Ouest USA

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à toutes et tous,

A peine revenus (le 8 juin dernier), nous pensons au prochain périple. En juin prochain.

Je compte sur certains d’entre vous pour nous aider. Même si c’est la 3ème fois, nous sommes toujours preneurs de conseils.
Nous prévoyons 15 nuits sur place.

Nous arriverions à Phoenix.

1- Phoenix/Kingman (nuit à Kingman)
2- Kingman/Flagstaff/Page (nuit à Page) - nous y étions en juin dernier. Nous y retrounons.
3- Page Salt Lake City (nuit à Salt Lake City) Pas visitée cette année, donc nous y passerons quelques heures.
4- Départ pour Fielding Garr Ranch puis nuit à Garden City
5- Garden City/Canyon Village (nuit) Nous étions dans le Yellowstone en juin dernier
6- Canyon Village/Cody (nuit à Cody) Le but de cette étape étant la traversée de Lamar Valley pas faite en juin dernier
7- Cody/Gilette ( nuit)
8- Gilette/ Mt Rushnore - Hot Springs (nuit)
10- Hot Springs/ Cheyenne (nuit)
11- Cheyenne/Boulder / Nous souhaitons éviter Denver. Nous prenons Boulder puis Glenwood Springs (nuit)
12- Glenwood/Moab (2 nuits)
13- Moab/Kayenta (monuments valley, visitée en 2014 mais à revoir…) Sedona (nuit)
14- Sedona/Phoenix.

Possibilité de rajouter des journées sur certains sites.
Nous sommes partis 24 jours en juin dernier, et, c’est trop pour nous !!!
Mais, si un site mérite que l’on reste une nuit de plus, pas de soucis…

Un grand merci.

Changement de programme !!

Arrivée à Salt Lake City

1 Salt Lake City
2 Filding Garr Ranch
3 St Charles sur Bear Lake
4 et 5 Canyon Village - Lamar Valley - Cody
6 et 7 Gilette - Mont Rushmore - Hot Spring
8 et 9 Cheyenne - Boulder - Glenwood Springs
10 et 11 Black Canyon- Loma
12 et 13 Moab - Canyonland - Arche Nat. park - Capitol Reef - Mexican Hat ?
14 Salt Lake City

Merci des réflexions qui sont les bienvenues !

Bonsoir,

j’avais commencé à répondre à votre première mouture et j’ai abandonné tant c’était compliqué à comprendre, à faire et à rectifier!!! Là, on commence à voir de réélles possibilités de sugestion sur des bases plus solides:
-entre Cody et Gilette, vous allez traverser les Big Horns Mountains paysages trés sympa assurés, faites une pause au site indin de Medecine Wheels, étonnant
-Dans votre parcours jusqu’à Hot Spring, il faut glisser les sites suivants: Devil’s Tower (lieu final du film “rencontre du 3ème type”), essayer de passer par Deadwood et de ne pas manquer le parc des Badlands dans le sud Dakota
-Trés bonne idée d’aller au Black Canyon of the Gunnison, en plus, il faudrait trouver une demi-journée pour Colorado NM à Grand Junction, petit parc qui concentre des paysages qu’on rencontre, dispersés dans le Colorado.
-Pour Arches, Canyonland Island in the Sky, compter 1 jour par parc, 1 jour de plus si vous voulez voir Canyonland yhe Needles et 1 pour Capitol Reef, mais passer par Capitol Reef pour remonter ensuite vers Salt Lake ne me semble pas trop judicieux, donc, restez à Moab, voyez les deux parties de Canyonland et Arches, soit 3 jours et ensuite partez pour SLC.

Bonjour voyageuse16
On se connait je crois , ah ah ah ?!
Tu as chopée le virus de l’ouest ou quoi ? je comprends ! Je comprends moins que 24 jours soient trop ?
Je pars 55 jours l’an prochain et encore il faut que je me restreigne.
Bon sur ton itinéraire je dis la même chose que Gédéa pour les Badlands , c’est un parc assez extraordinaire mais très décentré , il faut donc en profiter dans ce type de parcours .
J’en parle là sur mon blog!
J12 -13 : C’est pratiquement impossible comme programme , trop chargé !
Une question: Pourquoi perdre du temps à remonter à SLC et pourquoi pas une fin à Denver!
Fred

Bonjour Gedea52, bonjour Rafa,

Gedea, je comprends votre impossibilité de me répondre. Nous avons prévu “Phoenix” afin de retourner à Seligman et Kingmen. Mais ce sera pour un autre voyage…
En 2018, nous souhaitons voir l’Est du parc de Yellowstone (Lamar Valley) : 3 jours en mai et juin derniers étaient trop justes pour nous y rendre. Je n’ai pas écouté les bons conseils des routards !!
En 2018, nous comptons aller voir le Mont Rushmore, donc, il faut réduire le périple vers le sud…
La seconde “mouture” vous semble plus réalisable, donc je note.

Rafa, et oui, on se connaît ! Je pense qu’en effet nous avons chopé ce virus. Mais ce genre de virus, j’en redemande !
Grâce à toi et d’autres qui ont vécu ces périples nous avons pu organiser nos voyages. Depuis notre 1er périple en 2014, chacun de vous et toi en particulier ne comprenaient pas notre “zapping” de Bryce.
Je l’ai compris en juin dernier. Une spendeur !! Sans Chinois, encore plus fabuleux !!! Donc y retourner.
Rafa, je sais que 15/16 jours, c’est juste, mais en tant que grands-parents de 6 petits, nous avons quelques plaisirs à nous occuper d’eux… Nous avons la chance et la possibilité de partir tous les ans ou presque.
Je prévois un jour de plus pour Moab ou les environs.
Nous remontons sur Salt Lake pour le retour car trop de pénalités pour rendre la voiture.
Sinon, d’où rentrer ??

Je vais une fois de plus sur ton blog.
Bonne journée et merci.

Je revois le périple.
Je constate près de Loma “McInnis Canyon” !! Vous connaissez ?
Est-ce possible avec “Colorado Monument” ?
Merci.

Bonjour,
c’est la première fois que j’entends parler de ce site, du coup, j’ai jeté un oeil sur google, c’est en effet pas trés loin de Colorado NM, en revanche, pas d’idée sur l’intérêt, peut être que Fred ou d’autres en auront davantage…en tout cas cela peut m’interesser pour une autre fois!!
Pour évoquer autre chose, les frais d’abandon sont vraiment élevés si vous rendez la voiture à Denver par exemple? Parce que ça vous ferait un gain de temps.

J’ai vu ce site sur un “carnet de route”. Je vais me renseigner.
Concernant la voiture, oui, les frais sont conséquents.
C’est la 4ème fois que nous partons et 4ème fois que nous louons chez “Alamo”, avec une très bonne assurance, car une fois : un pneu de crevé (nouvelle voiture livrée à l’hôtel) et en juin dernier, pierre reçue sur le pare-brise (nouvelle voiture, plus grande et plus puissante, sans supplément !).

Un site que je serai ravie de vous faire connaître et qui nous a enchantés : Crater Lake, en Oregon, au-dessus de Klamath Falls. Une merveille repérée par hasard sur Google en préparant ce voyage.

Merci.

Entièrement d’accord sur Crater Lake: nous avons passé une dozaine de jours en Oregon lors de notre pépriple de cette année du 15/06 au 07/08, les reflets de montagne enneigée dans le bleu du lac sont une merveille!!

Bonjour Gedea52,

Je vous transmets notre nouvelle “mouture”.
En sachant que l’arrivée peut être à Denver, tout comme le retour au lieu de Salt Lake.
Nous venons de trouver 2 allers et retours pour 1100 euros…
Pas de changement pour “la boucle”.

Merci pour toutes vos infos de visites dont j’ai tenu compte.

Partant de province et suite aux aléas de cette année pas d’autre choix que de prévoir une nuit à Paris. Bordeaux est plus cher !

Nous arriverions à Salt Lake City - NUIT à Salt Lake ou environs (très peu de km suite au vol)

1- Antelope Island – St Charles ou environs près de Bear Lake - NUIT

2- St Charles (rive de Bear Lake) – Canyon Village - NUIT

3- Canyon Village – Cody par Lamar Valley - NUIT à Cody

4- Cody – Gillette par Bighorn Nat Forest - NUIT

5-Gillette
par Deadwood -Mt Rushmore – Crazi Horse Monument -
Rapid City - NUIT

6- Rapid City
par Badlands – Hot Springs - NUIT

7- Hot Springs – Cheyenne - NUIT

8- Cheyenne – Glenwood Springs
par Boulder
à glenwood Springs- NUIT

9- Glenwood – Loma
par Black Canyon – Colorado Nat. Mon.- NUIT

10- Loma – Moab (97 m)
par le nord de McInnis Canyon Nat.
Avant Moab : Arches…
à Moab - NUIT

11- Moab – Canyonlands
à Moab - NUIT

12-Moab – Canyon Island in the Sky
à Moab - NUIT

13- Moab – Capitol Reef - NUIT

14- Capitil Reef - Salt Lake City - NUIT

Retour.

Possibilté de rajouter une journée…

Merci.

Bonjour voyageuse16
T’as peut ête un prénom?
Pas mal du tout cette nouvelle mouture .
Une journée de rab dis tu ?
Sans hésiter à placer sur Capitol Reef ou alors retourne sur Bryce vite fait et en remontant fait un merveilleux stop à Cedar’s Break . J’en parle là sur mon blog
Quant à Crater Lake , bien d’accord avec toi , j’en parle là aussi .
Fred

Bonjour Fred,

Que oui ! Et quel prénom, pas d’autre sur notre belle planète…
Marie-Benoîte !

Donc 2 nuits à Capitol Reff ?
Je regarde “Cedar…”

Bryce, nous y retournerons, mais pas à la va-vite". Nous y passerons au moins une nuit.
Mais, il y a tant à voir !!! Et à revoir !!!

Merci.

Bonjour,

il y a quelques trucs qui me chiffonent dans votre projet:
-J7 à part faire Hot Springs–Cheyenne, vous faites autre chose? Je dis ça, parce que ça ne fait pas une trés longue route or, par la suite vous auriez besoin de plus de temps, j’ai eu l’imprssion qu’une étape à Denver ne vous plaisait pas trop, peut être pourriez vous toutefois faire une plus longue journée de route afin de dormir soit à Denver (aie, aie, aie!!pas sur la tête!!) ou à Boulder, ainsi, le lendemain vous pourriez trainer jusqu’à Glenwood Spring en passant par Georgetown
-pour voir Black Canyon et Colorado NM dans la même journée faudra pas trop trainer peut être ajouter un jour pour ça…
-J11 je suppose que vous pensez au Canyonland the Needles??
J12 finir la journée à Dead Horse
J’ai des alertes, je sais que Fred est aussi là, je vais lire ce qu’il dit!!

“Reef” désolée !

Salut Fred,

Cedar Break, je signe également des deux mains, j’y suis passé entre Zion et Bryce cette année, j’ai trouvé l’amphi superbe et puis, peu de visteurs!!

Pour le J7, à voir sur Google, mais j’ai reçu quelques infos sur Cheyenne avec des visites sympas. Alors une petite pose chez les citadins.
Mais, à réfléchir.
Oui, nous passons 3 nuits à Moab suite à vos infos : Arches, Canyonland the Needles, Canyon Island in the Sky.
Quant à McInnis Canyon Nat. nous devrions le traverser par le nord sur la route Loma/Moab.

Je consulte, merci.

On va t’appeler Marie ce sera plus simple…
Alors plusieurs remarques :
J6 : Entre Hot Springs et Cheyenne , je ne saurai trop te conseiller un stop à Fort Laramie NP (pas la ville du même nom)
La journée supplémentaire peut facilement être meublée de la façon suivante :
J13 : Moab > Little Wild Horse canyon , belle rando facile dans un slot canyon .Photo1
Coucher de soleil à Gobblin valley photo2 . Nuit à Hanskville , carrefour au milieu de nulle part
J14 : prendre la route vers Torrey et faire en route Butte Factory photo3 puis Hickman Bridge photo4 puis scenic drive et capitol Gorges photo5 et le soleil déclinant et mettant le feu à Castel Rock photo6
Pu… l’Ouest tout de même !!!
Fred

Bonjour Fred,

Bien noté pour l’étape Hot Springs et Cheyenne.

Avons nous le temps de faire Moab/Capitol Reef (144m) et de nous arrêter à Little Wild Horse canyon ?
Je vois pour la journée de plus. SUPERBES PHOTOS !!!

En fin de cpte, nous arrivons et partons de Denver. Nous “lorgnons” quelques prix intéressants (1200 euris + hôtel pour récupérer la voiture). Moins cher que Salt Lake…
Si tu as le temps, j’ai posté mon 1er carnet de route sur VF ! Je suis assez fière de certaines photos !!!

Encore merci et sans doute à bientôt pour d’autres infos.

[quote]
Bonjour Fred,

Avons nous le temps de faire Moab/Capitol Reef (144m) et de nous arrêter à Little Wild Horse canyon ?

Bonsoir Marie
En ne partant pas trop tard de Moab , tu peux facilement faire Little Wild Horse et rejoindre Torrey avec ce que je t’ai proposé .
Sans quoi il exite un moyen de gagner du temps pour l’étape Moab- Capitol Reef avec deux options:

• Tu campes , tu dors au camping de Dead Horse Point et tu es au première loge pour le coucher du soleil .
  • Tu ne campes pas , tu fais quand même le coucher du soleil à Dead Horse point ou Fisher Tower sur la 128 ou Corona Arch et tu as dormir à Green River.
    Dans les deux cas tu t’avances pour le lendemain .
    Tout autre chose , dis moi où tu as déjà trouver des tarifs de vols à ce prix pour l’an prochain . Je pensais qu’il était encore prématuré de se positionner
    Fred

Bonsoir Fred,

Bien compris, je vois le mieux.

Concernant les billets, contrairement à ce que lisais sur le forum, nous les prenons très tôt.
Pour le Paris/San Diego de mai dernier, (achetés en octobre 2016) aller-retour pour nous 2 + hôtel à San Diego airport toujours pour récupérer la voiture, nous avons payé très exactement 1270 euros.
Nous sommes abonnés à “exécutive club” et Expedia pour le moment est assez bien placé pour les locations diverses.

Nous commençons à chercher des hôtels pour 2018 : plus rien à Jackson que nous avons bien apprécié, plus rien à Canyon village…

Compliquée et très longue cette future étape de St Charles, sur le lac Bear jusqu’à Cody !!! Nous tenons a passer ds Lamar Valley et rejoindre Cody…
A voir donc.

Bonne soirée.

Effectivement c’est dommage s’il n’y a rien sur Canyon Village .
Mon conseil : Prends un hébergement annulable sur Gardiner et reviens régulièrement sur le site de résa de Yellow NP dès fois qu’une annulation se présente .
Eéxécutive Club d’Expédia ou d’une compagnie aérienne ?
A+
Fred

Bonjour Fred,

C’est “exécutive” Club de British airways, Iberia et American airlines. D’autres peut-être…
Nous l’avons pris pour mai 2017 : coupe file à l’aéroport, points de fidélité et surtout dans le but de faire une escale en Europe (Londres nous concernant) et non aux USA, donc bcp moins d’attente une fois sur le sol américain.

Une question s’il te plait : nous avons toujours loué les voitures en Floride ou Californie. A Denver, on nous demande un supplément pour le second conducteur. Est-ce normal ou seul Alamo le fait ?

Bonne journée

Bonjour Marie
Je suis bien en peine de te répondre car je loue toujours par Carigami.fr ou Auto Europe qui s’ils sont des intermédiares me proposent toujours de meilleurs tarifs que les loueurs directement et je prends toutjours les options suivantes : responsabilité civile (ou l’équivalent ) 1 000 000 $ et conducteur additionnel et un plein gratuit inclus .
Bonne journée
Fred
Je me suis ré inscrit sur Exécutive Club de BA , merci ! Penses tu que je sois un VIP désormais , ah ah ah?

Merci Gédéa52. Cela nous évite de consulter d’autres loueurs puisque tous le pratiquent.

Fred, ravie enfin de pouvoir faire partager quelque expérience.
Concernant la location de voiture en mai derbier (Jeep Renegade puis suite à un jet de pierre, Jeep Grand Cherokee, sans supplément : 30,5$/jour + 5$/jour d’assurance avec le maximim d’assistance) et le plein au moment de rendre la voiture…

Bonne fin de semaine.

Bonsoir Gérard
Oui je suis là plusieurs jours apres ton post .
je me demandais pourquoi tu citais Georgetotown dans ton post . Comme j’y passe apres la descente du Mt Evans et effectivement j’y ai vu quelques trucs sympas comme l’Hotel de Paris
Tu confirmes?
Bonne soirée
Fred

Salut Fred,
je confirme, Georgetown mérite un stop et une petite balade, en revanche je n’ai pas en mémoire d’endroit particulier, en fait il y a tout un quartier "historic " vraiment sympa. En plus ça ne prend pas de temps supplémentaire puisque la ville est en bordure de l’I70.
bonne soirée
Gerard

bonjour,
à passer par la Lamar Valley, vous retournerez vers Cody par la Chief Joseph scenic byway (par Cooke City) ;
vous pous vous octroyer un aller et retour sur la Beartooth scenic road (jusqu’à un belvédaire avant la grande descente sur Red Lodge) ; la route passe à 3000 metres dans des paysages superbes.
beaucoup pensent que c’est la plus belle route à emprunter aux Etats Unis

à partir de Cody, je recommande également de passer par Medecine Wheel, nichée à 3000 metres dans les Bighorns
vincent

Bonjour Gérard, bonjour Fred,

Bien noté, nous avons un hôtel de prévu à Glenwood Springs donc nous passerons par Georgetown.
Merci.

Bonjour Vincent,

Nous souhaitons traverser Lamar Valley car en mai/juin dernier nous n’avions pris que 3 jours dans le Yellowstone.
Suite aux infos de Gérad, nous avons en effet prévu de prendre Bighorns, direction Gillette.
Merci.

Bonsoir Marie-Benoîte ! (peu commun, c’est vrai)

C’est dans le coin de McInnis Canyon que tu trouves Rattlesnake Canyon. Cette visite (à condition d’avoir un SUV) peut facilement être combinée à la découverte de Colorado National Monument: https://rattlesnakecanyoncol.blogspot.fr/
Solitude et grands espaces américains garantis !

Sujets suggérés

Services voyage