Ou vivre pour travailler pres gare st quentin les yvelines

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,On m’a propose un job a environ 10 mins a pied de la gare de saint quentin en yvelines et habitant actuellement dans le sud je ne connais pas vraiment la region pour savoir ou c’est le mieux pour vivre pour quelqu’un de 35 ans seul: d’apres vous ?

Bonjour, j’habite Montigny là où est la gare de St Quentin en Yvelines, cette ville est quand même pas mal, beaucoup de commerces, une partie de la zone ciale piètonnière est en extérieure (moins stressant que le centre cial de la défense par exemple) un hypermarché en plein centre ville, un super cinéma UGC, la verdure, les jeunes s’y plaisent beaucoup; la gare de st Quentin est à 25’ de Montparnasse et le défense, + RER C, même en cas de grève il y a toujours une solution…LA VILLE est assez calme dans l’ensemble; les désavantages: c’est une ville nouvelle (mais pas d’immeubles trop imposants…), le week end le train pour Montparnasse est omnibus il met 15’ de plus, le dimanche c’est un peu mort…(mais même à Paris il y a des quartiers qui roupillent le dimanche), les loyers sont assez élevés (mais le montant des impôt locaux par rapport à d’autres villes restent très corrects, car il y a beaucoup de stés…); pourquoi ne pas habiter à Montigny même? sinon pour les vieilles pierres et un marché très sympa il faut aller à Versailles qui est à 2 stations de St Quentin, et plus près de Paris donc; si tu t’éloignes : La Verrière, Trappes, etc…ces villes sont assez tristes, à vrai dire je les connait peu mais pour la qualité de vie je pense qu’il vaut mieux pas aller voir de ce côte là…A +

Merci pour l’info.En fait, j’aimerai bien y habiter, mais pour y trouver un appart meuble, dur dur.
Si tu as des astuces, je suis entierement preneur.

3 sites très parisien (bien préciser en moteur de recherche : meublé)
seloger ou explorimmo ou pap
sache que près de la gare 2 villes sont limitropheS : Montigny le Bretonneux et Guyancourt, St Quentin en yvelines regroupe plusieurs villes en fait, donc il faut chercher sur ces 2 villes, et privilégier la proximité de la gare, car ces 2 villes sont assez étendues;
après tu peux taper sur google location studio meublé guyancourt (ou montigny le Bretonneux) ou allez sur l’annuaire pour avoir les téléphones d’agences immobilère…
bonne chance…

Merci. J’avais deja fait des recherches sur ces sites avec en plus le bon coin, et un seul appart meuble etait sorti.Je vais tenter demain les agences immobilieres en local; merci quand meme pour les infos.

Ça y est, depuis environ trois mois j’habite à 5 minutes à pied de la gare de Saint Quentin en Yvelines, et je suis aussi à 10 minutes à pied du boulot, que du bonheur pour ces deux critères.
Par contre, j’aimerai changer de lieu, je m’explique.
Lorsque je sort du boulot, dans cette ville, faut avouer que c’est assez calme, et c’est plutôt pour des familles que pour des célibataires.
Et quand vous êtes à 40 minutes de Montparnasse, et qu’après faut prendre le métro etc, à force, après le boulot, vous avez moins de motivation de faire tout ça pour sortir un peu.
Donc, j’aimerai privilégié mon temps personnel, faire plus facilement des rencontres, sortir, quitte à prendre le train tous les jours pour aller au boulot, car en dehors du boulot, je me fais pas mal chier, et je ne connais pour le moment personne.
Donc ce que je recherche en ce moment, c’est un endroit ou je pourrais aller direct à environ 40 minutes de la gare de Saint Quentin, et je pourrais bénéficier directement du métro pour Paris.
Qu’en pensez-vous ?

c’est d’habiter à Montparnass, en semaine ST Quentin est à seulement 25 minutes de Monptarnasse, mais le prix des loyers est très élevé…C’est le gros problème de Paris… Après les autre villes entre Paris et St Quentin ne sont pas beaucoup plus “vivantes”, je dirais même qu’elles sont pires…Versailles : avec la gare “versailles Chantiers” Mais ce quartier n’est pas très animé, et on revient encore à une ville “familiale” avec un marché très sympa; mais moins de commerces qu’à St quentin…
Si tu veux rencontrer des gens, le mieux : le site OVS, tu peux ainsi faire des activités avec des jeunes de ton âge (vélo, resto, etc…), l’inscription sur ce site est entièrement gratuite; Après, à toi de choisir et de t’inscrire à des sorties qui te conviennent et tu pourras rencontrer des gens de ton âge; St Quentin est une ville étudiante, il y a malgré tout beaucoup de jeunes de ton âge…

Ok merci. Peut etre aussi le cote de la defense qui est a 35 mins de St Quentin ?

La Défense, à part la ligne de métro 1 qui amène rapidement sur Paris, je préfère mille fois st Quentin…ce sont les tours, ou les immeubles à perte de vue, un centre cial avec des gens stressés…la gare idem…aux heures de pointe
c’est l’enfer…Par contre à St Quentin il y a pas mal de clubs de sport et d’associations, et vers septembre UN DIMANCHE précis (voir l’agenda de la mairie je pense…) ils se regroupent tous, et tu peux t’inscrire à l’un d’eux, certains sont beaucoup plus demandés que d’autres, pour quelques uns (pas tous…) il faut parfois arriver tôt LE MATIN pour avoir une place…De toute façon que tu habites à Paris ou dans une ville de banlieue la problèmatique est souvent la même: il faut se bouger pour aller vers les autres… et ainsi ne pas s’ennuyer dans son coin…si tu as une passion ou un sport que tu aimes… enfin voilà mon petit avis (d’une provinciale qui a vécu à Paris, et maintenant vie dans la région parisienne), sinon Issy les mOULINEAUX à l’air sympa, la ligne C passe à Issy, il y a le quartier d’affaire pas terrible, mais le coeur de cette ville a l’air très sympa (j’y suis allé une fois), c’est la partie avec le métro; l’idéal est certainement de vivre entre le RER (pour le boulot, ligne C directe pour St Quentin) et le métro, qui te permet lui de rejoindre très rapidement Paris, le seul problème : quand il y a un problème sur la ligne C pas de solution de rechange si tu vis à Issy, j’habite St Quentin je travaille à Paris, à St Quentin il y a quand même 3 lignes différentes pour Paris : RER C, ou train direct pour Paris Montparnasse, et train pour la Defense) c’est une grande chance car combien de fois je me suis retrouvé en carafe avec l’une de ses lignes, et par chance je pouvais en prendre une autre…(soit le matin pour aller sur Paris bosser ou le soir pour rentrer sur St Quentin) ; Le mieux est d’aller te balader dans ses villes, à la limite tu peux visiter des appartes à louer en même temps…Mais je suis d’accord avec toi, le week end les trains DE ST QUENTIN à Paris sont omnibus 35 minutes pour Montparnasse (au lieu de 25 minutes en semaine), c’est long…
Sinon bon à savoir : de Versailles chantiers il y a tout les jours de nombreux trains qui sont directs de Versailles à Montparnasse : environ 13 ou 14 minutes…
ET de Versailles à St quentin pour venir bosser les trains sont aussi très nombreux et rapideS puisque c’est proche…Bonn chance dans ta recherche…

Bonjour,

Je suis dans le meme cas que thematterneo. J’ai une proposition de poste à 10min de l’arret de St Quentin en Yvelines. Nous allons donc nous mettre à la recherche d’un appartement dans la région. On vient de Toulouse, et Paris et sa région, finalement, on connait peu. Mais pour que ma compagne et moi même ayons tous les deux un bon boulot, cela nous semble idéal !

J’aurais donc plusieurs questions :
Peut on prendre le RER C le soir sans trop de dangers ?
et d’ailleurs, à quelle heure part le dernier RER de Paris?
J’ai vu que cet arret était en zone 5, est ce que le pass navigo est cher dans ce cas à l’année ?

La ville est elle pratique pour se rendre sur Paris ? Nous avons quelques amis labas, nous y serions donc souvent.

Par avance, Merci pour vos conseils avisés !
Erick

bonjour,

si vous avez des enfants qui vont à l’école, Montigny est très bien, beaucoup d’écoles dans tous les quartiers, (maternelle et primaire garderie jusqu’à 19h) nombrx lycées dont un lycée privé qui a très bonne réputation, c’est une ville agréable, ado ma fille s’y plaisait beaucoup, un grand parc, les étangs de la Minière où on peut aller à pied en passant par le parc, un super cinéma UGC, un hypermarché, on peut faire ses courses sans prendre une voiture, désavantage je trouve que bcp d’immeibles font un peu HLM le quartier le plus sympa et pas trop loin de la gare est le plan de Troux, mais à un peu moins de 15’ à pied de la gare; les transports : un peu pénible le week end car le train qui met 25’ pour rejoindre Montparnasse, est omnibus le week end, et bien sur il y a moins de train (voir le site “transilien” pour les horaires tardifs), la ligne C je la trouve un peu longue en durée pour rejoindre Paris, (trop d’arrêts), je prends souvent la ligne pour la Défense (35’ tout les jours) , et ensuite la ligne de métro 1 qui traverse tout Paris; La ligne de RER idéale quand on va souvent à Paris
est la ligne A, très nombreux trains, mais en contrepartie très souvent bondée et plus mal fréquentée que la C (et pour vous elle n’est pas “raccord” avec St Quentin)
la carte orange 5 zone coûte 116€ PAR MOIS un peu mois avec abo à l’année;votre sté si vous bossez et habitez cette ville je pense ne vous paiera pas la moitié (mais ce qui serait, je pense, si vous habitez ailleurs); pour la sécurité je trouve que c’est une ville assez calme, on est loin de ST DENIS dans le 93, certainement une délinquance “normale” mais très peu visible;
si vous avez des moyens importants, pas d’enfant, si vous aimez sortir, et vivre en ville, le mieux est peut-être d’habiter près de Montparansse (mais location très chère…); en 25" vous serez à st quentin;
venez passer un week end pour vous faire une idée, sinon il y a un site qui s’appelle “ville idéale” des internautes notent la ville où ils résident, il y tout les avis et leur contraires…
bon choix à vous;

Sujets suggérés

Services voyage