Où vivre dans Quito ?

Forum Équateur

Bonjour à tous,

J’arrive prochainement en Equateur pour m’installer et travailler à Quito. Mon bureau sera situé dans le quartier du stade olympique Atahualpa.

Je vous sollicite pour connaître les “meilleurs” quartiers du centre-ville et savoir comment y trouver un logement, de préfèrence une colocation pour commencer. Je veux être proche de mon travail et des bars pour éviter au maximum les taxis et transports en commun.

Par ailleurs, je pratique le rugby et cherche aussi un club. Il y en a 7 dans la capitale d’après la fédération, si vous avez un à recommander plutôt qu’un autre, je suis preneur.

Merci d’avance pour vos réponses.

A très bientôt à Quito pour un verre,

François

bonjour.
je ne savais pas qu’il y avait des clubs de rugby a Quito;
Vous me l’apprenez aussi des que vous aurez des renseignements a ce sujet faites moi signe.
cordialement.

Ça dépend de ton mode de vie, mais perso, j’aime beaucoup le Batan Alto juste au dessus du stade.
On y respire mieux et le grand parc metropolitano permet de respirer, se balader, courir, faire du VTT…

Bonjour,

Il suffit de contacter la fédération, elle vous donne tous les noms et pages facebook. 3 s’entraînent à Cruz del Papa, 1 est militaire et 2 sont universitaires (PUCE et EPN).

Il y a d’autres clubs dans le reste du pays, je ne me suis pas encore renseigné à ce sujet, j’attends d’être sur place et de commencer mon aventure équatorienne.

Je reste preneur d’information sur le logement à Quito ! Pour l’instant, sur internet, je ne trouve pas grand chose d’intéressant.

A bientôt,

François

Dis-moi ce que tu cherches.

Ce que tu peux faire provisoirement à part la coloc, c’est de louer un petit meublé. Grâce à ça tu te donnes le temps de trouver qqch de bien.
Les prix du m2 sont très variables selon le quartier et l’âge du bâtiment: Le neuf est souvent cher mais dans l’ancien, on peut encore trouver de bons prix du genre 500 usd pour 100 m2… en cherchant bien.

Je n’ai pas de lien mais je vais demander à un collègue qui loue vers le grand centre commercial près de la Carolina: Actuellement il est dans un meublé.

Bonsoir,
Pour ce qui est de la colocation, je te conseille ce groupe Facebook: Share Houses & Rooms in Ecuador | Facebook

Ensuite, si tu veux vivre près des bars, le quartier à coseiller c’est la Mariscal, le quartier où se concentrent la plupart des bars/restos. lieux de sortie de la ville (et qui est directement accessible depuis le stade avec l’Ecovia en quelques arrêts).

Merci pour vos réponses !

Au début, je cherche surtout à m’installer tranquillement, découvrir la ville, rencontrer des gens et me trouver un rythme de vie. Je visais une coloc pour que ce soit plus convivial et moins cher.

Mon budget est encore un peu flou, j’essaye de prendre la température pour l’instant, j’imagine que ce serai autour de US$ 200-300 pour une chambre dans une coloc meublée d’après mes premières recherches. Je n’avais pas le groupe facebook, celui-là va m’aider.

Si je peux être proche de mon travail (av Gaspar de Villaroel et 6 de Diciembre) et des principaux club sde rugby (parque La Carolina, Cruz del Papa), ça serait idéal pour commencer sachant que j’imagine que je ferai pas mal d’heures.

Le Batan Alto semble effectivement bien situé par rapport à mes envies. Bon, pour les bars et restos, il faudra sûrement prendre le taxi. Le Mariscal est aussi à étudier, il y a deux clubs là bas et plus de vie, ce qui est intéressant au début.

Merci encore, je reste à l’écoute de vos autres conseils. Et je vous dois une bière à l’occasion.

François

Mariscal plus vivant (… et aussi touristeux!) …
Assez loin de ton taf mais en effet le bus, 0.25 usd, t’amènera pas loin. Par ailleurs le taxi est bon marché: 3 usd à tout cassé.

mais ne te fais pas dillusion, globalement, Quito est globalement mort le soir - La Sierra a la fête discrète.
La côte est plus animée en revanche.
Y a que les matches de foot pour réveiller les gens.

Batan Alto, sur la colline terminant par un grand parc de 550 ha, nettement mieux que la Carolina.
Là, tu peux y aller à pied et tu as une coopérative de taxi non loin
en cas de pluie ou autre.

Ta fourchette est suffisante pour une coloc en meublé dans ces quartiers.

Tu es sur la Villaroel au niveau de quelle rue?

Dac, c’est en effet très près du stade et pas loin du batan Alto: A pied, tu mettrais 15-20 mn selon ton adresse.

Si tu choisis la Mariscal, le bus articulé de l’Ecovia, suivant la 6 de diciembre, te déposerait très près de ton taf.

Merci !

Je vais regarder de plus près sur Batan Alto. Je vois quelques offres sur le groupe Facebook, je vais le suivre, ça m’a l’air plutôt dynamique avec des maisons intéressantes.

Et ce bus Ecovia est célèbre !!! Et semble bien utile. Ca peut m’ouvrir des quartiers plus éloignés, comme San Blas.

L’Ecovia, bien que pas très agréable (bondé la plupart du temps, risque de pickpockets) est très pratique car il roule sur voie propre (donc assez rapide), il passe toutes les minutes ou 2 et il coûte 0.25$. Il en va de même pour le Trolebus et le Metrobus.

San Blas/ Gaspar de Villaroel: je dirais 20/25 minutes

Bonjour François,

J’arrive Vendredi pour m’installer à QUito et je compte chercher un logement moi aussi du côté du Batan Alto. Est-ce que tu as fini par trouver quelque chose dans ce quartier ? Pas trop galère ?

Nicolas

Sujets suggérés

Services voyage