Bonjour
En partant de Rennes mon TGV OUIGO arrivera en Gare Montparnasse au Hall 2
En sortant de ce train pourriez-vous m’indiquer comment monter dans le transilien Ligne N
Je sais pas où il se trouve dans la Gare Montparnasse,
merci beaucoup pour votre aide
C’est vite suivi ! Les voies “Banlieue” sont à côté des voies d’arrivée des TGV. Si j’ai bonne mémoire, ça commence à la voie 10. Il suffit donc de remonter le quai depuis son TGV, puis tourner sur la gauche, et regarder les panneaux d’affichage pour connaître le numéro de la voie vers le départ souhaité.
Attention par contre, il faut une contremarque pour la mettre dans le biniou pour accèder aux quais banlieue, et je crois savoir qu’il est maintenant impossible de s’en procurer quand on prend son billet depuis la “province”.
Il faut se la procurer à Montparnasse.
Une petite précision concernant la contremarque… C’est bien sûr seulement dans le cas ou le billet “Grandes Lignes” comporte le parcours banlieue. Evidemment, si on prend un billet pour la section banlieue une fois arrivé à Montparnasse seulement, la question ne se pose pas of course !
Bonsoir Pierre
Un grand merci pour votre réponse très rassurante.
Au moins je suis sur de ne pas me perdre, d’avoir ma correspondance pas loin
Effectivement vous avez raison , je ne peux pas conjuguer mes 2 billets depuis Rennes.
Je dois prendre mon aller Rennes Montparnasse puis prendre à Montparnasse mon ticket pour ma correspondance en transilien vers Plaisir Grignon
enfin je pense que ça va aller et grâce à vous, car je n’avais pas d’information pour cela
bonne soirée à vous et encore merci
Bonsoir , Merci beaucoup
En fait je n’ai pas l’habitude , encore merci pour votre reponse
Pourquoi n’est-il pas possible d’avoir un “Rennes - Plaisir Grignon” sur un même billet?
Est-ce par internet ou au guichet de Rennes ?
Suite à notre ami le virus, je n’ai pas pris le train depuis 2 ans, mais jusqu’alors, au guichet de la gare de Nevers, j’ai toujours obtenu des “Nevers - Plaisir Grignon” sans problème. D’autant que le parcours Montparnasse - Plaisir est dans ce cas au tarif “Grandes Lignes” et non “Banlieue”, ce qui est loin d’être au même prix… Et à l’époque, on pouvait avoir les fameuses contremarques avec les billets…
Par Internet, je ne sais pas mais ça ne m’étonne pas de la SNCF qui ne connait que les TGV et les transits par Paris, même pour faire du “Nevers - Marseille” par exemple…
Et comme maintenant tout est découpé entre TGV ( Et le yield management et ses tarifs fluctuants d’une minute à l’autre…), Intercités, TER ( Avec des règles différentes selon chaque région…), evidemment c’est le bazar… Où est le temps des billets “ouverts” , sans resa obligatoire et valables deux mois, où l’on pouvait prendre le train que l’on voulait le jour où l’on voulait…Et, éventuellement, par l’itinéraire que l’on voulait !
Pour Plaisir-Grignon, bien regarder sur les tableaux de départ parce que, selon l’heure, il vaut mieux prendre un “Dreux” qui est direct Versailles et Plaisir Grignon, même s’il part après un “Plaisir-Grignon” qui s’arrête à toutes les gares et se fait doubler par le “Dreux”.
D’ailleurs, en cas de miracle et d’obtention d’un billet unique “Rennes - Plaisir”, ne pas tenir compte aveuglèment de l’horaire et du numéro du “Banlieue” indiqué sur le billet. Ils disent souvent n’importe quoi…Des coups à perdre une demi-heure ou une heure complètement inutilement !!!
Bonsoir Pierre
Merci pour vos réactions
Effectivement vous avez entièrement raison
plus nous nous modernisons et plus c’est compliqué par moment
Pour mon billet je le prends pour payer moins cher sur le site TGV OUIGO et ils ne prennent pas en compte les correspondances pour ma part
Enfin du coup j’achèterai mon billet transilien en Gare de Montparnasse
bonne fin de journée à vous et encore merci