Bonjour à tous,
Juste une petite question, je voulais savoir où trouver le meilleur taux de change à Lp, nous arrivons via bgk en avion!
A bgk je change toujours à l’aéroport ( au sous sol, meilleur taux de change ) mais de ce que je lis au Laos ça ne semble pas être le cas… comme on change d’entrée une grosse somme…
Merci pour vos réponses
Bonjour,
J’ai changé dans un petit bureau de change sur la route principale, à droite et un peu après (ou avant ?) le Palais Royal, en Février 2017 qui avait le taux le plus intéressant. Il y en a bcp et il suffit de regarder les taux qu’ils affichent.
Bon voyage
Evegard
Oui evegard, c’était juste au cas où le meilleur taux se trouvait à l’aéroport autant fr le change à notre arrivée…
Merci
Bonjour,
Il ne faut pas changer tout d’un coup, il y a beaucoup de billets. Sauf si le taux est très intéressant. Si besoin de faire un retrait avec CB, choisit une banque commercial, si votre CB ne fonctionne pas avec les autres.
Bonnes vacances
Bonjour ,
Changer d’entrée " une grosse somme " ne me semble pas être la meilleure formule ,personnellement je ne le fais jamais
Bonjour,
En fait je voyage toujours avec 75% du budget en liquide… je change toujours la majorité du budget au meilleur taux… du coup pour un gain ( aussi petit soit il) , je change la plus grosse partie à ce moment là… d’où ma question…Exemple en thailande, changer à l’éaroport m’a permis de gagner environ 1000 baths…
Salut
Je ne change en général que des Euros ou Francs Suisse liquide … et en fonction des taux.Les billets doivent être dans un bon état, mais pas neufs non plus. Je ne change jamais d’un coup, je note quand je me balade, si cela vaut le coup ou non. Les grosses coupures donnent un meilleur change.
En général, je répète, en général, les taux aéroports ne sont pas terribles. Mais en effet à Bangkok, tu as les meilleurs taux dans l’aéroport, chez SuperRich, en bas.
Bon voyage.
Sirta Kiss
Bonjour,
Au Laos dans les grandes villes, les boutiques et les agences acceptent les dollars, les euros et les bath.
Bonnes vacances
Bonjour ,
Ce qui est parfois valable en Thaïlande ( gagner 25 euro chez Super Rich par rapport aux autres boutiques de changes à condition de changer environs 2500 euro ) ne l’est pas au Laos ( pas de Super Rich à l’aéroport ) or vous avez posé votre question sur le forum Laos , d’où ma réponse .
dent92…
Bah voilà, je viens de comprendre du coup effectivement je changerai au fur et à mesure merci!
Bonjour,
Je rentre du Laos et le meilleur taux est à l’aéroport ou à banque Franco-Lao.
Bon voyage.
Anne
Merci Anne!
MERCI ANNE
Bonjour, pour info le mieux c’est de toujours aller à la banque BFL car il y a le meilleur taux de change et surtout pas à l’aéroport.
voilà bon voyage dans notre paradie…
Bonjour ,nous on avait trouvé encore plus intéressant qu a bfl ! C est un bureau de change difficile a voir car pas ouvert tout le temps . Vous longez le Mékong vers la droite quand celui ci est face a vous. De souvenir, le croisement juste avant est une rue qui monte vers la rue principale et justement la rue qui amène a bfl. Donc vous êtes sur le bord du Mékong , vous suivez vers le droite en longeant le Mékong, elle se situe bien avant le pont ou un temple est juste derrière. Sur le trottoir de l autre côté de la rive vous avez une gh qui fait du change.
J’ espère avoir été clair !
Bon voyage dans ce pays magnifique !
Viens, il y a quelques jours, de retirer l’équivalent de 200 e. à la banque Franco-Lao à Louang Prabang. On nous a indiqué une commission de 40000 kips. En réalité, il faut compter plus du double de com’, - ce qui fait, au final, assez cher.
Bonjour,
J ai changé le 24 juillet 2019 à 9800 kips pour 1€,
(Le meilleur taux que j’ai trouvé dans le centre ville de LP) dans un petit bureau de change / bijouterie, Rue Kingkitsarath.
A Vientiane , nous avions changé 1 semaine auparavant à la BCEL pour 9734 kitps.
Là, il s’agissait non pas de changer de l’argent mais d’en retirer à un distributeur. La commission est de 40000 kips. Autant avec sa propre banque.
bonjour,
Ma destination est la suivante :
chiang khong (passage de la frontière vers le laos) puis houayxay (1 nuit) et direction louangphabang (2nuits) avec arret à muang pakbeng(1nuit) en bateau sur le mekong puis retour en thailande en redescendant sur vangviang (1 nuit) et vientiane (2 nuits).
Combien dois-je échanger de kip pour cet itinéraire d’une semaine environs au laos? (repas, logement, transport…)
pouvez-vous me dire si il est plus avantageux de faire le change dans le sens : euro / kip ou baht /kip.
Savez-vous si je peux changer mes devises à la frontière côté thailandais et si il existe un bureau de change au contrôle de l’immigration de Chiang-Khong oubien dois-je le faire une fois passé au laos? Existe t’il alors un bureau de change dans la ville de houayxay avant le départ en bateau sur le mékong?
Puis-je enfin faire le change dans le sens inverse facilement à vientiane s’il me reste des billets? Merci pour vos précieux conseils.
Cordialement .
hm56
Bjr à tous je suis un peu impressionnee par les montant en kip je suppose que ce sont de grosses coupures n est ce pas ont il des pièces aussi? merci pour votre réponse
Bonjour,
Les laotiens ont de la petite monnaie mais ces pièces ne valent pas grand-chose.
Cdt.
merci pour votre réponse mais leurs coupures sont importantes sinon ex 15000 kip pour environ 1€50 il faut prévoir une brouette ?