible ?
L’ecole est elle obligatoire pour les enfants ?
Quand est il de la preservation de la faune et de la flore, ainsi que de l’industrialisation ?
En claire, connaissez vous les avantages et inconvenients de ces pays ?

Je vous remercie du fond du coeur pour votre attention et votre partage !

Je connais la Hongrie et la Suisse (j’y ai de la famille) et pas du tout le Portugal.
Je suis allée en Hongrie mais avant 89, les gens y étaient très accueillants car ils étaient à l’affut de ce qui passait à l’ouest, malheureusement depuis depuis qu’Orban est à la tête du pays il semble que les choses aient bien changé, ils sont devenus totalement xénophobes.
Je suppose bien sûr que vous parlez hongrois pour envisager de vous y installer.
L’altitude en Hongrie, je ne vois pas trop, le point culminant du pays est à 1000 mètres, et la plaine prédomine dans ce pays.
La Suisse est le pays le plus cher d’Europe, je doute que vous arriviez à obtenir une carte de résident avec votre projet.
Que ce soit la Hongrie ou la Suisse, les températures peuvent descendre très bas l’hiver (on allume le chauffage dès septembre), l’idée de vivre dehors est totalement loufoque.

Les questions posées par Ventdelinfini sont bonnes et les réactions de lavrendia aussi.
En résumé Hongrie et pays voisins ne sont pas idéaux pour ce qui est d’avoir une autonomie de vie possible si on ne peut y avoir un salaire correct.
C’est d’ailleurs le cas dans la plupart des pays de cette planète : on ne peut y vivre que salarié dans certains (et ça devient de plus en plus hasardeux et mal payé comme la France) ou bien de pouvoir travailler à son compte, donc posséder un capital, pas forcément énorme car tout dépend del’activité qu’on veut exercer.
Pour ce qui est d’un survivalisme de base, et comme le dit lavrendia, les pays envisagés ne s’y prêtent pas du tout ! Les hivers sont très froids et les cultures potagères ne peuvent se faire que 6 mois sur 12 (en grignotant un ou deux mois avec de bonnes serres.
Sans grands moyens mais avec une bonne débrouillardise il faur viser des pays plus tropicaux car, comme l’a chanté Charles Aznavour “il me semble que la misère serait moins pénible au soleil”.
Et comme j’ai le grand défaut de ne parler que de ce que je connais, je viserais plutôt certains pays d’Amérique du Sud, comme je l’ai fait moi-même car je vis depuis 12 ans au Paraguay.
Autre point : le but est de partir seul ? Ce n’est pas idéal à tout point de vue, particulièrement au niveau d’un travail (on oublie le salariat, dans ces pays ça n’a jamais marché et en Europe ça marche de moins en mois). Donc, en plus du capital, évoqué plus haut, il faut avoir au moins un ami sûr qui désire vivre et travailler comme vous. Comme ce n’est pas mon cas, je dois me contenter de vivre comme un (tout) petit rentier. Au moins est-ce possibe dans un pays où je paye 219 EUR/mois de loyer pour un grand 3 pièces avec terrasse et sans impots locaux (et une bonne connexion fibre optique pas chère pour raconter mes salades sur les forums Internet)

cei etant je te conseille de regarder les messages precedents ou son site internet pour te faire une idee des problematiques de l auteur ( je vais me faire copieusmeent insultée comme d habitude mais je ne peux pas resister )

1 « J'aime »

Je regrette d’avoir répondu sérieusement à ce troll, j’ai réalisé après que ça me disait vaguement quelque chose.
absurdeouconscient
abs48evg
riviereliberatrice
Et si vous voulez entendre la voix du monsieur, je vous conseille ça
https://soundcloud.com/ventdelinfini/tomber-sur-du-verglaglas
Bon, c’est impossible à écouter jusqu’au bout, surtout si on a l’oreille absolu, mais le début donne une idée sur la vacuité du bonhomme
.

1 « J'aime »

Déjà, cette phrase est un concept en elle même !

Bonjour,Vous voulez vivre en " autonomie " grâce à la terre sans dépendre d’un quelconque système.Mais pourquoi vouloir s’expatrier dans un pays européen, surtout sachant que vous ne parler pas ou peu les langues de ses pays ? Et que visiblement vous ne comptez pas devenir un " citoyen " à part entiere du pays voulu ?Pourquoi ne pas essayer de faire ça en France tout simplement ?L’avantage, c’est que vous parlez déjà la langue et surtout vous avez la sécurité sociale !!Dans votre situation et de mon point de vue, il est bien plus avantageux d’être en France pour votre projet que nulle part ailleurs.Ou comme dit plus haut, l’Amérique du Sud semble être propice à un mode de vie alternatif, mais faut-il encore vouloir aller à l’autre bout du monde.

Soit tu es TRES jalouse, soit ton esprit vagabonde dans le paranormal …
Tu ne fais que me rendre service en montrant au monde entier ton comportement particulierement incense et tout sauf credible, alors continues si ca t amuse de te rendre plus ridicule et infantile que tu ne l es deja …

Sans compter que ta vie doit etre trepidente dis donc pour passer ta vie sur ce forum et me lecher ici nuit et jour !

Felicitations !

Oui quel dommage que tu ai repondu, c est bete hein ?

Toi aussi tu me rends bien service en publiant ton genie XD

Un troll ce n est pas justement une personne qui s ennuie sur internet et harcele en permanence ? Dans ce cas il serait temps que toi aussi tu prennes conscience de la realite des faits et que tu redescendes sur terre, non ?

Amusez vous bien toutes les deux, vous faites bien la paire, la prochaine fois vous publierez quoi pour moi ici mes cheries ?

Sujets suggérés