Ouverture de la roue de Coney Island le 01.01.16 à New-York

Forum New York

Pour la première fois, la roue du parc d’attractions de Coney Island , “Wonder Wheel” ouvrira le 1er Janvier 2016 pour fêter l’an nouveau.
Cette ouverture sera soumise à certains critères de sécurité et de météo.
Le froid n’en sera pas un, mais plutôt les intempéries.
Afin de ne prendre aucun risque, le bon fonctionnement sera vérifié, la glace pouvant être une entrave.
Toutes les voitures ne seront pas accessibles, mais si le manège tourne par temps clair, il garantit une belle vue sur Manhattan.

Bonjour SourisGrise,

C’est une bonne nouvelle car si tout se passe bien niveau planning, nous prévoyons d’aller à Coney Island le 1er janvier pour le bain du nouvel an, l’aquarium… Donc j’espère qu’on aura l’occasion de faire le manège.
Merci beaucoup pour l’info
Bonne journée

Ravie pour vous Kipic.
Si vous voulez en lire plus, c’est ICI.

merci pour l’article SourisGrise. Dommage qu’il ne donne l’heure d’ouverture mais bon c’est pas bien grave, nous y serons au plus tard midi donc ça peut aller.
a bientot

L’ouverture n’étant déjà pas garantie, ils ne peuvent vraiment s’engager sur l’heure.
Toutefois, si on lit entre les lignes, comme cet événement est rattaché au bain “polaire” du 1 er janvier, je pense qu’en vous rendant à Coney Island pour cette manifestation, vous saurez de suite si le site est ouvert.
J’ai cru lire que vous y ferez aussi l’aquarium qui se trouve un peu plus haut en vous rendant sur Brighton Beach.
Si le Wonder Wheel renonce à son ouverture, vous ne serez pas sur place pour rien, non plus.

que si la roue n’est pas ouverte c’est pas grave car nous avons prévu des choses, la roue n’est qu’un plus pour nous dans la même journée. Mais je vais prier fort que l’ouverture se fasse car j’adore les choses de ce genre. C’est comme les patinoires de Manhattan et le Jane carousel à brooklyn, des activités que j’ai hâte de faire…

Le Carousel de Dumbo est effectivement à un très bel emplacement mais, si vous aimez ce genre de manège, sachez que le dernier en date, installé à Battery à grand renfort de $, n’est que le dernier d’une longue liste que je vous laisse découvrir ICI.

A défaut d’en lire beaucoup sur les conditions d’accueil et d’ouverture de la roue, voici un article documenté sur l’aquarium de Brooklyn.
(en français)

Si les températures clémentes qui sévissent actuellement sur NY ne flanchent pas trop, il n’y aura aucun doute sur l’ouverture de cette roue mythique, âgée de 95 ans.
Son accès sera GRATUIT de 9 h à 11 h!
Il sera payant de 11 h à 14 h. Il en coûtera 5$ dont la moitié sera reversée à une oeuvre caritative : the Coney Island Polar Bears’ charity Camp Sunshine.
Donc, cette ouverture ayant un caractère unique historique, attendez-vous à y croiser du monde.
Gérez cette attente ou anticipez-la.
Quoi qu’il en soit, pour ceux qui passeront le 1er janvier 2016 à Coney island, régalez-vous et profitez bien de votre journée.

Bonjour SourisGrise,

Epérons que les températures continuent ainsi pour espérer voir cette roue fonctionner. Je pense comme vous qu’il y aura du monde ce jour-là, bon ce sera réveil tot alors surtour qu’il y a quand même un peu de route à faire depuis l’hôtel.
Merci beaucoup, j’espère que ça en intéressera d’autres qui y vont à la même période

Sujets suggérés

Services voyage