Bonjour
Comme dis sur le titre mon mari à trouvé un travail sur monaco. Nous sommes actuellement dans le 93 et du coup devons déménager aux alentours de Monaco. Nous sommes prêt à faire un peu de toute car les loyers sont assez chers. Que conseillez vous comme autour de Monaco ? Ou comme quartier dans Nice ?
Sans pour autant faire 1 heure de route chaque matin et soir. Lol
Nous sommes un couple de trentenaire avec un enfant de 7 ans. Et moi comme métier je suis assistante maternelle donc il me faut une ville avec école et enfants lol.
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour
Monaco, vous oubliez si vous n’êtes pas milliardaire. Autour de Monaco (Beausoleil, Cap d’Ail, Beaulieu…), c’est cher et assez vieux.
Le mieux, c’est Nice, vers la gare de Riquier (comme beaucoup de niçois qui travaillent à Monaco!). C’est la plus grosse gare TER avec un train tous les 1/4 d’heure aux heures de pointe, et trajet en 20 mn. Coût très faible avec l’abonnement. A Monaco, beaucoup d’ascenseurs et d’escaliers roulants. Le coin vers le Bvd de l’Armée des Alpes (au Nord de la gare) serait bien: constructions nouvelles, tramway T1, commerces, école (Bischoffsheim), piscine, salle de sports et marché un peu plus loin (à St-Roch). Ce quartier s’est beaucoup transformé (en bien) et développé depuis la construction de la faculté (St-Jean d’Angely) et l’arrivée du tramway. Vous trouverez facilement des enfants à garder. Au Nord de la gare (quartier Riquier), c’est plus “vieux” comme ambiance et certains coins (très circonscrits) sont à éviter avec des enfants.
https://www.ter.sncf.com/sud-provence-alpes-cote-d-azur
Bonne recherche
Bonjour,
je pense que les formalités administratives pour votre mari sont accomplies. Monaco , ce n’est pas la France. Un permis de travail est indispensable.
en ce qui concerne le logement, pourquoi pas Menton? Prix identiques à Beausoleil, Beaulieu ou Villefranche. A 10 mn en train. Le scooter est très utilisé sur la Côte aussi. Certaines entreprises sur Monaco proposent un emplacement parking.
quant à vous, sur Menton, les assistantes maternelles sont beaucoup demandées.
les écoles primaires ont bonne réputation. Dans l’ensemble, la ville est calme.
je suis Nicoise, j’ai vécu 20 ans à Menton. Mon fils y a fait toute sa scolarité…une de mes soeurs travaille en Principauté et habite Beausoleil.
Bonjour
Moi aussi j’aimerai déménager près de Monaco. je postule sur Monaco pour un emploi mais à chaque fois on me dit que tant que je n’ai pas d’adresse en France je ne peux malheureusement pas postuler car j’habite au Luxembourg.
As tu trouvé entre temps? A Nice pareil on me conseille d’habiter à proximité de la Vieille Ville. Mais c’est pas évident de trouver sachant que je ne sais pas dans combien de temps je me trouverais du travail.
Dis moi si tout a bien fonctionné pour toi;
A bientôt
Bonjour Jennifer,
Je travaille depuis maintenant 11 ans à Monaco et viens également du 93 (Noisy le Grand)!
Pour répondre à votre question, je dirais tout dépend de vos souhaits: ville, “campagne”, votre budget pour le loyer, type de bien recherché appart ou maison.
Personnellement j’ai été logé 3 mois à menton, par ma précédente entreprise, pendant ma période d’essai et même si c’est un très belle ville, je n’ai pas aimé. Trop ‘calme’ pour moi/nous.
Nous avons élu domicile à Nice, dans un 1er temps en location dans le bas du quartier Cimiez ce qui permettait d’aller à pied à la gare SNCF Nice-ville en 15mn à l’aller et 20 mn au retour… vive les montées ^^ >> le quartier étant “côté” les loyers peuvent y être excessifs. Nous payions 1150€ CC pour un 3 pièces de 70m² en 2008. mais je pense que ce n’est plus possible aujourd’hui
Depuis 7 ans maintenant nous avons acheté un appartement dans le quartier St Sylvestre (Nice Nord) >> quartier plus populaire et cosmopolite que Cimiez, loyers moins chers, nombreux commerces, marché de Libération à 5 mn en voiture, marché sur la place Fontaine du temple, accès autoroute proche, tramway qui mène à la gare de Nice-ville.
Bien que la gare de Nice Riquier soit plus proche de Monaco, je conseille personnellement de se localiser proche de la gare principale de Nice-Ville: plus sûr d’avoir une place assise, trains prenant leur départ à cette gare, possibilité de prendre le train Thello qui est direct jusqu’à MC. A Riquier il arrive que les gens ne puissent pas monter à bord des trains tellement ils sont bondés à certains moments.
trajet Nice-ville/Monaco = 20 mn en TER (équivalent du RER en Ile de France)
pour vous, sur Nice ou autres ‘grandes’ villes il ne devrait pas y avoir de problème pour trouver des enfants à garder. Ma voisine est également assmat.
Donc encore une fois selon votre budget et vos aspirations vous avez aurez le choix:
A noter que pour une sûreté de l’emploi à Monaco il est quand même conseillé d’habiter dans les communes dites limitrophes à savoir Cap d’Ail, Beausoleil et Roquebrune. Car si “plan social” ceux y habitants sont prioritaires à l’emploi par rapport aux autres!
N’hésitez pas à me contacter via la messagerie si vous avez plus de questions. Je me ferai un plaisir de vous répondre car ce n’est pas toujours simple d’avoir des réponses liées à l’emploi à Monaco.
Clopinette,
Si je peux me permettre la plus grosse gare est celle de Nice-ville. Le quartier de Riquier est effectivement une bonne option mais pour le train Nice-ville est mieux!
Bonjour à tous.
Quelle chance d’avoir trouver du travail sur Monaco. Pour moi c’est un peu plus compliqué car j’habite au Luxembourg et il me faut une adresse en France avant de pouvoir postuler.
Chance oui mais pas toujours car contrairement à la france l’on peut être remercier/licencier sans avoir à motiver le licenciement (le fameux “article 6” d’une loi sur le travail monégasque dont on entend si souvent parler!).
Pour l’adresse en France (disons même en commune limitrophes de Monaco) c’est vrai mais si l’employeur vous veut vraiment, il saura comment contourner cette règle… disons que vous parlez mandarin alors il mettra qu’il faut parler mandarin dans son annonce et ça éliminera d’office tous les candidats prioritaire qui ne parle pas cette langue et vous serez donc le seul candidat répondant à son besoin et zouu vous voilà embauché!
Bonjour merci pour vos réponses
Désolé de ma réponse tardive. Mais énormément de choses a gérer et avec les fêtes pas facile.
Bon alors pour faire suite mon mari a commencer sur Monaco pour l’instant loger à titre gratuit en attendant notre arrivé en juin/ juillet. Concernant les questions pour son emploi c’est son entreprise qui la recruté il sont venu le chercher et on gérer tout l’administratif. Il le voulait lui et pas un autre alors on tout fait pour l’avoir lol. Il a une voiture de fonction tout payer essence / péage et parking sur monaco alors il ne compte pas prendre le train pour le moment.
Ensuite pour le logement là il est du côté de la madeleine à nice il me dit que cela fait trop loin et la circulation non parlont pas et cest pas encore la période estivale. Moi je pensais finir du côté ouest mais a l’entendre sa ne sera pas sa je ne veux pas qu’il passe sa vie dans la voiture .
Menton je ne veux pas car c’est trop loin toute ma famille et sur le var ou dans le sud-ouest je ne veux pas du coup encore plus m’éloigner. On nous a conseiller saint André de la Roche mais bon j’ai un doute niveau école comme près d’une cité quand même.
Est ce que les secteurs libération , mont boron, cimiez, riquiez et les autres dont je ne connais pas le nom mais de ce côté sont accessible facilement par l’autoroute ?? Moi je voudrais quand même un appartement avec une jolie et bon standing. Niveau budget on peut jusqu’à 1400€ si vraiment sa réunie le critère accès facile et bel appart.
Enfin voilà merci je me mettrais plus autant de temps pour répondre dès a présent
Bonjour Jennifer
Compte tenu de vos critères, il me semble que le mieux pour vous serait Nice-Nord, au Nord de la Libération, et avant le Bvd Comte de Falicon. C’est-à dire à l’Est du Bvd Gorbella, le quartier Saint-Barthelemy/Villa Arson, ou à l’Ouest du Bvd Gorbella, le Parc Chambrun, les poètes, St-Maurice… Accès facile à l’autoroute, commerces, proximité du nouveau parc du Ray (super pour le gamin!), jardins, et surtout tramway pour aller au centre-ville, à la gare…partout, en étant indépendante si vous n’avez pas de voiture personnelle. Il y a de très jolis coins, assez recherchés, avec parfois la vue sur la mer. Cimiez, c’est bien aussi, mais plus isolé, moins animé, moins commerçant, et avec un risque de bouchons en descendant la colline. Riquier, c’est très bien pour le train; sinon, bof. Nice-Ouest: trop loin, et trop de bouchons pour atteindre l’autoroute. Le mont-Boron: très isolé, assez “vieux” et loin de l’autoroute; et surtout très cher!
A+
Bjr
un quartier qu’il ne faut pas negliger et qui offre une multitude d’avantages,
Republique, Barla, Garibaldi, Port
A proximité écoles publiques ou privées , tramway, gare Sncf Riquier, Centre commercial et supermarché,
acces autoroute Nice Est ou moyenne corniche trajet de 20 mn pour rejoindre la place d’Armes/Monaco
3 pieces dans immeuble récent à votre budget.
avez-vous prévu un déplacement à Nice pour un repérage ?
votre mari peut demander conseil à ses collaborateurs, non ?
Menton est accessible par autoroute, je suis actuellement sur Toulouse après 18 ans de vie dans La cité des Citrons, ma famille est sur Avignon, St Aygulf, Cannes et Beausoleil.
bonnes recherches
Super merci je vais regarder tout ce que vous m’avez indiqué. Tres gentil de votre part De m’aider