Je recherche une consigne pas cher pour déposer ma valise (23KG aviation) pendant 15 jours (en octobre)
Je précise que je connais bien le pays pour y avoir vécu plusieurs années et venant en vacance chaque année.
Le problème cette années c’est que je dois me rendre en 1er dans différents endroits de la Thaïlande. Plutôt que de directement louer un studio sur Bangkok. J’aimerais donc voyager léger
(car je viens 3 mois et j’ai des affaire pour 3 mois) mais je dois aller en 1er, 7j dans le sud et 7j à Korat… Un petit sac à dos me suffisent donc.
Le plus économique à ma connaissance est sur Doung Muang (2/3 du prix de suvarnabhumi), mais c’est trop loin et trop mal desservie pour moi. Je pense desandre uniquement une nuit sur Sukhumvit ou Huay kwang histoire d’etre proche d’Ekkamai
J’aimerais une consigne en vile de préférence dans un local un minimum tempéré ou climatisé (comme un centre commercial) car j’aurais du vin dans cette valise et mon ordinateur (batterie n’aiment elle aussi pas le chaud).
Je n’ai pas envie de payer des milliers de bats dans les consignes à touriste (comme celle du MRT). Il doit bien exister un endroit, un centre comercial ou mettre sa valise à uniquement quelques dizaines de B par jour, non ?
merci d’avance
cnx2
Bjr consigne de la gare de train - mais dans ce cas et dans bien d’autres ( aeroports aussi) - ils precisent que vous ne devez laisser aucun objet de valeur (ordinateurs) et qu’ils declinent toute responsabilité – il existe des nombreuses sociétés de stockage - mais ce n’est pas toujours adapté a votre cas — vous pouvez voir par ex REDD Premium Self Storage ------- Bangkok Self Storage Co.,Ltd ----------- Siam Self Storage - Suk 103 ---------Bangkok Self Storage Suk.50 ---------- I-store self storage -------------- et bien d’autres
riri993
Merci pour vos postes
Non qui soit tempéré un minimum on va dire, que sa reste pas en plein soleil. Et que tu n’as pas trop de variations thermique.
(l’aéroport est conditionné par exemple, c’est donc bon pour moi)
Sinon on stock jamais du vin au Frigo… Bien trop froid l’ami, risque de précipitation tartrique ou d’oxydation. (Surtout ouvert c’est l’erreur à pas faire, le froid fait dissoudre l’oxygène.)
(Si la température est stable 25°c 15 jours ne pose pas de problème.
Mais oui, effectivement les déposer dans un autre endroit, voir les prendre avec moi est une possibilité. Voir carrément me passer d’amener du Bourgogne… mais les 3 mois vont être long sans un petit pinot des familles… Et il ne Vendent sur Bangkok presque que des vins pas cher, et à des prix exorbitant.
Le problème c’est justement que je ne veux pas me balader avec des objets de valeurs, les cadeaux pour mes amis et ma famille, mes bouteilles de vins et mon ordi quand je vais voir mes gik…MDRHua Lamphong, la consigne est très chaude de mémoire et très cher… (temps cour pour attendre un train) et puis comme je ne prends jamais le train et que c’est dans le sud de BKK, alors que je vais crécher sur Huay kwang/sukumvit pour prendre mon bus à Ekamai, c’est une perte de temps pour moi.Idéalement sa aurais était de laisser ma valise au terminal 21 pour moi.
Je vais tenter de contacter tes lien (j’avais déjà contacté 2 dans cette liste, mais ils ne répondent pas à mes messages en Anglais. Peut-être je devrais le faire en Thaï, mais je suis totalement rouillé pour l’écrire. (C’est très difficile et même casse burne à l’écrit)
Merci quand même
dent924
Bonjour , Même si vous n’y loger pas le Rambuttri Village Plaza ( (quartier Kao San Road ) garde vos bagages pour 40 baths par jour .
riri995
Frederic-Kelder ---------------------
Comme ceci vous le serais si vous êtes invité quelque part et que vous devez ramener une bouteille (le vin supporte sans problème quelques jour à 25°C le rouge même plus… Mais par contre le grand froid du frigo et la variation rapide qu’il va prendre claque les vins(si votre bouteille est ouvert, il tien 2 fois moins longtemps dans le frigo car il s’oxydent plus vite)
Je ne sais pas ce que vous appelez grande valeurs (c’est relatif dans le vin)
Je bois généralement des 1er crus de Bourgogne 1 par semaine.
les lieux dit et les vignerons chez qui je suis clients sont pas “cher” pour se niveau de qualité
Le prix varie suivant les appellation entre 25 et 50, mais généralement dans les 25-30
le 1er cru de Bourgogne est cher mais pas trop juste équivalant aux 1er prix des champagne de marque. Pour mon voyage, J’en prend 6 pour 3 mois
j’adore la cuisine Thaï, mais j’ai besoin de me faire un bon repas FR de temps en temps et de claquer 1 bourgogne. Voila. … quelle enfoirée de Français (quand je vivais A Bangkok, il m’arrivé de déjeuner avec du pain, du fromage, une bouteille de rouge les tout dans le coupon du big C…. Une caricature de Français. Les thaïs hallucinaient dent92**---------** Merci pour l’info j’irais voir C’est sur ou pas??? (car je me méfiant toujours de Kho san)Ta pas mal d’arnaque de piege a touriste, je n’aimerais pas que ma valise se fassent volé.Tu as aussi 60 ou 70 B à Dong muang et c’est climatisé, mai c’est loins…------------Merci pour vos postes****Vous savez si le BTS/MRT extension pour aller à Doung Muang qu’ils construisent sur la Tanon Phahon Yothin est finit ou pas ?En taxy, depuis Sukhumvit, aller sur Rachadapisek puis tanon lat phrao, puis la Tanon Phahon Yothin non ? **C’est long jusqu’à Duang muang et souvent totalement embouteillé…**Il y aurait un crénot à prendre sur sukhumvit vu le nombre de Farang.
solarath6
Personnellement, je fais comme vous, laisser un bagage qq temps:arrivee bgk, je prends un bon hotel 4-5*, excellent service (j’en connais 3) et je leur laisse un bagage de 10-15kg. Ils le laissent au lobby pour qq centaines de thb, ces hotels ont une forte clim…21-22. Je le prends a l’arrivee et 2-3.j sur bgk mais parfois meme pas, je reoars de suite car mes occupations me font bouger.
riri997
Frederic-Kelder
Oui c’est vrais qu’ils sont long
Quand je vivais sur nonthaburi, j’esperé l’ouvrture de la ligne mauve
Non seulement j’ai finit par bouger de Nonthaburie, mais même de Thailande au bout de 7 ans…
Ils avais commancer sur Bangyai avant mon instalation et on bien finit 2 ans aprés …
En gros 10 ans d’embouteillage sur Radchadatibet. Pour 30 000 passagers par jour.
Solarath
j’ai plutot tendence à choisir des hotel à 1000b, et encore sur BKK, en ISAN c’est 300B mdr
Quelle est le prix d’un telle hotel ? pouvez-vous donner les adresse SVP ???
solarath8
Bonjour,
Le lmenam 5* sur le chai phraya:un peu cher pour votre budget.
Le hooeland sukhumvit 46…un excellent rapport qualitr-prix pour 1500a1800thb, 4* a100m de phra kanong…rapode pour aller au centre . J’ai mon bureau a asoke= 12min
Sinon regardez a on nut, ca descend encore un peu.