J’aimerais savoir si vous savez ou si une personne a déjà fait une demande de visa tourisme canada en tant que étudiant en alternance.
Le dossier as t’il était traité rapidement ?
Je viens de déposer le dossier et je souhaite y aller d’ici octobre voir novembre.
Je vois que le délai de traitement et passer à 150 jours au lieu des 230 jours en France.
Merci à vous
lavrendia2
Un visa tourisme ne permet pas de faire des études. C’est un visa d’études qu’il faut demander avec votre inscription à l’université.
maisha3
Bonjour, je pense avoir mal formulé ma question. Je compte faire un visa tourisme pour aller visiter le canada notamment ma famille mais je suis étudiante en Master en France jusqu’à 2025 et par la suite à la fin de mon cursus scolaire, je compte bien effectuer une demande de visa, mais pour un permis fermé.
Je voulais plutôt savoir les délais de traitement en France pour un visa tourisme Avec un statut étudiant, Est-ce que le statut d’étudiant peut faire accélérer le traitement de la demande ?
reno20244
Bonjour,
Pour venir visiter le Canada (Québec) en tant que visiteur vous n’avez pas à demander un visa. Vous devez posséder un passeport en règle (à jour). Vous devez faire une demande pour un AVE (Autorisation voyage électronique). Faite la demande à Immigration Canada il ne coute qu’environ 7$ (à payer avec une carte de crédit). Cette AVE sera relié à votre passeport pour une durée de 5 années.
p.s: n’achetez pas vos billets de vols avant d’avoir votre AVE.
Reno
Reno
maisha5
Bonjour je vous remercie pour votre réponse, mais malheureusement je ne suis pas d’origine française, mais congolaise vivant en France
lavrendia6
J’avais en effet mal compris.
Si vous êtes étudiant en France, vous n’avez sans doute pas de très gros moyens pour un voyage qui nécessite de prendre l’avion, de plus ayant de la famille sur place le consulat peut considérer que votre but est de rester au Canada et pas de faire du tourisme. Il faudra prouver que vous avez des attaches suffisamment fortes en France pour y revenir après votre séjour. C’est pas gagné.
maisha7
Je vais encore rajouter des précisions, désolée je pense que je suis flou. je vis en France avec mes parents depuis mes 2 ans. J’ai un titre de séjour vie privée et famille. Et je suis étudiante en master en alternance. Et je suis de nature a énormément voyager hors espace Schengen. Notamment l’Angleterre. Donc j’ai beaucoup d’attache à la France et je peux pas partir sans finir mon master car je suis en M1.
C’est pour ça je voulais savoir si lorsque on étude on peux traiter la demande plus rapidement.
Merci bcp
reno20248
Bonjour,
Je vous suggère de changer de site. Il existe au Canada un forum spécilalement pour les étudiants. Cela répondra à vos questions. Un conseil : ne payer pas pour des renseignements. Beaucoup de fraudeurs qui veulent aider…
Je vous ai répondu. La question n’est pas le délai mais le motif. Pour être plus claire : les autorités canadiennes se fichent de savoir si vous êtes étudiant, boucher ou avocat. Ce qu’elles veulent c’est que vous ayez les moyens de financer ces vacances et que vous rentriez chez vous après.
lavrendia10
Comme d’habitude vous n’avez rien compris à la situation du demandeur.
valbeba11
Bonjour Reno,
J’ai acheté nos billets A/R pour Montréal la semaine dernière. Pourquoi écrivez-vous "n’achetez pas vos billets avant votre AVE? Quel est le problème?
Merci.
Bernard.
benj7712
Parce que si vous n’avez pas votre ave, que vous devez passer par une demande de visa, vous risquez de perdre vos billets faute de pouvoir voyager.
valbeba13
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je vais faire la demande d’AVE dès ce soir.
Sur le site : www.canada-ave.com/fr. C’est bien cela?
Ils indiquent un retour sous 4 jours maxi par sms et email.
Je vous tiens informé.
Bernard
Bonjour,
J’ai fait la demande comme vous me l’avez conseillé et cela s’est très bien passé.
En retour, j’ai obtenu un email automatique me confirmant mon AVE et accompagné d’explications complémentaires. J’ai payé 7 CAD, soit 4,73 €.
Merci et bonne journée à vous.
Bernard.
valbeba16
Bonjour,
Sans doute pouvez-vous lire ci-après ma réponse à Lavrendia. Merci à vous d’avoir attirer mon attention.
Bernard
valbeba17
Je me permets de revenir vers vous car nous partons dans 15 jours et je change complétement du sujet précédent. A savoir, puis-je réserver sur le site Busbud un transport en bus assuré par Orléans Express. Départ de Montréal/Gare d’autobus et aller à Québec St Foy /Gare d’autobus. Par exemple bus direct 2H35, coût 90,96€ pour 2 adultes.
A votre connaissance, ce site est-il sûr et le prix proposé correct?
Par avance, je vous remercie.
Bernard.