Tout d’abord merci à vous de prendre le temps de lire ce message et peut être d’avoir des idées !
Je suis Française et viens de décrocher un poste en Belgique, je peux vivre ou je le souhaite (poste de commerciale). Mon problème: je ne connais pas du tout la belgique !
Je souhaite trouver un lieu ou je peux facilement aller courir le soir et avoir des activités culturelles.
Enfin je souhaite pouvoir assez facilement rentrer sur Lyon pour voir ma famille et ma grand mère malade. Cela que ce soit en train à partir de Bruxelles ou en voiture.
Quelle ville ou quartier de Bruxelles recommanderiez-vous ? Connaissez vous des sites ou je pourrais trouver un logement provisoire pour le premier mois ?
Merci beaucoup pour votre aide,
Coralie
mokum2
Ou travaillera-tu en Belgique ?
Et quelles activités culturelles souhaites-tu ?
Anonyme3
Hello,
Le Brabant Wallon pourrait être une bonne solution. Tu es proche de Bruxelles (et pas trop loin de Namur) pour ce qui est des activités culturelles.
Il y a suffisamment de parcs, de forêts ou encore de routes de campagne pour courir.
Et la E411 passe dans les environs pour rejoindre Lyon assez facilement.
Bonne soirée
Anonyme4
Merci, je vais travailler sur plusieurs endroits à Bruxelles, liège, Namur … Être proche de transports apidé pour prendre le train est important. Sinon en terme d’activité culturelles j’adore la BD, le sport et la musique.
Je cherche plutôt des lieux de festivals … Que pensez-vous du quartier d’ Ixelles.
Merci pour votre aide
mokum5
C’est un des quarties de Bruxelles qui a gardé un certain cachet, surtout du côt\e de la place Fernand Cocq, mais sans doute les loyers n’y sont pas bon marchés !
Et puis Bruxelles est une ville fort peu animée !
A mon sens les meilleurs endroits pour vivre en Belgique. Proche de tout (max 20min du centre de BXL), très vite sur l’autoroute E411, Ring, E40… vraiment parfait!
Anonyme7
Anonyme8
à bruxelles vous avez bcp des choix, il y a plusieurs chouettes quartiers convivial et bien branché à " etterbeek , ixelles, woluwé saint lambert, même au centre vers saint catherine mais c’est souvent plus cher , mais il y a moyen de payer moins cher et vivre dans des quartiers sympa et bien deservi comme à jette et foret.
angege9
Sympa comme réponse mais un peu tard …
Vous n’avez même pas vu que le message original date d’il y a plus de 5 ans ?