Bonjour à tous,
Je compte aller à Prague dans quelques mois, et je suis très curieux de voir Auschwitz.
M’y rendre ne devrait pas trop poser de soucis, cependant je me demande si vous savez si le camp est ouvert toute l’année et à toutes heures de la journée.
J’écoute volontiers vos conseils en ce qui concerne cette région du monde.
Merci.
charles5352
Bonjour,
J’y suis allé la semaine dernière, impressionnant…
Entrée gratuite pour personne seul. Le camp ouvre à 8h et ferme à 15h en décembre à février, 16h en novembre et mars, de juin à aout 19h et 18h en mai et septembre.
Il y a des visites guidée en Français mais je connais pas les horaires. Il faut demander au guichet.
Perso j’y suis arrivé à l’ouverture et visité le camp seul mais il est recommandé de prendre un guide pour pouvoir vraiment comprendre le “fonctionnement” du camp.
Ne pas oublier Birkenau qui ce situe à 2/3 km.
Anonyme3
Je ne prends jamais de guide lorsque je voyage, j aime bien aller où bon me semble. Ils fournissent des genres de cartes etc ou le guide est vraiment indispensable ? J ignore l heure à laquelle j irai, vu que je vais surement faire l aller retour dans la journee depuis Pragues (train, bus, voiture de location, je sais pas encore)
Merci pour la reponse
charles5354
Je suis comme toi je ne prends pas te guide et préfère laisser faire le hasard.
J’ai visité le camp tout seul et je pense que tu ressent autant les choses qu’en étant dans un groupe de 30 personnes avec un audio guide. A l’entrée tu peux trouver des guides dans la boutique donc pas d’inquiétude.
Pour le transport, j’ai pris un bus de Cracovie environ 1h de trajet (dès 7h) et pour le retour le train, la gare d’Auschwitz est située pas trop loin du camp, 2h de trajet.
Anonyme5
Bonjour,
Un allé/retour Prague - Krakow dans la journée, plus la visite du camp !! Clairement impossible, il faut revoir ton programme… surtout en Hiver.
Pour la visite le guide est indispensable.
Benoit
Anonyme6
Je ne compte pas aller à Cracovie, simplement louer une voiture à Prague le matin tôt, puis aller à Auschwitz, puis rentrer afin d’être de retour à Prague le soir même. J’anticipais 4-5h de route si les conditions météo le permettaient.
Si c’est impossible, j’irai donc la veille à Cracovie, puis une nuit à l’hôtel, la visite des deux camps le lendemain et retour dans la journée.
Dans les deux cas, je suis vos conseils pour le guide.
Anonyme7
Bon après mure réflexion, je vous partage mon programme:
Arrivée à Prague le 17 Janvier en début de soirée, après avoir laissé nos affaires dans un hôtel (on va regarder un peu tripadvisor pour choisir lequel) on compte visiter Prague en nocturne. Avez vous des conseils ? Y’a t-il un endroit considéré comme artère de la ville vivant de jour comme de nuit ?
18 janvier, visite de Prague toute la journée, location de voiture 24H en fin de journée pour un petit trip vers la Pologne, direction hôtel Cracovie pour la route toute la soirée. Conseil pour la location ?
19 janvier, visite matinale de Cracovie, j’ai aperçu quelques incontournables dont le musée schindler. Après le déjeuner, direction les camps en voiture pour une visite aussi longue que possible. Suite à ça, retour sur Prague en espérant avoir rendu la voiture sans avoir passé la barre des 24h.
20 janvier, on continue prague avec le zoo et autres attractions. Avez vous des suggestions ?
21 janvier, plus que quelques heures pour visiter ce qu’on a manqué, on prend l’avion à 13h !!
Voilà, si vous avez des conseils nous sommes preneurs, des critiques aussi, et les questions sont bienvenues !
Anonyme8
Excusez moi, je suis surement devenu hors sujet, j ai ma reponse au sujet initial, merci