voila en mars je pars costa rica et j’aimerais savoir ou trouver un guide de préférence francophone pour visiter corcovado. en laissant la voiture de location a puerto jimenez nous aimerions avoir un guide qui nous prend en charge dans cette ville et faire los patos -sirena en trek avec nuit et repas a sirena le 14 puis le lendemain sirene - la leona le 15. nous sommes trois.
donc si vous savez ou je peux m’adresser?
merci pour toute aide.
chellmi2
Bonjour,
Nous avons fait le Corcovado hors des sentiers battus avec Kenneth Mora de Corcovado Info Center. Il connait le Corcovado comme sa poche, la faune, la flore, les oiseaux… par contre il parlait anglais.
A chaque fois que nous avons pris des guides il parlait tous anglais (plus ou moins) mais nous n’avons pas vu de guides français. Je pense qu’il y en a mais ils ne doivent pas être nombreux.
Voyez peut-être sur d’autres forums.
Bonne soirée
Michèle
lajtdubokl3
Bonjour,
Je ne découvre votre post qu’aujourd’hui… désolé !
En 2014-2015, j’ai fait une recherche exhaustive sur le sujet en compilant trois documents d’origine différente et en écrivant á tous les guides découverts (tous ne m’ont pas répondu…). La synthése de ce que j’ai appris se trouve dans deux articles de notre blog, année 2015.
Pour ceux qui ne peuvent pas (ou ne veulent pas ?) se payer un guide, je propose une solution alternative : l’article s’appelle “Alfredo, le rocker du Corcovado.”
Bon séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
Anonyme4
bonjour a tous,
Je suis actuellement au costa rica avec ma copine a manuel antonio ou nous venons de finir la visite du parc que nous avons adore (beaux paysages et beaucoup d animaux).
Nous projetions de visiter le corcovado mais les recents commentaires sur trip advisor nous ont beaucoup refroidi, tant en terme de prix tres excessifs, qu en terme de varietes au niveau des animaux par rapport a ce que nous avons deja visite (tortuguero, arenal, monteverde et donc manuel antonio).
Sachant que nous avions prevu une rando sur une journee (sans nuit dans le parc, car les hebergements doivent etre a priori reserves longtems a l avance et le sac de couchage est indispensable), pourriez vous me dire si ca vaut vraiment le coup d y passer quand meme? Qu est ce que ca va nous apporter de plus par rapport a ce que nous avons vu, hormis les hypothetiques pumas / jaguars et les aras rouges?
Merci par avance pour vos retours tres utiles!
chellmi5
Bonjour,
Mon point de vue personnel est que faire le Corcovado en un jour n’a que peu d’intérêt.
Vous allez vous retrouver sur les chemins de randos avec tous les touristes qui viennent pour une journée. Vous n’allez pas pénétrer dans la forêt et voir très peu d’animaux.
Le Corcovado il faut le faire sur minium 2 jours avec une rando de nuit et avec un guide qui soit très bien, qui connaisse bien le parc, la faune et la flore et qui puisse vous amenez hors des sentiers battus, ce que nous avons fait et là oui c’est vraiment superbe mais cela a un coût non négligeable.
Pour ce qui est des pumas notre guide est un des rares qui a pu filmer il y a quelques années un puma, nous avons pu voir sa tannière mais non le puma. C’est très rare de les voir. Par contre nous avons vu le tapir que vous ne pouvez voir qu’au Corcovado.
Les aras rouges nous n’en avons pas vu au Corcovado mais nous en avons vu beaucoup vers Jaco et Tarcoles.
Bonne continuation de voyage.
Michèle
Anonyme6
Bonjour,
Merci pour votre reponse qui permet de comprendre certaines critiques sur trip advisor.
Auriez-vous par hasard les coordonnées / mail pour qu on se renseigne sur une randonnee de 2 jours?
Cela dependra en partie du prix, et aussi des conditions car nous n’avons malheureusement ni sac de couchage, ni sac a dos (2 valises a la place), donc je ne sais pas si c’est faisable du coup…
Sinon, si vous avez des conseils d autres parcs interessants a voir en terme de biodiversite et paysage, nous sommes aussi preneurs :-).
Merci encore en tout cas pour vos conseils.
chellmi7
Bonsoir,
Oui nous avions traité avec Corcovado Info Center (c’est cher mais c’est top). Notre guide était Kenneth Mora, il connait le Corcovado comme sa poche et c’est vraiment notre coup de coeur, il y est pour beaucoup.
Nous avons eu de la chance car il me semble que c’est le patron de l’agence.
Nous avons bien aimé les parcs de la côte caraibe Cahuita et Manzanillo sauf nous avons randonné dans la gadoue car nous avons eu beaucoup de pluie c’est dommage, nous avons même annulé Tortuguero.
J’'ai du mal à faire des choix car nous avons tout aimé à vrai dire.
Monteverde est à faire magnifique forêt tropicale humide et nuageuse, Arenal, nous avons beaucoup apprècié le trek de Rincon de la Vieja…, le parc national Carara où nous avons vu beaucoup d’iguanes, perroquets…
Nous y sommes restés un mois.
Bonne préparation
Michèle
Anonyme8
nous avons fais monteverde, arenal, cabo blanco, tenorio et nous sommes actuellement a tortuguero.
Nous hésitons tjrs a tenter corcovado avec les dix jours qu’ils nous reste.
il parais que manuel antonio est blindé de touriste (bien que j’en soit un ) il vaut vraiment le coup alors? car on n’hésitaient a y allé. beaucoup de critique qui nous disent de passer notre chemin.
chellmi9
Bonjour,
Le Corcovado est vraiment notre coup de coeur mais il faut y aller au moins deux jours et cela a un coût.
Pour ce qui est de Manuel Antonio nous y sommes allés. Oui il y a plus de touristes qu’ailleurs dans ce pays mais j’ai bien aimé.
Il faut y aller le matin à l’ouverture. Les plages sont très belles et on peut s’y baigner en toute tranquillité, il y a beaucoup d’animaux à voir et en y étant tôt vous échapperez à la foule qui arrive plutôt en fin de matinée et après-midi.