Ou trouver des Français à New York

Forum New York

Bonjour,

J aimerais connaître des lieux bar , boîte ou restaurent ou nous pourrions rencontrer des français .

Et ou sortir le soir à new york (boîte de nuit )

Merci

En France…

Ceci étant, les francophones sont partout à NY.
Pas besoin de dégainer son passeport made in France pour parler français.
La communauté francophone est multiple et occupe de nombreux secteurs répartis dans NY.
Vous allez être surpris, mais il ne se passe pas un quart d’heure quand on se promène sans que la langue de Molière vous parvienne aux oreilles, surtout si vous vous rendez à NY en période de congés scolaires français.

Alors que la question de la pertinence de la demande se pose, je peux vous rassurer : vous en trouverez un peu partout.
Mais à cette question s’en impose une autre :

Pourquoi aller si loin pour retrouver ce que l’on a chez soi?
L’intérêt d’un voyage n’est-ce pas aussi de rencontrer d’autres personnes avec d’autres cultures (si tant est que NY soit le lieu idéal pour cela puisque c’est la ville “Monde”) ?

je suis entierement d’accord avec sourisgrise… Pourquoi absolument rechercher des francais?

en mme temps a NYC vous allez etre servis…

Et pourquoi partir aussi loin et voir des français n’aurait-il pas d’intérêt??
Justement si certains français veulent voir d’autres français c’est pour pouvoir partager ce moment merveilleux et pouvoir échanger leur expérience.
Justement, partager quelques moements de son lointain voyage avec des français est quelque chose de très enrichissant et il n’y a pas de mal à ça au contraire!

au 230th

je ne croise jamais autant de français que dans ce bar !!!

Parfois ça fait du bien de retrouver des français surtout lorsqu’on part pour un bout de temps. En tout cas le groupe facebook " Les Frenchy à NY " te conviendra peut-etre. De nombreuses soirées/activités y sont organisées. Je n’y ai jamais participé car je préfère profiter du local que du remix frenchy à la new-yorkaise, mais je connais des frenchy qui s’y retrouvent bien dans cette ambiance.

Ensuite si la France te manque rien de mieux qu’un bon petit restau français ou un petit café avec des patrons très sympathiques. C’est toujours un bonheur de discuter avec eux (La toulousaine 106 & Amsterdam, Pic-nic on 103 & Broadway, Maison du Macaron on 22nd Street, etc.)

Bon séjour!

Sujets suggérés

Services voyage