Je pense me rendre dans l’ouest canadien en juillet ou aoua 2019. J’ai lu qu’il y avait énormément de monde sur les sites accessibles en voiture notamment sur la promenade des glaciers. De plus, si on veut trouver un hébergement pas trop cher il faut apparemment s’écarter de 50 à 70 km de l’entrée du parc… Du coup, je me suis dit qu’il serait peut-être intéressant de loger exceptionnellement en tente au milieu du parc et de faire des randonnées pédestres relativement longues pour éviter l’afflux de touristes et découvrir des lieux splendides mais moins facilement accessibles… Quelqu’un peut il m’en dire plus ?
reno20242
Bonjour,
Le moins dispendieux est sans doute le camping. Dans la majorité des parcs nationaux on y trouve des terrains de camping. Vous avez raison dans la haute saison du tourisme (juin à septembre) l y a beaucoup de personnes. DONC, faut réservez minimum 3 mois d’avance votre terrain de camping.
N’oubliez pas que vous serez dans un parc nationaux et il y a plusieurs consignes à respecter. Surtout en ce qui concerne la sécurité et les animaux sauvages. En plus les campings sont limités en ce qui concerne les tentes. Il y a plus de terrains pour camping-car.