Bonjour,
Je m’apprête à partir pour deux semaines sillonner la Costa del Luz, je cherche un endroit pour vivre au moins 6 mois par an, face à l’Océan. Française d’origine, je me débrouille bien en Espagnole et en Anglais. Je pensais me baser à Tarifa qui semble réunir des paramètres importants, une côte Atlantique sauvage où se pratique le surf, face à l’Afrique et dans un environnement très naturel et une architecture ancienne. Quels sont les autres lieux où je serai susceptible de trouver une belle architecture (ancienne) face à l’Océan Atlantique ? Une amie m’a dit qu’à Tarifa le vent y était insupportable et qu’il y pleuvait énormément, pensez-vous que cela soit exacte? Vivant seule, y a t-il des consignes de sécurité que je doivent appliquer dans mes choix, comme éviter les maisons isolées et privilégier une habitation en ville ? Enfin voyez-vous dans la région, un endroit qui reste animé pendant l’hiver?
Je vous remercie beaucoup par avance de vos conseils.
Swanilda
il y a sur Tarifa une légende urbaine qui dit que si l’on commet un crime un jour de grand vent on a les circonstances atténuantes ! est-ce vrai je ne saurais dire
ce n’est pas ma ville favorite… il y a plus à l’est des endroits bien plus sympa !
betise de ma part, les villes interessantes de la costa de la Luz se situent à l’ ouest (et pas à l’est) de Tarifa, j’ai dit une betise
a l’est, à proximité de Tarifa, il n’y a pas grand chose d’agréable…
la cote autour de Cadix c’est une zone sympathique, protégée du tourisme de masse : carte du coin, désolé de mon erreur d’orientation
j ai un petit faible, un peu plus loin, pour Sanluccar de Barameda
au dela du Guadalquivir, infranchissable (pont à Seville, 200 km ou presque pour 1 km à vol d’oiseau) il y a aussi la zone autour de Huelva
http://www.windtarifa.com/hoteltarifa/images/mapaandalucia.jpg
Merci beaucoup de votre réponse, cela m’aide beaucoup, je ne connais pas du tout la région et les renseignements que vous me donnez me sont précieux.
Swanilda
Merci beaucoup de vos conseils, Sanluccar de Barameda a l’air en effet très beau, est-ce que l’Océan est un peu chaud en dehors des vacances d’été ? Pensez-vous qu’être seule puisse être mal perçu par les gens du coin ? J’habite et travaille actuellement au Vietnam et cherche à me rapprocher de l’Europe quelques mois par an. J’envisage de louer une voiture à Faro et de faire la côte jusqu’à Tarifa en une quinzaine de jours, puis repartir de Séville. Je recherche la nature, l’Océan et un endroit accueillant pour y faire ma résidence principale.
Swanilda
C’est bon à savoir, Il parait que Tarifa à une histoire assez terrifiante !
S
Merci encore, je serai dans le coin aux environs de mi-Octobre, il se pourrait que je vous demande encore quelques renseignements supplémentaires !
Très bonne soirée,
SW
oui, c’est difficile de passer à l’ouest du Guadalquivir car pour aller dans le parc naturel de la Donana situé à un gros km… il faut faire le tour par Seville soit quasi 200 km : l’entrée du parc est à Matalascanas juste après la petite ville d’ El Rocio (le Ste Marie de la mer andalou)
les plages de Matalascanas et Mazagon sont très sauvages et tranquilles
on peut visiter le parc avec un bus 4x4 mais en aucun cas seul
il y a dans ce parc de Donana de rarissimes lynx ibériques, difficiles à voir…
“Le Lynx Ibérique” J’avoue que cela fait rêver
Merci beaucoup,
SW