Nous cherchons à venir nous installer en provence pas tres loin d’Aix en Provence (20-30 kms) dans les terres.
Nous avons 2 enfants et cherchons du coup une petite ville ou il fait bon d’y vivre, ou les enfants pourront aller à l’école ou il y a des commerces des médecins dans laquelle il ne règne pas trop d’insécurité.
Pas trop loin d’Aix en Provence car il va falloir travailler et nous espérons pouvoir trouver un emploi sur cette grande ville, ou bien sur Salon.
Nous regardons sur le secteur de Mallemort (13), il y a egalement Cadenet (84) mais nous ne sommes pas fixés.
Si vous pouvez me faire partager vos expériences et m’aider à trouver ce petit coin de paradis, je suis preneuse de tout vos avis.
Il y a egalement beaucoup de zones inondables, et de villes qui ne sont pas chères pour acheter je me demande bien pourquoi, si vous pouvez m’en dire plus sur Plan d’Orgon, Isle sur la Sorgue cela m’étonne… (passage d’avion, inondation???) et me renseigner sur les villes dans lesquelles pour vous, vivant dans la Région, il ne faut surtout pas aller.
Merci bien.
pas_serieux2
Aix n’est pas du tout une “grande” ville, et Salon encore moins. Et le taux de chômage est élevé (14 % à Aix, chiffres de l’INSEE).
Votre lieu de vie sera fonction de la ville où vous trouverez du boulot, et si possible bien payé, parce qu’à Aix l’immobilier est cher.
Anonyme3
Bonsoir,
je ne suis pas venue créer une diction sur le travail à Aix en Provence mais sur le coin à vivre.
merci pour votre ressenti mais ce n était pas cela qui nous intéressait.
ame_nomade4
comme l’a mentionné mon prédecesseur Aix et alentours c’est oui tout de même assez cher.
Et puis le travail n’est pas si facile à trouver à moins d’avoir des relations.
J’aurais pu indiquer Manosque ou les Mées par exemple pour habiter.
A voir si ça ne fait pas trop loin en voiture
elsazaza5
Bonjour, peut être avez vous déjà posé vos valises quelque part? Je voulais vous donner mon témoignage. je vivais à Marseille, et je me suis installé à Orgon, petit village agréable, ou il y a tout le nécessaire. Supermarché, coiffeurs, boulangeries, primeur, pharmacie, médecins, une posté, une banque, mediatheque, associations, écoles, collège, et une gare sncf, station service, tabac presse, bars, restaurants. J’avais quelques a prioris au départ, mais je m’y sens bien. Pour information, je travaille à Marseille et fais la route tous les jours. On n’est pas loin d’Avignon 30min, et aussi Aix, ou bien sur salon qui est à proximité ou cavaillon a cote. Qualité de vie très bonne, on est dans les alpilles, il y a aussi un lac avec des activités. Randonnées à faire en partant de la maison, à quelques minutes, jolis villages à proximité (eygalieres)
Bref pour moi c’est le bonheur! A côté il y a le village de sens, plus grand avec plus de commerces.
N’hésitez pas si vous avez des questions!
rocaoudo6
bonjour,
je vous conseille le village de Fuveau, très sympa avec une vraie vie de village, des manifestations tout au long de l’année et sinon les villages alentours comme Rousset, ce village a une grande médiathèque, une ludotheque et est très bien desservie par les bus pour se rendre à Aix en Provence. N’hésitez pas si vous avez des questions, j’habite à Fuveau.