Où vivre aux alentours de Chambéry

Forum Alpes

Bonjour,

Mon mari et moi plannifions de nous installer dans les environs de Chambéry (soit autour du lac d’Aiguebelette, soit dans l’un des petits villages aux alentours/sur les hauteurs de Chambéry) mais nous ne savons pas encore où exactement.

Nous aimerions vivre dans une petite ville//village à la fois pas trop éloignée de Chambéry pour le travail mais aussi qui garde un côté village familial. En fait, nous souhaiterions retrouver l’ambiance “communautaire, locale” et le cadre naturel du plateau du Vercors où nous avons vécu pendant plus de 5 ans. Nous avons vraiment adoré l’endroit mais d’un autre côté, trouvions les hivers un peu trop longs et la route trop longue pour aller travailler à Grenoble chaque jour (40 minutes en voiture et 1h en car).

Si quelqu’un connait un petit village similaire à ceux du Vercors dans les environs de Chambéry ou du lac d’Aiguebelette, nous sommes preneurs de tout conseil :))

Merci encore par avance pour vos réponses !

Sandra

Bonjour Sandra,

je me permets de vous contacter car je me pose les memes questions que vous. Avez vous finalement emménagé quelques part en savoie? si oui je suis preneuse de vos avis/conseils sur où habiter. J’ai en tete Chambéry mais je n’exclue pas une plus petite ville…

Merci
Charlotte

avant de vouloir s’y installer avez-vous un contrat de travail ? Parce que question emploi ça sera plus limité que Grenoble ou Annecy.
Et puis en Savoie le plus gros de l’emploi c’est dans l’aire lémanique bref soit à Genève soit à Annemasse…y’a beaucoup d’entreprises industrielles dans le coin.
Donc à moins d’obtenir un poste dans une administration ou la fonction publique,territoriale ça me parait pas simple

Effectivement j aurai un emploi en arrivant. D ailleurs je peux même avoir la possibilité d’habiter en savoie ou en haute savoie mais franchement c est pas simple du tout de trouver un lieu où emménager…
Je vous remercie d avoir pris le temps pour me répondre

Il est préférable de passer quelques jours sur place en toutes saisons pour se faire une opinion ou un ressenti.
Challes-les-Eaux ou le lac d’Aiguebelette pourraient convenir.

Sujets suggérés

Services voyage