Bonsoir,
Pourriez-vous me dire si certains d’entre vous connaîtraient l’adresse d’un apiculteur récoltant à Bali ? Mon mari est apiculteur dans les Vosges et, où que nous allions en France ou dans le monde, cela nous plaît toujours autant de découvrir les pratiques spécifiques dans le domaine de l’apiculture et de goûter des miels nouveaux… D’ailleurs, y a-t-il des miels originaux à Bali ? En avez-vous goûté ? Merci de partager avec nous vos bonnes adresses !
En dehors des produits industriels & importés qui doivent représenter 95% du marché, la plupart du miel effectivement produit en Indonésie provient de Flores.
En attendant, Google étant mon ami, j’ai trouvé ça :
bonjour
pour ton mari,une “pratique spécifique”…anecdotique…
à sulawesi en remontant de makassar à rantepao par la route “de montagne” notre guide a stoppé net en pleine forêt , un jeune homme s’est approché avec une bouteille d’eau en PVC remplie de miel sauvage, récolté dans la forêt…apres âpre négociation il a acheté…mais je n’ai pas goûté!!!
cdt
jean-louis
Merci pour vos réponses. Alors oui, j’imagine qu’en demandant sur place, peut-être aura-t-on plus de chances de trouver un récoltant local (bon, on n’ira peut-être pas jusqu’à goûter du “miel” en bouteille plastique…) mais on ira sûrement faire un tour à l’adresse donnée (Jiwa Damai) et on vous racontera si la visite vaut la peine. Comme nous allons aussi séjourner 8 jours à Keliki, peut-être pourra-t-on avoir d’autres infos, on verra donc sur place. Merci encore !
Bonjour Carole ! Quand serez-vous à Bali avec votre mari apiculteur ? J’y vais avec mon père, nous sommes d’Alsace. Cela nous intéresserait également de découvrir les miels de Bali, et de partager un véhicule pour cette découverte. Cordialement
Carole a posté son message il y a 10 ans !!