Bonjour, je souhaite ouvrir une agence de voyage à domicile et en ligne (ici en France), pour des vacances à destinations de Tahiti.
Le but serais de proposer des packages sur-mesure (Hotel, billet, activité et assurance tout compris) vous n’aurez à vous occupez et de vous souciez de rien.
Je voudrais savoir avant de faire quelconque démarche, si pour le prix de 5.000euro/pers serait pas trop cher?
en sachant qu’à Tahiti Tout est extrêmement cher, les prix sont doublé…
Comme je l’ai dit tout est compris Hotel/Pension, Billet Paris Papeete et 4 îles, avec les activités et assurance.
J’attend vos réponses
Bonjour Tiare
Toutes les initiatives pour créer des emplois sont bonnes, et méritent d’être saluées
mais là ton projet de proposer des séjours 4 îles tout inclus en gros, pour la somme que tu mentionnes, est bien trop vague.
Si je te dis ok pour cette somme sur un mois, tu réponds quoi?
Comment t’en sors tu?
beaucoup d’intérrogations restent en suspend, même si c’est sur mesure, pour cette somme tu proposes quoi comme type d’hébergement, quel archipel, quelles îles, combien de jours, tu as des contacts sur place…?
bonne continuation
chrsitian
Bonjour Christian,
Oui sa serait pour un séjour de 20 jours, soit 8Nuits à Tahiti et 12Nuits répartie sur Moorea, Bora,Raiatea et Maupiti. Activité inclus… après tout dépend du désir rechercher concernant les hébergement (J’ai des contact direct à Tahiti, Moorea, Bora sauf Raiatea et Maupiti pour ceux qui veulent voyager à bas prix → hébergement chez des locaux) et bien sûr je propose tout type d’hôtel allant jusqu’aux hôtels 5* sauf Maupiti étant donné qu’il y a que des pensions.
Pour l’instant je suis juste au point de savoir si Oui ou Non mon projet pourrait aboutir. Donc entre le pour ou le contre de la création de mon agence de voyage à Domicile et en ligne.
Vu que c’est du sur-mesure le prix sera dégressif pour un court séjour ou augmenteras en fonction de l’hébergement choisis.
Bonjour!
Il y a déjà énormément d’agences qui proposent la Polynésie. Il faudrait que vous fassiez une étude de la concurrence. Les hébergements chez des particuliers que vous évoquez accepteront-ils de travailler avec une Agence qui leur demandera une commission ?
Le vol international est-il inclus dans les 5000 Euros ?
Ceci n’est pas pour vous décourager mais pour vous suggérer des axes de réflexion.
Cordialement
Bonjour Tiare
Dans ton projet, cela ressemble en tout point à ce que proposent les agences, te démarquer avec les hébergements chez l’habitant, s’il sagit réelement de chez l’habitant et non en pensions dites “de famille” déjà connues, pourrait être une alternative pour une certaine clientéle peu regardante sur le “confort” mais plus attirée par un réel partage, habituée ou désireuse de changer son mode de voyage.
Quant aux activités que tu proposeras incluses dans ton package, c’est un plus mais reste à voir ce que tu envisages.
Ton tarif de base en tout inclus, sans repas, devrait te dégager une bonne marge en fonction de tes négociations prix ,
Maintenant te dire si j’adhére ou pas au tarif de base pour ce que tu imagines, et en toute connaissance de ce qui est possible sur place… je te souhaite une belle réussite pour ton projet
christian