L’année dernière, la route côtière qui permettra de relier Muhut (près de l’île de Masirah) à Al Ashkarah (près de Ras al Jinz) par la côte était en construction. Nous retournons à Oman mi octobre 2011, donc question :
Cette route elle est aujourd’hui ouverte ? ou faut-il toujours contourner le désert de Wahiba ?
Si oui, est-elle intégralement goudronnée ?
Combien de temps faut il compter pour la parcourir ?
Merci d’avance !
Anonyme2
Bonjour,
Cette question m’intéresse également. Nous voulons longer le plus possible la côte jusqu’à Sallalah en novembre.
J’imagine que si vous retournez c’est que vous avez aimé!
Y a t-il des choses à éviter ou au contraire à faire absolument le long de la côte?
Merci,
Brigitte
Anonyme3
Bonjour,
Je suis allé à Oman en Avril 2011 et je vous confirme que la route est désormais complètement finie entre Sur et Masirah.
Par contre je ne suis pas descendu plus bas.
seb
Anonyme4
bonjour tout le monde et merci d’avance pour votre aidenous sommes 2 amis on part le 17 /12/2011 pour muscat on reste à oman jusqu’au 30 /12/2011 et on aimerai bouger dans le coté nord du pays, on pense faire un circuit de 6 jours maximum dans les wadi et le desert, le reste du sejour sur une plage pas loin de muscat.
ma question est : est ce que c’est possible de faire ce circuit avec une voiture ordinaire"pas de 4x4"?
sinon est ce que vous connaissez des agences sur place qui proposent des circuits dans le meme genre?
est ce que vous connaissez une plage pas loin de muscat avec biensure des hotels ou on peut crecher?
est ce qu’on aura besoin d’un visa speciale pour visiter musandam?
merci à toutes et à tous
Anonyme5
Bonjour,
Je relance le sujet, je suis également intéressé par un retour d’expérience sur ce trajet Al-Ashkharah / Shana’a que je compte faire en juin avec une voiture “citadine”… Est-ce ça passe ?
Le camping sauvage ne pose à mon avis aucun soucis ? mais si quelqu’un l’a fait, je suis intéressé par son expérience également.
A notre dernier passage, la route était goudronnée, et donc facilement praticable (si ce n’est que des bancs de sables tentent de l’envahir, et s’il y en a bcp sur la route, ça peut être + ou - délicat de passer en voiture citadine).
Le camping “sauvage” est en effet possible à Oman (et si on veut vraiment découvrir le pays, c’est même quasi incontournable, car en dehors des villes, y a peu de structures hôtelières (et hors des sentiers battus, c’est plutôt des hôtels pour des commerciaux de passage que pour les touristes…).
En revanche, c’est très difficile de faire du camping sauvage en ayant qu’un citadine ! En effet, la pudeur impose de ne pas se poser au milieu d’un village ou endroit passant, or, pour quitter les routes, le 4x4 est incontournable !
Enfin, pour le conm
Anonyme7
Merci beaucoup pour ce retour assez détaillé !
stefan928
Bonjour,Je confirme la route est goudronnee entre al ashkara et shanaa, l faut compter 1h30 a 2h de transport de memoire.
Par endroit il y a du sable sur la route mais ce ne sont pas des dunes non plus. Lorsque nous y etions, ca passait sans probleme pour les voitures citadines…
Passez faire un tour sur mon blog si vous souhaitez d’autres infos sur Oman http://voyagestousrisques.blogspot.fr/search/label/Oman