Oujda à Figuig

Forum Maroc

Bonjour…je compte profiter d’un nouveau séjour au Maroc pour découvrir la région d’Oujda …puis descendre jusqu’à Figuig en bus …Je cherche donc toutes informations sur les trajet … ce qu’il y a à voir dans le coin … et bien sur hébergement tant à Oujda qu’à Figuig …Précision faîte que je compte me rendre à Oujda en train de nuit …et retour si posible par BOuarfa et Er Rachidia / Midelt / Fez …

Pour figuig vous pouvez loger à l’auberge oasis chez ismaél et amina Harkass elle se situe au ksar zenagha vous serez chez l’habitant vous partagerez leur quotidien vous mangerez des plats extraordinaires prépares par amina et aicha
Oujda est la capitale de l’oriental et vous aurez l’embarras du choix profitez bien de ce que vous allez découvrir c’est rare et précieux

Bonsoir

D’Oujda a Figuig pas grand chose a voir: des steppes d’alfa, quelques paturages, les coins qui en valent la peine sont l’ancienne mine de Jerada et son ambiance particuliere et Figuig avec son beau Ksar.

A Oujda on loge a l’Ibis potable, Figuig c’est l’hotel eponyme, de Figuig a Errachidia c’est des paysages magnifiques, pas âme qui vive sur la Nationale 10, aucun touriste, c’est un circuit grandiose que tu feras si tu remonte par Midelt et Fes.

Bonjour,

A Oujda , je loge à l’hotel Brahim, tres propre , confortable et pas cher du tout , il se trouve Bd Bir An Zaran, plein sud de la gare et pas loin de la gare routière.
Les restos se trouven plutot autour de l’hotel de ville et à l’ouest de la médina.

Il y a quelques bus tot le matin pour Figuig, paysage un peu monotone, mais parfois surprenant , de prairies vertes avec vaches laitières ???

A Figuig, Hotel Figuig… rien d’autre, juste un petit truc à Znaga, à 4 km.
Pour Bouarfa, que des bus tot le matin

A Bouarfa, éviter les hotels autour de la gare routière , très crades !!
Il y a l’hotel Bou-arfa, juste au dessus de la pizzéria champs élysées, sur la nationale qui est assez correct.
Mais la ville n’a pas un gros intéret , et on peut enchainer avec un bus qui descend d’OUjda, pour Er Rachidia, … pas évident mais je l’ai fait en prenat un bus tres tot le matin à Figuig, et le chauffeur a appelé son collègue qu’il attende à Bouarfa.

Ce n’est pas l’hotel Brahim, c’est l’hotel Chafik !!je viens de retrouver ma carte !

2 bd bir anzaran oujda, 05 36 68 29 50
double avec SdB 180 dh , l’eau chaude marche, clim, télé , ascenseur, linge de SdB, savon, schampoing …
et bon accueil et bons ptidejs…et calme !!

Sujets suggérés

Services voyage