Où trouver de la neige très dure en Auvergne?

Forum Auvergne

Bonjour à tous,
J’aimerais construire un igloo (un vrai igloo avec des blocs de neige) dans le Massif Central cet hiver. Pour cela, j’ai compris qu’il faut de la neige vraiment dure et tassée (le mieux étant de la neige soufflée par le vent, apparemment), et je ne sais ou en trouver a coup sur, ni même s’il y a des endroits qui s’y prêteraient ou si je dois aller voir du côté des Alpes.
Je me demande aussi quelle serait la meilleure periode de l’hiver pour avoir de la bonne neige.
Si vous avez des idées d’endroits ou des conseils, je suis preneur!
Merci!

A Super-Lioran dans le Cantal, au Mont-Dore ou à Super-Besse dans le Puy-de-Dôme.

Bonjour,
Je ne suis pas sûre qu’il soit très judicieux de construire un igloo sur le territoire des stations de Superlioran, Superbesse,ou Le Mont Dore . Vous vous trouverez en zone urbanisée ou skiable . Vous pourrez bien sûr à vos risques et périls , édifier un igloo sur les pentes, sur des plaques à vent par exemple, si l’on ne vous déloge pas . Il me semble que vous feriez mieux de vous éloigner des stations où l’on pratique le ski alpin et que vous tentiez votre chance sur le plateau du Cézallier ou en planèze de Saint Flour . Vous aurez du vent à coup sûr, de la neige peut-être, et vous ne souffrirez vraisemblablement pas de la chaleur Veillez à ne pas vous perdre …
En tout cas, vous trouverez à peu près à coup sûr, toujours àvosrisques et périls de la neige dure accumulée par les coulées de neige sur les différentes routes d’accès au Pas de Peyrol, ouvert chaque année au printemps à la fraiseuse.

Bonjour campone,
merci pour tes conseils, cependant je pense comme calamity jane qu’il est risqué de construire un igloo a proximité d’une station.

Bonjour calamity jane,
Merci beaucoup pour vos supers idees!
Je vais regarder vers ces endroits, tout en restant prudent, bien sur.

Attention tout de même à mes plaisanteries sur les routes d’accès au Pas de Peyrol . Il y a eu cette année une coulée de neige partie de la face Nord du Puy Mary, entre le col d’Eylac et le Pas de Peyrol après dénéigement, au mois de Mai .

Sujets suggérés

Services voyage