Où sortir un vendredi soir à Rome

Forum Rome

Bonjour,Je serai à Rome du 11 au 13 avril pour une réunion de travail.
Je n’y suis jamais allé. J’aimerais profiter du vendredi soir pour sortirent découvrir la vie nocturne : bar sympa, club avec musique ou concert…
Je précise que je serai seul, donc il me faut de préférence un endroit où il est facile de discuter/aborder les gens quand on n’arrive pas en groupe et qu’on ne connait personne sur place !
Merci d’avance si vous avez des conseils.

je ne peux pas vous citer un établissement en particulier , n’étant plus tout jeune ni celibataire pour frequenter le genre d’endroit que vous recherchez , mais les poles de la vie nocturne romaine sont le testaccio , ostiense-garbatella , pigneto ,ponte milvio , san lorenzo , le lido di ostia en été , et ,si vous appartenez à la jet set la via veneto , pour ceux peu fréquentés par les touristes étrangers , mais en masse par les italiens , sinon vous avez aussi , avec plus de touristes étrangers , le trastevere , campo dei fiori , largo argentina

Bonjour Tom,

Si tu es seul, et tu veux connaitre des gens en Italie, je pense que c’est mieux d’aller en boîte, parce que si tu vas dans un pub, tu vas trouver des personnes qui sont en groupe.

Si tu veux aller dans un disco, il est préférable que tu choisisses le quartier Testaccio. Là-bas tu peux trouver une route pleine de clubs, et donc tu peux choisir lequel tu préfères et s’il va être difficile de rentrer, tu peux changer et aller au club à coté. Généralement, dans les clubs de «via di Monte Testaccio » tu n’as pas besoin d’une réservation.
Un autre quartier que je te conseille s’appelle Garbatella, il est à coté de Testaccio, et on peut y trouver des clubs plus sélectifs, où c’est mieux de réserver.
Je te conseille d’aller au Goa Disco Club, mais il ne faut pas que tu t’oublies de réserver en utilisant internet où tu peux trouver toutes les informations dont tu as besoin

Sujets suggérés

Services voyage