Ouest Américain à la dernière minute modalités

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Je suis de la Réunion et je pars bientôt pour l’Ouest Américain pour mi octobre.
Après un premier passage à San Francisco puis Los Angeles, on va s’aventurer rapidement dans les parcs nationaux.
Le voyage n’était pas vraiment prévu mais ça a été décidé un peu sur un coup de tête. Mais maintenant je me retrouve un peu dans l’embarras de tout programmer et je me rends compte que c’est un petit casse tête avant de pouvoir bien profiter.

J’ai donc quelques questions si certain(e)s d’entre vous pourraient m’aider. Je pars très tôt (7h du matin) avec ma petite famille (mon épouse et mes 2 filles de 5 ans et 4 ans) depuis Las Vegas direction The View Hotel.

Craignant de pas pouvoir arriver à l’heure pour “acheter l’entrée au Parc”, je vais filer sans trop m’arrêter à part les petites pauses pipis et repas. De ce fait je ne vais pas m’arrêter à contempler le Grand Canyon que je ferai certainement au retour. Les Navajos ont leur checkpoint qui est ouvert jusqu’à 17h a priori (soit 16h si on tient compte du décalage horaire depuis Las Vegas).

Mes questions :

• Où achète-t-on l’entrée au Parc ? Non loin du View Hotel ? ou bien avant ?
  • peut accèder avec son SUV jusqu’au John Ford Point sans avoir à faire appel à un guide, donc de manière indépendante ?
  • peut on aisément photographier ce dernier point de vue où il y’a des droits d’image si par exemple et par change il y’a un cheval et le cow-boy au bon moment ? (utilisation strictement personnelle des images bien évidemment)
  • d’où voit-on cette fameuse vue sur Monument Valley de la route US 163 sachant que j’arrive du Sud ?
  • que pensez-vous de Adventurous Antelope Canyon Photo Tours pour visiter Upper Canyon Antelope (horaire prévue à partir de 10H15) ?
  • peut venir voir près de l’hôtel the View la vue sans pour autant y dormir ? (dans ce cas j’irai dormir vers Page)

Merci d’avance pour votre aide !

Yannick

Salut

Il me semble que le parc et l’accès au view est 24h/24 - c’est l’accès à Valley Drive qui ferme en fin de journée (16h30 basse saison je crois)

sur la route d’accès du parc (à max une poignée de km de The View)

oui, c’est un des points sur Valley Drive (piste de 17 miles qui fait le tour du parc)

Il y a un Navajo avec son cheval qui attend d’être payé pour aller se placer. Quand j’y étais, il y avait tellement de monde qui lui tournait autour qu’il était impossible de faire “the photo”

Il faut continuer jusque Mexican Hat et puis faire demi-tour (d’est en ouest donc)

Dis Yannick, ça ressemble quand-même à un rallye ton truc… tu vas speeder de Vegas à MV, puis aller à Page… et retour à Las Vegas le lendemain si je lis bien entre tes lignes???
Allez, sois raisonable, avec tes filles, prévois 3 jours (et 3 nuits!) pour ce petit tour… ou mieux, une de plus pour faire le crochet à Bryce Canyon; et même idéalement 2 de plus (donc 5 au total…) pour inclure Zion…

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Je tiens avant tout à te féliciter pour la qualité de tes images en parcourant ton site.Je suis également un passioné de la photographie et je compte bien exploiter mon tout nouveau Nikon D850 à l’occasion de ce voyage.

Je te remercie de ta réponse qui m’éclaire beaucoup.

Finalement j’ai changé un peu les plans. Je ferai 3 jours et 2 nuits. Je resterai principalement à Page pour pouvoir profiter :

• Horseshoe bend pendant le coucher du soleil par exemple
  • Lower Antelope Canyon (pour éviter la foule, profiter confortablement du spectacle)
  • Lake Powell
  • Me rendre à Monument Valley qui est à 2h de mon hôtel

Merci encore pour toutes ces infos.

Yannick

Merci! Mais je te jalouse là: j’ai le D750 et je suis beaucoup la récente sortie du 850 :wink:

Alors je ne crois pas que rayonner depuis Page soit la meilleure option… et Horseshoe Bend n’est pas l’idéal pour la photo aux levers/couchers du soleil (la topographie est telle que tu auras toujours une partie à l’ombre).

Vu que les journées sont plus courtes en novembre, je pense que tu pourrais faire: coucher et lever sur Grand Canyon (South Rim); donc nuit à GC Village ou Tusayan; puis coucher de soleil à Monument Valley avant reprendre le volant jusque Page. Le lendemain matin, Antelope Canyon puis Horseshoe Bend et retour Vegas (en passant éventuellement par Zion)

Bonsoir Yannick,

“Après un premier passage à San Francisco puis Los Angeles, on va s’aventurer rapidement dans les parcs nationaux.”

Ce que vous prévoyez, c’est vraiment très très rapide. Et je ne vois qu’un seul parc national :
Glen Canyon National Recreation Area (Glen Canyon National Recreation Area (U.S. National Park Service)) où est situé le lac Powell.

Au lieu de dormir deux nuits à Page, il serait préférable de dormir une des deux nuits à Monument Valley (ou aux alentours, au “Goulding’s Lodge” ou à Mexican Hat ou à Kayenta) pour visiter le parc jusqu’au coucher du soleil.

A Page, au coucher du soleil au lieu de Horseshoe Bend, je recommande le lac Powell, soit les points de vue de la scenic view, soit la promenade en bateau en fin de journée. Nous avons pris le dernier départ pour la balade “Antelope Canyon Tour” en vedette, mais je ne sais pas si la dernière promenade coïncidera avec le coucher du soleil au moment de votre visite.
Des infos là sur “Antelope Canyon Tour” en vedette : http://www.lakepowell.com/things-to-do/boat-tours/antelope-canyon-tour/

A Horseshoe Bend, la lumière est belle le matin, mais c’est mieux d’y être après 9 h, de façon à ne pas voir l’ombre des roches en contrebas, comme ici sur cette partie du point de vue :

Vous pourriez donc aller à Horseshoe Bend après votre visite du Lower Antelope Canyon. Vous réseveriez la visite du Lower Antelope Canyon en tout début de matinée.

Mais, si vous ne prévoyez que 2 nuitées dans la région, il ne vous en reste plus pour le Grand Canyon.

Bonne préparation et bonne nuit !

Hiacinthe

Hiacinthe,
Vers le 20 octobre, le soleil se couche à 18h40 à Monument Valley… Cela laisse donc encore le temps à notre ami de rentrer à Page, et visiter Antelope Canyon et Horseshoe Bend le lendemain matin.

darth,

Oui, effectibement, le 20 octobre, le soleil se couchera à 18 h 40 à Monument Valley. Mais quelle que soit l’heure à laquelle se couche le soleil, cela ne change rien au fait que si Yannick reste admirer le coucher du soleil à Monument Valley, il devra rouler 2 heures jusqu’à Page alors qu’il fera nuit.

As-tu vu un éclairage au bord de cette route ?

S’il heurte un animal assez gros qui traverse, il peut avoir un accident.

faut pas dramatiser non plus… tu roules aux gros phares, et la vue est bien dégagée sur cette route - si il y a des vaches qui errent sur ou en bord de route, tu les verras d’assez loin
Quand je vais dans l’ouest en mars, je roule souvent après le coucher du soleil, je n’ai jamais eu de soucis…

[/quote]

[/quote]

Bonjour à vous tous,

Désolé pour ce petit moment de silence, je sors de garde et je lis les différents messages.En fait pour définir un peu le profil de voyageur que je suis :

• j’aime regarder/contempler et généralement ça reste de bons souvenirs
  • je ne suis pas très randonneur
  • une fois avoir vu, je suis content et j’aime aller voir d’autres choses
  • j’aime photographier
  • j’aime rouler (j’ai pris un SUV automatique, probable que j’upgrade pour un Gd Jeep Cherookee si dispo)

Pour revenir à mon circuit, je compte :
18 octobre :

• partir de Las Vegas le 18 octobre au matin (8h)
  • m’arrêter à Mather Point (admirer et faire quelques images)
  • aller dans la foulée à Lipan Point (idem)
  • aller sur Horseshoe Bend (idem)
  • rentrer sur Page et y dormir

19 octobre au matin :

• Lower Antelope Canyon
  • Pause déjeuner et début d’après midi départ pour Monument Valley
  • y contempler le coucher du soleil (admirer et faire quelques images)
  • retour sans trop traîner après le coucher à Page pour dîner et dodo

20 octobre au matin :

• je reprends tranquillement la route en passant par le nord cette fois soit par Lake Powell soit par Marble Canyon
  • peut être qu’avant je repartirai à Horseshoe Bend pour admirer avec une autre lumière
  • j’ai pas l’intention de m’arrêter à Zion
  • rejoindre tranquillement Las Vegas pour se poser et y dormir

Vraiment ce qui me tient à coeur sur ces moments :

• une vue de Grand Canyon
  • une vue sur Horseshoe Bend
  • Lower Antelope Canyon
  • coucher du soleil à Monument Valley

Je sais, je ne fais pas tout, certains seraient restés plus longtemps pour marcher, picniquer ou autre mais l’avoir vu c’est déjà pas mal pour quelqu’un qui y’a encore une semaine ne savait pas qu’il allait partir dans l’Ouest Américain.

Qu’en pensez vous ?

Merci pour vos conseils.

Yannick

Bonjour Yannick,

Comme vous, j’aime regarder, contempler, faire des photos. Mais, je reste plus longtemps à chaque endroit. J’aime randonner, et je fais des photos, de préférence, quand la lumière est la meilleure.

Vous allez arriver au Grand Canyon vers 13 h, au moment où la lumière est crue. Après avoir pris quelques photos. vous allez vous restaurer et repartir en direction de Horseshoe Bend. Et, vous arriverez à ce point de vue en fin d’après-midi, moment où vous serez à contre-jour. Lors de notre circuit de l’été 2016, nous sommes retournés à ce point de vue pour le montrer à l’amie qui nous accompagnait. Mais, nous sommes arrivés en fin d’après-midi. Pour les photos, je peux vous dire que c’est le pire moment. Vous avez le soleil en face. Quelque soit l’endroit où vous vous positionnez, le soleil vous gêne, il m’a été impossible de faire une photo correcte.

Après le coucher du soleil à Monument Valley, vous pourriez dormir sur place ou aux alentours, au “San Juan Inn” de Mexican Hat, par exemple :

Vous pourriez faire votre itinéraire dans l’autre sens :

18 octobre :
départ à 7 h de Las Vegas (au lieu de 8 h), et aller directement à Monument Valley par la route la plus directe, en passant par le nord (Saint-George > Hurricane > Kanab > Page > Kayenta > Monument Valley).

Il y a à peu près 640 km. Google maps m’indique 6 h 30 en temps de conduite, cela ferait moins de route que ce que vous aviez prévu dans votre programme du 18 octobre.

A partir du 1er octobre, l’accès à la piste de Monument Valley fermera à 16 h 30. Selon l’heure de votre arrivée, vous pourriez parcourir une partie de la piste et retourner sur la piste le lendemain matin. Ainsi comme vous dormez sur place ou aux alentours, en cas de pluie, vous avez une 2ème chance. Cela m’étonnerait qu’il pleuve en fin de journée + le lendemain matin.

En tout cas, en prenant la route la plus directe pour aller jusqu’à Monument Valley, vous arriverez avant 18 h 40 (heure du coucher du soleil).

Si vous avez dormi à Mexican Hat, vous aurez une bonne lumière le lendemain matin sur la scenic 163 quand vous reprendrez la route en direction de Monument Valley (à l’endroit où Forrest Gump s’est arrêté de courir, si vous avez vu le film).

Si vous n’avez pas eu le temps de parcourir toute la piste la veille, vous pourrez y retourner ce matin.

Dans ce ca de figure, le 19 octobre, vous allez ensuite à Page. Lors de notre circuit de 2016, après être retournés sur la piste de Monument Valley, nous avons pris la direction de Page, mais avons fait un crochet vers Marble Canyon. Les paysages le long de la route sont très beaux. Ensuite, après une balade sur Navajo Bridge (il y a un pont piétonnier et un pont pour les voitures), vous pouvez vous diriger vers Lee’s Ferry. Quand vous êtes au niveau du camping de Lee’s Ferry, vous faites une courte promenade et vous arrivez au niveau du Colorado.

Regardez ce plan : https://www.nps.gov/glca/planyourvisit/upload/lees%20ferry%20map.pdf

Ensuite, vous rejoignez Page. S’il nest pas trop tard, admirez le coucher du soleil sur les hauteurs du lac Powell à partir des points de vue de la scenic view (vous tournez à droite juste après avoir passé le barrage). Regardez là : https://www.nps.gov/glca/planyourvisit/upload/page%20area%20map.pdf

Le 20 octobre,

• vous visiterez Lower Antelope Canyon (en réservant la 1ère visite du matin) ;
  • vous allez admirer Horseshoe Bend juste après.
  • vous prenez la route en direction du Grand Canyon rive sud, vous faites des clichés à quelques points de vue rapidement accessibles en peu de marche (regardez le plan sur la 2ème page : https://www.nps.gov/grca/learn/news/upload/sr-pocket-map.pdf) et vous reprenez le volant pour aller directement à Las Vegas.

A+

Hiacinthe

Merci Hiacinthe pour vos conseils,

Je pense que je vais revoir de ce fait un peu mon programme…
Votre message me fait réfléchir.

Yannick

Bonjour à tous,

Je suis rentrée il y’a 3-4 jours de ce roadtrip intense de 15 jours dans l’Ouest Américain. C’était vraiment impressionnant. Je pense que j’aurais aimé y resté un peu plus dans chaque parc mais j’ai pu voir l’essentiel.

Au final c’était San Francisco => Los Angeles => Las Vegas => Grand Canyon => Page => Monument Valley => Page => Las Vegas par Marble Canyon => Yosemite => San Francisco.

Nous voyagions à 4 (moi, mon épouse et mes 2 petites de 5 et 4 ans) et avons beaucoup apprécié les différents sites.Je vous ferai un retour détaillé mais entre temps je vous partage quelques images réalisées durant ce trip.NB : Merci à tous ceux qui ont répondu à ce topic, vos conseils nous ont été précieux.

Re: Ouest Américain à la dernière minute modalités  - ycharifou

excellent surtout la photo du cavalier…
sinon pour les futurs voyageurs…
hurricane pas loin de zion…
des motels trés économiques…

Bonsoir ycharifou,

Merci beaucoup, et les photos sont magnifiques.

Mais, la 2ème photo n’est pas normale. Les habitants de cette maison ne pourraient pas tenir debout. C’est le parking où sont stationnées les voitures qui devrait être en pente, pas la maison.
En faisant vos retouches, vous avez redressé le sol du parking. Du coup, la maison se retrouve penchée, et elle est beaucoup trop penchée pour que ce soit plausible.

A+

Hiacinthe

@ Hiacinthe : c’est volontaire pour la deuxième image.

ça fait bizarre, j’ai envie de la redresser cette maison.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Bonjour ycharifou,

Bravo pour ces magnifiques images toutes plus belles les unes que les autres !!!

Pouvez vous me dire quels objectifs vous avez le plus utilisé ?

Je pense partir léger avec uniquement le Nikkor 16-35mm f/4 (je ne compte pas faire d’animalier)
Je suis en FF

Merci !

Merci Magamag,

J’ai utilisé un Nikon D850 et le trio 14-24 I 24-70 I 70-200mm 2.8G VRII pour ce voyage.
Certes ça faisait un peu lourd et encombrant mais on ne revient pas tous les 4 matins dans l’ouest américain alors autant en profiter.

Le grand angle est indispensable compte tenu de l’immensité de certains sites.
Le 70-200mm permet de faire de beaux paysages en aplatissant les profondeurs.
Enfin le 24-70 est l’objectif à tout faire (du payage aux scènes de vie).

Prévoyez de la mémoire soit :

• en ayant plusieurs cartes mémoires
  • 1 ordi portable avec disque dur externe pour décharger (ce qui était mon cas avec un macbook air)

Prevoyez également un bon sac à dos. J’avais opté pour le Lowepro Protactic 450AW hyper confortable mais pratique pour tout ranger (y compris l’ordinateur) avec tout ce que j’avais.

Voilà voilà.

Yannick

Bonjour Yannick et merci pour ces précisions.

Je sais bien que lors d’un voyage comme ça on ne veut pas louper une photo et donc prendre le matériel pour parer à tous les besoins …

C’est aussi un petit challenge que je me lance en en prenant le moins possible.
Je sais, que je risque de passé à côté de quelques photos en me privant de certaines focales…

L’an passé en Andalousie je n’ai pris que le 24-70 (je n’avais pas encore le 16-35)
Et quel bohneur de voyager léger !!!

Et c’est ce que je veux également faire pour les USA.

C’est pour cela que je voulais savoir, parmis les objectifs que vous avez emporté, lequel vous à le plus servi et à quelle focale ( ou mieux les 2 plus utilisées) . ( si vous avez lightroom c’est faclie à voir :wink: )

le 16-35 étant un peu plus polyvalent que le 12-24, je pense que pour les scènes de rues et les paysages cela sera suffisant.

La question que je me pose c’est est que je tente le coup comme ça [ mode challenge activé] ou est que j’assure avec une focale un peu plus longue ?

J’ai pensé au 85mm plus léger que le 24-70 ou le 70-200, certe moins polyvalent.

Au programme:

Los Angeles
Route 66
Grand canyon
Monument Valley
Page et sa région
Bryce canyon
UT 9
Las Vegas
Death Valley
Sequoia Forest
San Francisco

Merci

Je pense qu’il est nécessaire d’avoir un grand angle. Le 16-35mm est à amener à mon sens. Il s’adapte effectivement aussi bien pour le paysage comme pour les scènes de vie (même si ouverture à F4… un peu juste pour le soir à moins de monter en ISO).

Il y’a 1 an et demi j’avais fait un voyage à New-York où pour le coup j’avais embarqué avec moi uniquement le 14-24, 35mm 1.4 et 85mm 1.4. Cette dernière optique est effectivement intéressante pour les portraits comme les paysages.
A voir ici http://www.yannickcharifou.com/new-york-i-la-rue/J’avais un shooting à réaliser à Paris avant le départ pour l’Ouest Américain. J’avais en fait dans mon gros les 35, 50 et 85mm 1.4 que je n’ai absolument pas utilisé en plus de mon trio.

Je vais aller voir sur LR quelle était la focale où j’ai le plus photographié pour ensuite vous en faire part.

Yannick

Re !

Ha oui, le 16-35mm je l’ai pris en priorité pour ce voyage, nous resterons 15 jours.

Effectivement dommage pour le f/4 mais avec les boitiers actuels ce n’est plus trop un problème la monté en iso et un bon traitement, ça permet un poids et un prix plus léger aussi :wink:
et pour les parcs, j’aurais le trépied pas très loin dans la voiture au cas où.

Je pense que le petit 85mm va lui aussi faire partie du voyage alors, histoire de pouvoir faire quelques plans plus rapprochés si besoin comme ça je grille moins le challenge que si c’était le 70-200mm, et je m’allourdis pas trop non plus!

Je vous remercie de prendre un peu de votre temps pour regarder pour les focales.

Bonjour Yannick,

Je reviens vers vous pour connaitre vos stats de focales sur ce voyage, notament à plus de 85mm

Je suis toujours aussi indéscise quand au matériel en emporter et votre retour me sera d’une grande aide.

1er cas:
16-35mm + 85mm 1.8

Les +: la légèreté
Les - : se priver de quelques photos car je serai limité pour zoomer et être frustré.

2eme cas:
16-35mm + 70-200mm

Les +: plus polyvalent, être quasi sure de pouvoir faire tout type de photo.

Les - : plus lourd et plus encombrant (ce que j’aurai souhaité éviter) et je me demande si le pourcentage de photo faite à plus de 85 est assez conséquent pour les inconvéniants annoncés.

autre option ajouter éventuellement le 50mm 1.4 pour combler le vide entre 35 et 70 ou 85 , mais est ce vraiment utile ?

Pour rappel je ne compte pas faire d’animalier, juste les grands parcs habituels, et les villes L.A, S.F et L.V. donc paysages naturels et urbains, scenes de rue.

Merci et passez de joyeuses fêtes de fin d’année !!

Salut Magamag,

Mes excuses pour ce retard, je ne sais pas si tu as déjà voyagé ou non mais je dirai plutôt d’opter pour le 2eme cas c’est à dire :

• 16-35mm : l’immensité des paysages impose d’avoir un grand angle + utile pour les scènes de rue à 35mm
  • 70-200mm : parfois on a envie d’aplatir les perspectives en paysages avec un bon zoom ou ne cadrer qu’une partie d’un paysageYannick

Bonjour ycharifou,

Merci pour votre réponse, même tardive :wink:
Je ne suis pas encore partie.
J’espere que vous n’avez pas subis trop de dégats à la Réunion.

J’en suis venue à la même constatation que vous, le 16-35 et le 70-200 feront partis du voyage. :slight_smile:

Dans l’Est de la Réunion (où je suis), aucun dégât majeur comme le Nord de l’île d’ailleurs.
En revanche le sud a subi des conséquences de fortes pluies (et non des vents).

De mon côté je prépare un prochain voyage d’ici 2 mois vers les Alpes. Je posterai une discussion pour demander des avis (n’ayant jamais fait de ski de ma vie). Niveau photo j’aurais le trio 14-24 / 24-70 / 70-200 sur D850. Le 35mm 1.4G me tente beaucoup… Je verrai si je l’embarque ou non…

Bon voyage !

Bonjour,

C’est super que vous n’ayez pas subis de dégats.

Ha les Alpes, c’est magnifique aussi, bien que pas très loin, ça fait un moment que je n’y suis plus allé.

Il n’est pas très prudent de skier avec tout ce matériel, surtout si vous êtes novice, les chutes sont fréquentes et il faut se méfier des fous furieux qui dévalent les pistes sans faire trop attention aux autres.

Par contre en rando raquette c’est le top !
Le 35mm sera un bon choix pour les scènes d’intérieur au coin du feu :wink:

Bon voyage et belles photos !

Sujets suggérés

Services voyage