J’aimerais savoir si vous savez ou si une personne a déjà fait une demande de visa tourisme canada en tant que étudiant en alternance.
Le dossier as t’il était traité rapidement ?
Je viens de déposer le dossier et je souhaite y aller d’ici octobre voir novembre.
Je vois que le délai de traitement et passer à 150 jours au lieu des 230 jours en France.
Merci à vous
lavrendia2
Un visa tourisme ne permet pas de faire des études. C’est un visa d’études qu’il faut demander avec votre inscription à l’université.
maisha3
Bonjour, je pense avoir mal formulé ma question. Je compte faire un visa tourisme pour aller visiter le canada notamment ma famille mais je suis étudiante en Master en France jusqu’à 2025 et par la suite à la fin de mon cursus scolaire, je compte bien effectuer une demande de visa, mais pour un permis fermé.
Je voulais plutôt savoir les délais de traitement en France pour un visa tourisme Avec un statut étudiant, Est-ce que le statut d’étudiant peut faire accélérer le traitement de la demande ?
reno20244
Bonjour,
Pour venir visiter le Canada (Québec) en tant que visiteur vous n’avez pas à demander un visa. Vous devez posséder un passeport en règle (à jour). Vous devez faire une demande pour un AVE (Autorisation voyage électronique). Faite la demande à Immigration Canada il ne coute qu’environ 7$ (à payer avec une carte de crédit). Cette AVE sera relié à votre passeport pour une durée de 5 années.
p.s: n’achetez pas vos billets de vols avant d’avoir votre AVE.
Reno
Reno
maisha5
Bonjour je vous remercie pour votre réponse, mais malheureusement je ne suis pas d’origine française, mais congolaise vivant en France
lavrendia6
J’avais en effet mal compris.