actuellement en basse normandie je projette de m’installer en corse avec mon conjoint et mon fils (de 15mois) en mai 2012.
Je souhaiterais avoir des conseils de corses ou de personnes ayant vécu là-bas.
Nous recherchons une ville où il fait bon vivre, pas trop touristique,pas trop loin de la plage et avec un hopital ou une clinique pas loin (je suis infirmière et mon ami charcutier traiteur).
j’ai déjà une promesse d’embauche sur Porto-Vecchio mais je ne trouve aucun logement abordable aux alentours de cette ville et en lisant les forums je me rend compte que c’est la ville la plus touristique de l’ile.
Tu veux t’installer en Corse, près de la plage avec peu de touristes en été. Est ce que vous êtes déjà venu ici. Des touristes il y en à de partout.
Vous pouvez aller à Tattone, vous serez tranquille, il y a un peu de randonneur et pour vous baignez il y a la Gravone.
Anonyme3
merci d’avoir pris le temps de me répondre.
c’est vrai j’imagine qu’il doit y avoir du monde partout l’été!!mais n’y a t-il pas des lieux moins fréquentés?
j’ai vécu sur l’ile la réunion pendant près de deux ans,pareil beaucoup de touristes près des plages(et toute l’année parcontre car chaleur toute l’année) mais il y avait vraiment des plages beaucoup plus blindées que d’autres avec plein de “bourges” qui se croivent au-dessus de tout le monde!c’est ce que je cherche à éviter si tu comprend mieux ce que je veux dire.
je ne connais pas tattone ça se situe où?
sinon,entre temps j’ai eu un ami (qui voyage pas mal) et qui a vécu à porto vecchio un an.il me dit que finalement portovecchio c’est surtout entre mai et septembre qu’il y a du monde mais qu’entre temps c’est une ville calme.et me conseille de postuler sur porto vecchio,calvi et bonifacio.
qu’en pense-tu?
sinon pour répondre à ta question,non je n’ai jamais été en corse.je part vers l’inconnu comme j’ai fait pour la réunion.je voyage pas mal,à la recherche des plus beaux paysages! et toi tu es corse? bonne journée
Anonyme4
Bonjour,
votre ami n’a vécu qu’un an en Corse, et ce n’est pas probant…en effet, il a choisi les villes les plus touristiques qui sont bondées l’été, et presque mortes l’hiver, pour un an, ça va, ensuite ça peu se gâter… Je vous conseille Bastia, donc le Cap Corse ( u capi corsu ), autenthique, animé, et beaucoup moins couru des touristes ( mais chut ! il ne faut pas le dire à tout le monde ! ). Je vous donne le tuyau parceque je vous sens un peu perdue. C’est beaucoup moins cher qu’à Aiacciu tant au niveau de la location que de l’achat. ( Pardonnez l’orthographe des noms, mais si vous voulez vous installer en Corse, autant commencer tout de suite ), première leçon de Corse ; )
Anonyme5
merci aussi pour le tuyau alors rigolar!!
je vais regarder s’il y a des hopitaux et surtout des postes à pourvoir sur bastia!!!
et merci aussi pour la leçon de corse!lol!
bonne soirée
Anonyme6
Bonjour Claudia,
Tu as tout a fait raison, Porto Vecchio est tres touristique et malheureusement cela rend l immobilier tres cher pour y vivre a l annee. Pour autant garde en tete que les touristes n arrivent en masse que de juin a septembre et que la partie “invivable ou presque” ne dure que 30 jours de fin juillet a fin aout (au pire tu peux tjrs t echapper pdt ces 30 jours et meme louer ta maison … )
Par rapport a tes autres choix, Bastia et Ajaccio sont deux grandes villes agreables a vivre, cela dit tu n y auras pas la qualite de vie d une petite ville comme PV a mon avis (moins d espace, plus de circulation, etc.). Finalement, pour Bonifacio, c est tes joli mais garde en tete que c est un tout petit village, et que c est donc pas evident d y habiter a l annee sutout venant du continent (pas de college, pas de supermarche, loin de beaucoup d administrations, etc.).
Bon depart pour la Corse!
Anonyme7
merci villafanny pour ta réponse et tes infos sur porto vecchio et les autres villes.ça me rassure un peu car c’est vrai que j’ai une promesse d’embauche là-bas.effectivement les logements hors de prix mais on cherche on trouvera bien.sinon on cherchera dans les autres villes qu’on m’a conseillé.
donc nous voilà en pleine réflexion…
en tout cas il y a une chose qui est sure les corses m’ont l’air d’être des personnes chaleureuses et honnêtes contrairement à ce que j’ai pu entendre…ça me saoule trop les rumeurs et les gens qui me dissuadent de partir!!
les corses sont injustement mis à l’écart un peu comme les bretons!!je trouve ça incroyable arrivé au 21ème siècle!!
sinon tu es d’où?
Anonyme8
Bonjour, et merçi pour c’est infos, une opportunité inouie, nous ammènent aussi à la réflexion de partir sur cette île. J’ai pas mal voyagé, et travaillé sur une île qui (d’apres certains badaux et vieux pêcheurs) se serait décrochée…de la Corse (Porquerolles)…donc pourquoi pas… et Porto Vecchio serait la chute lol… je pense assez rapidement si le travail convient…
Voilà je vous souhaitent bonne chance et si ca ne vous dérange pas de m informer si vous trouvez des infos…bien sur je ferais de même.
Anonyme9
pas de problème je vous tiendrais informée!!
j’ai visitél 'ile de porquerolles 2jours cet été!trés jolie et agréable!!!
et tu fais quoi comme métier?
bonne soirée
Anonyme10
Bonjour à tous j’ai le projet de 'm’installer en Corse dans les prochains mois mais jai été dans l’île il y a très longtemps et mes souvenirs sont vagues…Où me conseilleriez vous de m’établir sachant que je n’ai pas de permis de conduire et que j’ai un petit budget : je suis professeure de yoga et il me faudra démarrer mon activité professionnelle une fois sur place dans un coin facile à vivre sans voiture donc et suffisamment fréquenté pour développer la clientèle auprès des résidents comme des touristes.Merci pour vos conseils !
Anonyme11
Bonsoir Julie
Je suis corse et j ai quitte le continent pour venir “chez moi” au village…
Je te conseil de tout mon coeur de ne surtout pas venir sur cette ile.
Avec la montee des autonomistes meme moi on me dit : etrangere… ton enfant aura des problemes a l ecole. L integration dans un village est impossible. Seule et isolee. Pas de culture. Pas de sortie. L enferment au grand air !!! Ne fais pas cette betise. Crois moi sur parole. Je fais tout pour retourner sur le continent. La vie y est plus dure mais les esprits plus ouverts !
s-sdq12
Je rejoins vos propos, c est tres dure de sintegrer ici voire impossible surtout avec les jeunes, autant les anciens sont plutot sympas mais les jeunes entre 20 et 30 ans c est la catastrophe surtout pour ceux qui n ont jamais quitte la corse. Le pire c est quand vous arrivez en hiver on vous prend pour un flic quand vous arrivez dans un bar…
Anonyme13
Bonsoir
Après avoir lu votre message je voulais vous demander en tant que Corse et ayant résidé sur l’île des infos : nous souhaitons avec ma femme acheté une maison secondaire en Corse pour y venir lors des différentes vacances et quelques we.
Les pinzus sont ils malgré tout bien accueilli et pouvons nous espérer nous intégrer partiellement ?
Nous songeons à la corse du sud.
Cordialement
Olivier
tation msg=“4745193”] Bonsoir Julie
Je suis corse et j ai quitte le continent pour venir “chez moi” au village…
Je te conseil de tout mon coeur de ne surtout pas venir sur cette ile.
Avec la montee des autonomistes meme moi on me dit : etrangere… ton enfant aura des problemes a l ecole. L integration dans un village est impossible. Seule et isolee. Pas de culture. Pas de sortie. L enferment au grand air !!! Ne fais pas cette betise. Crois moi sur parole. Je fais tout pour retourner sur le continent. La vie y est plus dure mais les esprits plus ouverts !
[/quote]
Anonyme14
Vhhhhhh
puma15
Bonjour,
Je confirme -hélas- les avis exprimés ci-dessus sur l’évolution de l"ambiance" dans l’Île .
Je vous recommande -vraiment- de ne pas franchir le pas, et de vous orienter vers un autre choix !!
J’ai 42 ans de présence continue, ici, et j’aimerais aller … ailleurs …
…
Anonyme16
Bonjour à toutes et tous.
Ma femme et moi comptons nous installer dans un petit village à 30 minutes de la mer.
Nous sommes surpris de l accueil dont vous parlez.
Je suis venu à plusieurs reprises en vacances sans ressentir d animosité. … au contraire…
Peut être pourriez vous éclairer notre lanterne
Nous ne recherchons pas des activités liées au cinéma, à la culture, aux musées. La montagne et la mer nous suffisent…
Nous avons cessé nos activités professionnelles et nous aspirons à une vie tranquille.
Merci pour vos conseils, vos avis et toutes informations judicieuses
Bonne journée
sanhug17
Bonjour, nous allons bientôt déménager en Corse pour une opportunité de travail.
Nous allons quitter nos magnifiques mo
sanhug18
Bonjour, nous allons bientôt déménager en Corse pour une opportunité de travail. Nous allons quitter nos magnifiques montagnes Pyréneenes, quitter famille et amis. Ça va être très dur mais je sais que nous allons retrouver de magnifiques paysages, des valeurs et du respect…
J aimerai avoir votre avis si vous y êtes
On part avec deux filles de 7 et 9 ans
Merci