actuellement en basse normandie je projette de m’installer en corse avec mon conjoint et mon fils (de 15mois) en mai 2012.
Je souhaiterais avoir des conseils de corses ou de personnes ayant vécu là-bas.
Nous recherchons une ville où il fait bon vivre, pas trop touristique,pas trop loin de la plage et avec un hopital ou une clinique pas loin (je suis infirmière et mon ami charcutier traiteur).
j’ai déjà une promesse d’embauche sur Porto-Vecchio mais je ne trouve aucun logement abordable aux alentours de cette ville et en lisant les forums je me rend compte que c’est la ville la plus touristique de l’ile.
Tu veux t’installer en Corse, près de la plage avec peu de touristes en été. Est ce que vous êtes déjà venu ici. Des touristes il y en à de partout.
Vous pouvez aller à Tattone, vous serez tranquille, il y a un peu de randonneur et pour vous baignez il y a la Gravone.
Anonyme3
merci d’avoir pris le temps de me répondre.
c’est vrai j’imagine qu’il doit y avoir du monde partout l’été!!mais n’y a t-il pas des lieux moins fréquentés?
j’ai vécu sur l’ile la réunion pendant près de deux ans,pareil beaucoup de touristes près des plages(et toute l’année parcontre car chaleur toute l’année) mais il y avait vraiment des plages beaucoup plus blindées que d’autres avec plein de “bourges” qui se croivent au-dessus de tout le monde!c’est ce que je cherche à éviter si tu comprend mieux ce que je veux dire.
je ne connais pas tattone ça se situe où?
sinon,entre temps j’ai eu un ami (qui voyage pas mal) et qui a vécu à porto vecchio un an.il me dit que finalement portovecchio c’est surtout entre mai et septembre qu’il y a du monde mais qu’entre temps c’est une ville calme.et me conseille de postuler sur porto vecchio,calvi et bonifacio.
qu’en pense-tu?
sinon pour répondre à ta question,non je n’ai jamais été en corse.je part vers l’inconnu comme j’ai fait pour la réunion.je voyage pas mal,à la recherche des plus beaux paysages! et toi tu es corse? bonne journée
Anonyme4
Bonjour,