Ouverture Gorges de Samaria 2016

Forum Crète

Bonjour à tous
Je pars mercredi 20 avril 2016 en crete et retour le 1 mai.
Je souhaite vraiment faire les gorges de Samaria mais je ne sais pas si elles seront ouvertes.
Pouvez vous me dire si j’ai des chances de le faire et si quelqu un connait la date sure d ouverture pour la saison 2016
Merci
Bruno

le 1 er Mai http://www.samaria.gr/useful-information-for-visitors/

Merci !! Quel dommage !!

Bonjour,

Je suis actuellement en Créte et j’ai fait les gorges il y a deux jours. Superbe!

Exceptionnellement ouvertes le 15 avril cette année car l’hiver à été sec.

Enjoy

la page d’info du Parc national n’est pas mis à jour

Un grand merci je languis !!! Pas trop galere les bus etc …?

Je suis a l hotel a Platanias region rethymno

Nous avons logé la veille à Sougia. A 7h00 du mat, nous avons pris un bus qui nous a déposé à Omelos. Le soir, après la bronzette sur la plage de sable noir, nous avons pris le ferry à Roumeli pour rentrer à Sougia.
C’était une très belle journée qui restera gravée dans nos mémoires …

Prévoyez de bonnes chaussures car le terrain n’est pas facile.

Bonnes vacances !

Bonjour.
Nous sommes actuellement en Crête. Grâce à vos informations nous allons rajouter les gorges a notre périple. Pouvez vous simplement me préciser ce que vous a coûté l’ensemble des transports sur la journée et surtout à quelle heure vs étiez de retour sur Sougia le soir.
Bonsoir de Stavros :relaxed:

Nous avons payé 5€pp pour le bus depuis Sougia jusqu’à l’entrée des gorges. L’entrée du parc est à 7€. Et le retour en bâteau à coûté 10€pp.

Pour l’heure du retour. …
Le bâteau était à 17h00,
Arrivée à Sougia vers 18h00

MERCI Pour toutes ces informations de retour de la lagune de Balos. Les gorges sont prévues pour après demain . Avec votre descriptif ca donne envie .

Bonjour,

je vois ici que vous avez trouvé un logement à Sougia pour ensuite aller faire les gorges de Samaria.
Je pars en septembre et ne trouve actuellement aucun logement dans cette ville, pouvez-vous m’indiquer quel était le nom de votre établessement? Ou était-ce chez l’habitant?

Merci beaucoup pour votre future réponse.

Elie Carnoy

Bonjour,
Sougia est un tout petit village avec une trentaine de pensions et d’hôtels. Il accueille beaucoup de randonneurs, de voyageurs itinérants ou de familles qui recherchent le calme et j’y ai toujours trouvé des hébergements pour des groupes de 15 personnes même en août.
Si vous souhaitez réserver une chambre depuis la France pour septembre, privilégiez un appel direct aux hôteliers pour négocier les prix, en choisissant le moyen de gamme , plus confortable que les rooms. Le village sera bien calme et vous pourrez trouver de belles chambres à 30-35€ la nuit.
Les adresses des guides papier (Gdr et Lonely) sont honnêtes (sauf RiriKa rooms qui mériterait une rénovation à l’étage).
Je vous conseille , pour l’accueil, le confort et le calme:
-captain George.
-Aretousa (beaux studios si vous restez une semaine).
-plus cher l’hôtel Zorba.
Pour trouver les adresses et les tél , soit vous les recopiez en cachette dans une FNAC soit vous les trouvez sur google maps.
Comme partout en Grèce, éviter les chambres donnant sur la rue ou au-dessus d’une taverne.
Toutes les informations (horaires et prix des bus, taxis, médecin…)se trouvent à la boulangerie du village.
Les départs et les arrivées des bateaux se font à 500m du village à droite: on voit un petit port de pêche et une cahute.
Attention: en 2015, pas de distributeur, préparer un gros retrait à la Canée ou à Paléochora.
Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage