Nous partons en avril 2017 en famille à Ourzazate 2 semaines. Nous logeons à Fint à la Terrasse des Délices.
Nous avons deux enfants 4 et 7 ans.
Que conseillez-vous pour les visites, les activités, les lieux à voir absolument et les choses à faire!
Merci d’avance pour vos prochaines réponses!
Meilleures salutations.
Joelle4475
fangui2
Deux semaines à Fint ? Bon courage…
Emportez de la lecture !
francois_d_aix3
Bonjour, c est vrais que ouarzazate est un nom exotique qui évoque l aventure et le désert ( Paris Dakar) en fait pas du tout , plutôt un lieu de passage , pas grand chose à voir , studio ( bof) si vous êtes vraiment bloquer la ont peux quand même faire ait benhaddou pas loin, la vallée du draa, skoura et vallée du dades , le soucis c est de devoir toujours revenir sur ouarzazate , pas évidant bon séjour
murielle4
Bonsoir Joelle,
Vous pouvez visiter :
la kasbah d’Ait Ben Haddou (à une 30taine de km au nord de Ouarzazate)
à Ouarzazate : le musée du cinéma, les studios de cinema, la kasbah de Taourirt
balade dans la palmeraie de Skoura (25 km à l’est de Ouarzazate).
Le tout n’a pas forcément grand intérêt, et ça vous prendra 3 jours, tout au plus.
Comme dit plus haut, 2 semaines à Fint, ça va être long.Très long…
Vous avez tellement mieux à faire, à partir de là, comme par ex 3-4 jours vers Zagora-Mhamid, Ou toute la route vers Merzouga, avec arrêt (avec ou sans nuit) dans les gorges du dades, vallée du todra, vallée du Ziz.
cordialement,
Murielle
francois_d_aix5
Rebonjour , à votre place j annulerais qu iitte à perdre un peu d argent , et je referais un circuit au départ de votre ville d arrivée , mais bon c est une autre organisation , location voiture, changer d hotel , un peu l aventure quoi , bon séjour
anon813174226
Bonjour,
Comme dit plus haut … “bon courage !!”
Emportez des livres, une tablette pleine de films, et des jeux de société.
Fint ne se concoit que pour 1 ou 2 jours au pire , ou comme une retraite pour ermite.
Pour y séjourner il vous faudra une voiture , et compter pour tous vos déplacements le temps de piste nécessaire pour rejoindre la nationale,
A part les studios de cinéma (et encore , au prix excessif !), rien de bien interessant pour des enfants dans le secteur.
Cette région ne se justifie que pour les paysages, ses kasbahs , ses souks, et necessite de faire de l’itinérant, en général sur une semaine, et en allant jusqu’à Merzouga, ou les enfants pourront profiter des dunes et des chameaux.
Je suis curieux … la raison de ce choix ??
Anonyme7
Merci pour ces précisions.
En fait, comme nous vivons dans le stress mon mari et moi, nous voulins des vacances de printemps calmes et reposantes, avec une piscine pour que les enfants puissent s’amuser et des balades et visites pour bouger un peu. Le but est vraiment de décompressser. Nos dernières vacances étaient hyper intenses (Croatie) et nos enfants ont recommancé l’école fatigués. Noël est souvent très intense aussi et pas très reposant et nous ne partons pas en été.
Du coup, le Maroc en avril nous a semblé un bon compromis pour avoir du soleil une chaleur agréable, et pas trop loin de chez nous en avion.
Un collègue a parlé de Ouarzazate à mon mari et de la Terrasse des Délices avec beaucoup d’éloges. Du coup, nous avons décidé d’y passer 2 semaines au lieu d’une car nous partons plutôt 2 semaines en octobre.
Les avis sur la terrasse des délices sont dithyrambiques! Nous nous sommes laissés tenter…
Peut-être louerons-nous effectivement une voiture pour pouvoir nous déplacer à notre guise!
francois_d_aix8
Bjr, ont voit toutes les limites du conseil dans un forum , la je renonce , bonne décompression . Lol
Anonyme9
Je n’ai pas dit que nous n’allions pas suivre vos conseils! Mais nous sommes un couple, je ne peux pas prendre de décision toute seule! C’est évident que je vais montrer vos conseils et nous déciderons avec tout ça. Nous n’avons pas encore réservé l’hôtel, juste l’avion! Donc on peut encore modifier! D’ailleurs j’ai stoppé la réservation de l’hôtel à Fint au vu des conseils! On verra comment on va continuer. mais l’avion est réservé donc ça, on va devoir s’y tenir!
En tout cas merci à tous pour vos conseils car on va réfléchir du coup!
phoebus0210
Bonjour,
Inutile de réserver d’avance vos hôtels,le Maroc est vide de tourristes.
Cordialement,
murielle11
Bonjour Joelle,
Je comprends complètement ce besoin de se poser. Je pense que l’oasis de Fint s’y prête très bien. Mais 2 semaines, ça risque d’être long.
Ceci dit, avec 2 semaines, vous pouvez peut-être envisager 2 hébergement différents, autour desquelles vous pourriez faire des balades à la journée. Pour cela, il faut vraiment prévoir une voiture de location. Si vous atterrissez à marrakech, il vaut mieux la prendre à marrakech (prix nettement plus intéressants qu’à Ouarzazate).
Où atterrissez-vous ? à partir ce ça, on peut vous donner quelques idées pour organiser votre séjour, en alliant repos et découvertes… sans vous ennuyer ;-).
Pour avril, inutile de vous précipiter maintenant, même pour les réservations d’hôtel (no stress ! )
cordialement,
Murielle
fangui12
Bonjour,
En 15 jours , vous pouvez faire un joli circuit dans le Sud sans vous presser en passant 2/3 jours à chaque endroit
Vous combinerez ainsi découverte et circuit relax
Bon voyage
Anonyme13
On atterrit directement à Ouarzazate, avec une escale à Casablanca de 3 heures.
Je crois qu’on va vraiment discuter ce WE avec mon mari de tout ça. Je commence à baliser!
Merci pour tous vos conseils! vraiment c’est sympa!
Anonyme14
Bonjour Fangui,
Qu’entendez-vous par “Le Sud” (je ne connais pas du tout le Maroc…). Nous atterrissons à Ouarzazate et repartons de là aussi. Les billets d’avion sont les seules choses que nous avons réservées pour l’instant. le reste est ouvert!
merci beaucoup!
fangui15
Bonjour,
Ouarzazate est la porte d’entrée du Sud ; je ne sais pas où vous atterrissez:Marrakech ?
Pour vous donnez une idée d’endroits où vous pouvez vous poser 2/3 jours
Le mieux serait déjà que vous achetiez un guide ou une carte
Por infos sur ces lieux , allez sur mon blog :fanaumaroc
Bonne préparation
dd4416
Fin octobre, début novembre, on a passé 15 jours dans le sud du Maroc.En 15 jours, on peut faire un circuit tranquillement, sans courir. Et ça permet de découvrir des paysages tellement variés et tellement beaux.
On a pris notre dacia logan de location et on s’est dirigé vers Skoura, au delà de Ouarzazate.On n’a rencontré aucun problème dans la traversée de l’Atlas, ça circulait normalement.Vers 17h, on a fait notre entrée dans la ville de Skoura, aussitôt escortées par des rabatteurs qui voulaient nous conduire chez " leurs amis".Mais, on avait pris soin de réserver au gite LA PALMERAIE.Mohamed nous a offert “le thé de l’hospitalité” avec des petits gâteaux préparés par sa femme.On est resté 4 jours dans cette famille, avec visite de kasbahs, visite du musée, visite de l’atelier du potier et achat d’un tajine, on s’est faire des babouches chez le cordonnier de la ville, de superbes babouches!On a appris à faire un tajine et on a continué notre route vers le Dades, puis on a fait une étape de 3 jours sur la route des gorges de Todgha, au-dessus de la palmeraie de Tinghir à la maison d’hôtes Todgha-Panorama, une très belle situation et là aussi un accueil attentif, mais en tant que femmes on a regretté de ne pas avoir de contact avec les femmes de la maison.Mais, ce sera comme ça dans toutes nos auberges sauf à Skoura où Ghislane est très présente aux côtés de son mari.On a fait de belles promenades dans la palmeraie et comme Mohamed à Skoura nous avait expliqué le partage de l’eau, les cultures, l’entretien des canaux, on en a bien profité…
Puis, on voulait passer une nuit en bivouac dans le désert, à dos de dromadaires, un grand moment, bivouac bien organisé par l’auberge L’OASIS, très pro et très sympa
Ensuite, on a mis le cap sur la vallée du Draa, nuit à Tamnougalt au Jardin, au calme et visite de la grande kasbah avec un guide de l’auberge.
Une dernière étape à AIT BENHADDOU, on craignait d’être harcelées par des rabatteurs mais pas du tout, le site est impressionnant de beauté, majestueux.
La fin du voyage, on l’a consacrée à la découverte de Marrakech, ses monuments, ses souks, ses jardins et la médina qu’on a beaucoup aimée.
On a eu le sentiment de faire un voyage assez complet
fangui17
Pardon, je n’avais pas vu que vous arriviez à Ouarzazate
ismail18
Salam, shalom, salut,
je conçois tout à fait ce choix , mais bref, chacun ses goûts, et pour info y a pas de chameaux en Afrique que des dromadaires.
cordialement
anon8131742219
“chameaux en Afrique que des dromadaires”
si vous aviez un peu de connaissances zoologiques, peut etre sauriez vous que le dromadaire et le chameau sont un même animal, seule leur répartition géographique les diffère , en gros comme un berger allemand et un chihuahua du pérou qui sont des chiens même s’ils ont des différences d’aspect,
Mais la plupart, sinon l’intégralité, de vos messages sont ici pour créer des polémiques.
Vous viendrait il à l’idée , un jour , de donner un tout petit rendeignement utile ??? chiche !!
Anonyme20
Merci! Je vais aller voir votre blog!
Je pourrais montrer à mon mari tout vos commentaires qui sont très intéressants!
Merci infiniment!
Très belle journée!
Anonyme21
Merci dd44! Votre voyage a dû être magnifique!
J’ai montré cela à mon mari et peut-être que nous nous inspirerons de vos conseils également!
Nous avons encore un peu de temps pour préparer tout ça! Avec l’aide de tout le monde ici, nous allons certainement faire un superbe voyage! merci à tous!
aoreora22
Bonjour
Ismael : vous vous trompez.
ismail23
Salam, shlom, salut Aoreora,
dans un débat il est constructif d’argumenter.
les chameau d’Asie, dromadaire d’Afrique ou lama des Andes, sont des camélidés qui ont depuis très longtemps fait l’objet d’une domestication par l’homme.
Le dromadaire a ses territoires du nord de l’Afrique jusqu’en Inde. Il a également été introduit en Australie. Le chameau de Bactriane, à la toison plus épaisse, sillonne l’Asie, du Kazakhstan jusqu’à la Mongolie.
La domestication du dromadaire prit son essor en Arabie vers 2000 ans avant notre ère.
anon8131742224
Argumentons donc …
le “camelus” dit de Bactriane, et le “camelus” dit dromadaire , et toutes les sous espèces (il y en a des dizaines) sont un même animal , ils peuvent se reproduire entre eux et leur progéniture est fertile (il y aurait même en Australie des troupeaux “maronnés” issus des 2).
Moins facile de se reproduire entre un Jack Russel et un dogue allemand , et pourtant personne ne nie que ce sont tous deux des chiens.
et oui, leur habitat et morphologie sont bien différents, on est bien d’accord le chameau domestique et le dromadaire appartiennent au même genre biologique. En effet, le dromadaire est un habitant des déserts chauds (Sahara, péninsule Arabique…) alors que le chameau se retrouve plus en zone froide comme la Mongolie.
Les deux animaux, bien que capables de s’hybrider, ne se rencontrent donc pas naturellement l’un l’autre. Le fœtus du dromadaire développe deux bosses pendant la gestation qui se fondent en une seule peu avant la naissance. Les deux espèces peuvent s’hybrider, le petit étant le turkoman, qui présente une bosse légèrement subdivisée. Mais si la femelle de l’hybride se reproduit bien, ce n’est pas le cas du mâle qui peut parfois être peu fertile ou même stérile.
discussion close .
anon8131742226
“”“discussion close .”"
alors pourquoi l’avoir ouverte dans le seul but de créer une polémique ??
francois_d_aix27
Rebonjour, j ai relu les messages , la je dit chapeau prendre des billets d avion pour ouarzazate ?comme on dit pourquoi faire simple , je comprend mieux votre galère ensuite , bon séjour