bonjour à tous,
ça y est !c’est formidable ! nous avons décidé récemment avec un couple d’amis de partir à la conquête de l’ouest pour l’été 2014.Nous sommes tout les quatre fans de grands espaces ,de nature et l’ouest américain s’est donc imposer à nous.Mais rapidement ,nous nous sommes posé la question de savoir si nous emmenions avec nous notre fils de 7 ans ( il en aura 8 l’été prochain ) car le fait de rouler beaucoup ,de la température trés élevée dans certaines contrées nous poussent à nous interroger sur sa présence ou non ; va t-il apprécier comme les paysages grandioses ?Va t-il être fatigué par la route ?..etc.Mais en même temps partir sans lui serait bien triste.C’est la première fois que nous allons partir en famille. Je compte sur vous pour votre expérience ,vos conseils ; si vous avez un itinéraire pas trop frustrant pour nous sur 15 jours mais confortable pour mon fils n’hésitez pas non plus.Merci d’avance à tous.
Bonjour Steph,
Je vous conseille de faire des étapes relativement courtes et d’englober des régions pas trop chaudes.
En 15 jours, vous pourriez faire le parc du Yellowstone, le Grand Teton (pas trop chaud, c’est situé en altitude, c’est très beau avec beaucoup de phénomènes volcaniques dans le Yellowstone et une faune très variée) et, ensuite, vous visitez des parcs de l’Utah et de l’Arizona Bryce Canyon, Zion National Park, lac Powell avec promenade en bateau, Antelope Canyon, Monument Valley, Grand Canyon …) et vous terminez à Las Vegas.
En atterrissant à Las Vegas, vous pouvez aussi combiner les parcs de l’Utah et de l’Arizona cités ci-dessus et, ensuite, aller sur la côte (de Los Angeles à San Francisco ou dans le sens inverse). Sur la côte, vous n’aurez pas trop chaud.
Partez avec votre fils. A 8 ans, il sera assez grand pour en profiter et il se rappellera toute sa vie de son premier voyage aux USA.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Franchement, je ne vois pas pourquoi un gamin aurait du mal à supporter le climat. D’une part, on se méprend souvent sur la fragilité des enfants qui prennent facilement les choses comme elles viennent sans se poser de questions -sauf si vous, vous vous lamentez sur le chaleur(!). D’autre part, les US, ce n’est pas l’Afrique: le clim est omniprésente -à Vegas, ils gardent souvent les portes des casinos ouvertes histoire de rafraîchir la rue et il y a pas mal de brumisateurs. Si vous suivez les conseils d’itinéraire suggérées par le précédent post, vous vous en tirerez sans problème
merci pour tes conseils Hiacinthe , par contre dans ton mail tu ne parles pas de San Francisco ,penses-tu que c’est possible de l’englober dans le parcours ?
Oui ,partir avec le fiston me parait une excellente expérience pour lui ,comme tu dit à son âge il en gardera des souvenirs .
Merci.
bonjour,
merci pour ta réponse ,je pense que je vais suivre les conseils de Hiacinthe ;la chaleur ne me gêne pas vraiment ,c’est juste qu’il va falloir éviter la "death vallee"avec ses plus de 40°…
@+
La fréquentation touristique de la Vallée en question doit beaucoup à son nom, qui lui a été donné du temps où les pionniers se la traversaient dans des chariots tirés par des boeufs. J’imagine que la principale difficulté résidait dans le manque d’eau, mais il y fait évidemment très chaud en été (pas pire que le Mojave Desert) et c’est un vrai problème pour les randonneurs. En bagnole, en s’arrêtant aux points d’intérêt touristique, c’est sans problème et d’ailleurs c’est assez vite traversé.
40°c, c’est la nuit, en journée en été, il faisait environ 50°c. Quand je suis allée, dans la Death Valley, je n’avais pas d’enfants. Quand je suis retournée dans l’ouest en famille avec mes filles (la cadette avait 10 ans), je n’ai pas eu envie de retourner dans la Death Valley, à la place, nous sommes allés visiter Sequoia National Park et les filles se sont bien amusées à monter sur les séquoias couchés. Il y avait des cervidés qui gambadaient juste devant nous, il faisait très beau et pas trop chaud, nous étions en altitude.
Après, nous sommes allés à San Francisco. Avec les enfants, nous avons fait un circuit qui partait de Jackson Hole (au sud du Grand Teton) et nous avons terminé à San Francisco, mais notre circuit durait plus de 3 semaines.
En 15 jours, je pense que vous devrez choisir entre le Wyoming avec ses superbes parcs (Yellowstone et Grand Teton) et la Californie, ce serait difficile de faire les deux.
C’est la raison pour laquelle je vous suggérais un circuit qui fait Yellowstone, Grand Teton + Zion NP, Bryce Canyon, lac Powell (bateau), Antelope Canyon, Monument Valley, Grand Canyon et Las Vegas (vous aurez peut-être le temps de visiter Arches NP ou Canyonlands si vous arrivez dans l’Utah par Moab en faisant, après avoir visité Yellowstone et Grand Teton :
Jackson Hole > Flaming Gorge > Vernal > Moab) A Vernal, les filles ont aimé le musée sur les dinosaures.
Ou les parcs de l’Utah et de l’Arizona + une partie de la Californie avec, éventuellement Los Angeles, la côte et, surtout San Francisco (ma ville préférée).
Bonne soirée !
Hiacinthe