Je viens d’acheter un Burstner I542 de 2002.J’ai un probleme avec ce cc:en effet je n’arrive pas a ouvrir le capot moteur.Il y a bien la tirette sous le poste de conduite,mais sur le manuel il ai egalement signaler une tirette qui doit se trouver en bas du capot.Pour diverse raison,la personne qui me l’a vendu a ete incapable de me dire comment faire.Si quelqu’unpeut m’expliquer comment faire?Merci de votre aide
Bonjour
Je ne vous serai sans doute pas d’un grand secours car je ne connais pas votre modèle
Mais votre explication me fait penser que ça doit être comme beaucoup de camions et même de voitures légères
La manette à l’intérieur de l’habitacle permet juste de débloquer le capot
Mais il ne peut pas s’ouvrir complètement tant qu’on a pas débloqué aussi la petite manette qui se trouve sous le capot lui-même
Si cette 2ème manette n’existait pas, le capot risquerait de s’ouvrir complètement en roulant si on manoeuvrait la 1ère manette sans le vouloir !
Donc pour la manette sous le capot, il suffit de soulever légèrement celui-ci au max avec une main et de passer l’autre main en longitudinal, doucement, jusquà toucher une sorte de petit levier plat qui doit bouger dans un sens avec un ressort et le capot acceptera de s’ouvrir
Il faut essayer tranquillement, ça va marcher !
Pour refermer, laisser claquer le capot de haut, et il sera complètement fermé !
bonjour
si le vendeur na pas réussi a vous dire comment ouvrir le capot il falait lui demander comment il faisait pour faire cles niveaux et les vidanges.
je craint le pire en dessous du capot
un véhicule qui na jamais été entretenu.!!!
gilles
Bonsoir à tous,
Malgrè une réponse pertinente on ne sait toujours pas si ce Capot à finir par céder ou a t-il l’intention de rester clos
Bonne soirée à tous
Bonjour à tous
Après mon intervention sur le forum, le demandeur m’avait répondu en MP il y a un mois que sur ce modèle de cc, le capot devait s’ouvrir à 2 personnes !
Et il ajoutait : il faut donc partir à deux…
Je m’en suis beaucoup étonné, mais bon, on voit de tout !
bonsoir
ha bon 2 pour ouvrir un capot
combien pour le conduire !!!2/3/4
1 pour accéléré 1 pour freiner 1 pour débrayer !!!
gilles
Bonjour à tous,
Ouverture à deux ce n’est pas faux cela m’est arrivé sur mon Pilote
Pendant l’appui sur la manette intérieure, il fallait une deuxième personne à l’extérieur pour appuyer légèrement sur le capot pour qu’ensuite on puisse l’ouvrir selon la procédure constructeur.
Cela était dû à un mauvais réglage de tension de câble, maintenant l’ouverture se pratique normalement.
Bonne journée à tous
Bonjour
M D R faut quant même une sacrée dose d inconscience pour acheter un véhicule dont le propriétaire ne sait pas comment le capot s ouvre !!!
bonsoir
Après avoir basculer la manette d’ouverture (celle située à gauche du tableau de bord), il faut tirer sur le haut du capot moteur, ce capot bascule un peu et ainsi on a accès à la tirette qui se trouve en bas dudit capot, au dessus de la grille de ventilation. Une fois ce verrrouillage retiré il faut prendre le capot en bas et l’amener vers le haut.
Cordialement
Bonsoir à tous,
Une fois le capot ouvert et sécurisé par son crochet, se méfier de la patte d’accroche du capot très coupante et dangereuse pour les têtes dégarnies non munies de casque.
Bonne soirée à tous