Bonjour,
je prépare quelques jours de rando sur le circuit de l’Ours (Karhunkierros) dans le parc naturel d’Oulanka. J’irai fin septembre. Avez-vous des infos sur les conditions météo de cette région à cette période de l’année ? Et avez-vous des infos précises sur ce parc national ?
Merci d’avance
Yann
Anonyme2
Conditions météos très fraiches, il gèle parfois début septembre!
Circuit de l’Ours très sympa avec plusieurs possibilités de 13 à 80 Km. Pour moi ca a été 13 km tranquillement mais en été avec les moustiques (heureusement calmés par le froid en semptembre!). Cabanes pour dormir sur tout le parcours comme dans tous les parc nationaux en Finlande
Anonyme3
Est-ce que les cabanes dont tu parles sont généralement prises en été, ou est-ce qu’on peut facilement les trouver disponibles en août ?
Anonyme4
Bonjour,
voici un lien qui peut vous intérésser pour plus de détails sur le parc national. Le centre de visiteurs du parc peut aussi vous donner plus d’infos pour votre parcour et bivouac/hebergement sur l’itinéraire de rando.
Bonjour nous prévoyons aussi courant aout cettre rando (avec notre fille de 7 ans)Mais les moustiques rendent ils la balade insupportable ?
Car si c’est pour ce battre avec eux durant tout le trek on va peut etre trouver autre chose…