Ouest Américain

Forum Camping-car

Bonjour à tous!
Nous comptons faire un voyage en famille sur la côte Ouest des Etats-Unis + Vancouver. Nous passons par Vancouver parce que j’ai toujours rêvé d’y aller (et que de nombreux signes m’y ramènent sans cesse). Mon homme, Rodolphe, lui souhaite (rêve de) faire du vélo dans la sierra Nevada… Et enfin mes 2 filles désirent plus que tout faire des vacances en camping car… Nous comptons donc passer quelques jours à Vancouver, ensuite reprendre un vol vers Los Angeles (car les prix sont intéressants) puis direction en camping car vers le Grand Canyon, la Death Valley, Yosemite national park, le Lac Tahoe, San Francisco, (? idée d’étape entre San Francisco et Portland?), Portland et Seattle pour reprendre notre avion retour à Vancouver. Nous avons longtemps hésité à faire ou ne pas faire un détour par l’Utah mais nous pensons, peut-être de manière erronée, que pour les enfants (encore jeunes), il est préférable de passer plus de temps à San Francisco à la place de faire beaucoup de route pour observer des paysages, qu’en pensez-vous ?

Auriez-vous des bonnes adresses pour la location d’un camping car à Los Angeles (one-way jusque Seattle)? Est-ce qu’un voyageur a déjà fait appel à Escape camper vans? (https://www.escapecampervans.com ) Est-ce fiable? Pas de mauvaises surprises? Voyager d’une ville à l’autre en camping car est-il assez confortable pour les enfants? Avez-vous des adresses de campings propres et sûrs dans les coins mentionnés précédemment? Des idées d’activités pour des enfants de 7 et 11 ans, notamment dans le Grand Canyon? Auriez-vous de bonnes adresses pour des activités attractives pour les enfants (train, hélicoptère, montgolfière, bus, bateau, cheval…) à des prix raisonnables?
Idées des coûts des péages autoroutiers, du prix du carburant là-bas?
Auriez une adresse fiable pour louer un vélo de course de qualité dans la région du Lac Tahoe?
Le bus entre Seattle et Vancouver est-il fiable?
Quels sont vos coups de coeur dans les régions visitées (même si j’ai déjà lu pas mal d’infos sur la page et je vous en remercie)?

Nous ne sommes qu’au début de la mise en place de notre projet voyage, raison pour laquelle mes questions sont vastes… Nous sommes preneurs de tous vos bons plans. Un tout tout grand merci d’avance! Ouest Américain - Nadege-Wilfart

je pense que tu devrais poster à la rubrique amerique : californie

j ai bien peur que les frais d abandon soient tres importants pour le camping car entre LA et seatle :frowning:

ce que tu peux chercher c’est un billet multidestination arrivée seatle et depart LA ou san fransisco
tu vas voir sur google flight par ex
tu acheteras bien sur en driect sur le site de la compagnie et pas sur un site revendeur à la con … ( caf forum avion)

apres la visite de vancouver ( peut etre voiture + motel) tu prends un vol pour LA ou SF et là tu fais une boucle

ceci etant tu ne parle pas de la saison ?
en ete death vallée impossible et trop tot en saison neige à yosemite

va à vancouver… comme tu as prévu…
puis ton vol pour LA…
là tu louera ton CC et tu le rendras imperativement en californie…
pour éviter les frais de drop off…et repart de san francisco ou LA…
compte 2000 euros pour 15 jours…
et 30 $ par nuit… dans les camp ground que tu auras réservé 10 mois avant!!
et compte sur 25 l au cent…

le CC c’est plus cher que la loc de voiture + motel… + 9 l au cent…

pour le vélo… le plus simple aurait été de l’emmener avec soi…
et prendre un vol direct LA…
là tu aurais payé dans les 100 balles…
c’est prévu les équipements sportifs… sac de golf… surf… vélo…
bon l’idéal… c’est housse en plastique dur…
avec les roues démontées… çà prend à peine plus de place qu’une grosse valoche…

là oublies… tu va raquer avec tes 2 vols…
tout est possible… mais ton voyage est mal ficelé et va te couter bonbon…

prévoie 2 voyages…
un pour le canada…
un pour l’ouest…

genre arrivée à LA… retour de san francisco…

louer un vélo de course…?
çà se loue rarement un vélo de qualité…
un vtt ordinaire… sans doute plus facile…

Merci beaucoup pour vos réponses… Au moment où j’ai posté mon message, je n’en étais vraiment qu’à la 1e idée… Enfin 3 idées: mon envie d’aller à Vancouver, l’envie de mon homme de faire du vélo en Californie et de le souhait de mes filles de voyager en camping car … Lorsque j’ai posté mon message, ce n’était que la 1e idée comme ça suite à une discussion en famille en parlant des prochaines vacances… Ce n’est pas du tout un projet fini mais qui permet de soulever pas mal de questions finalement… Et je vous remercie vivement tous les 2 pour vos conseils, c’est vraiment gentil!
J’ai déjà bossé un peu sur le projet et finalement on prend un vol aller jusque Vancouver. Nous passons quelques jours à Vancouver dans un hôtel, puis direction Seattle (en bus ou en train) pour prendre un van aménagé (Escape campervan… les avis sont très très positifs à leur sujet et le contact que j’ai eu avec eux était vraiment soigné…)… Ensuite, on part vers le sud. On a déjà revu un peu le parcours mais c’est encore loin d’être fini: Seattle-Portland-Cresent City-San Fransisco-Sierra Nevada-Yossemite-Death Valley-Las Vegas-Grand Canyon-Los Angeles.
Puis on termine le voyage à Los Angeles où on reprend un vol… Nous avons trouvé des super prix avec Air France. Et avec Escape Campervan, lorsqu’on réserve pour une longue durée, le one-way ne coûte rien.
N’hésitez pas si vous avez des infos, des avis, des pistes sur le trajet de Vancouver à Seattle, les autoroutes (coût) et surtout des chouettes campings et chouettes choses à faire, je suis preneuse. Merci!!

J’ai encore oublié de parler de la saison… lol… Début avril :smiley:

debut avril la tioga pass era fermée autour de yosemite

idem la sierra nevada ( à moins que tu veuilles skier) et pour le grand canyon ce sera rim sud seulement

https://www.ou-et-quand.net/partir/quand/amerique-du-nord/californie/mois/avril/

pour le van si c’est celui ci
https://www.escapecampervans.com/big-sur/

attention pas de chauffage ( à part un petit d appoint) faudra prevoir en consequence
panneaux solaires pour recharger ( faudra pas etre gourmand)
5 gallons d eau cela fait 20 litres d autoinomie c’est TRES peu
un autre detail m interpelle
c’est 5 couchages mais je ne vois que 3 sieges ?
cela veux dire le 4eme derriere sur la banquette sans ceinture ?
pour les couchages je vois aussi une tente de toit c’est sympa mais la aussi à cette saison bon duvet et vetements chauds !
cela veux dire aussi les enfants en haut et les parents en bas ou vice versa ?

c’est surement moins cher qu un gros camping car mais c’est beaucoup moins confortable
vous serez les uns sur les autres dans un espace tres confimé
ne pas oubler qu en avril il fait nuit vers 20h

bref je pense qu il faut bien reflechir avant de se lancer tete baissée

Merci beaucoup Marie! Effectivement, je m’étais dit que j’allais devoir vérifier ça mais au moins tu attires bien mon attention sur tout ça… Alors peut-être puis-je abuser encore un peu…

Le vélo près du lac Tahoe en avril n’est sans doute pas la meilleure idée… Que penses-tu de Big Bear Lake à la place et un peu plus tard vers le 18 avril…

Pour Yosemite, peut-on quand même y accéder par la Highway 140?
Dans ce massif montagneux, tu ferais quoi? King Canyon national park via highway 180? Sequoia national park par la hignway 190?
Parce qu’à ce moment là ça change un peu mes plans… Pour toi, la death valley, ça vaut le détour?
Bref toi, tu ferais quoi à partir de San Francisco en avril? Pour au final (en une dizaine de jours) arriver à LA… Il y a tellement de belles choses que c’est difficile de faire des choix… Mon début de voyage à Vancouver, Seattle, Portland, San Francisco commence à ressembler à qql chose mais là je bloque un peu :slight_smile:

Merci beaucoup pour tes conseils en tout cas!

deja tu devrais poster sur le forum californie

perso en avril je n ai pas fait yosemite (trop de neige) ni death valley
je ne connais pas big bear lake

nous etions à san diego pour un congres avec mon mari (et mes 3 jeunes enfants 14 mois , 4 et 6 ans )
mon mari est reparti dans l iowa pour le boulot et j ai tranquillement fait la route cotiere ( big sur monterey) mais attention il y a des fermetures recurrenets pour eboulement
ensuite mon mari m a rejoint et nous avons tranquillement fait la cote nord de la californie
( plage redwoods etc …)

Sujets suggérés