Ouverture tronçon autoroute reliant Matara-Galle...

Forum Sri Lanka

Bonsoir,

Inauguration, aujourd’hui 15 Mars, du tronçon d’autoroute reliant Matara-Galle en grande pompe par le Président à 15H00 cet après-midi.
Le trajet Matara-Aéroport via Colombo pourra être effectué entre 02H00 / 02H30, la vitesse étant limitée à 100 Kms/h.
Egalement, commande de 50 bus climatisés pour le transport des voyageurs voulant emprunter cette autoroute.

Cordialement.

Salut l’ami. Excellente nouvelle. Ce sera vraiment la destination : terminus aéroport ou bien terminus gare routière de Colombo ou de Negombo ?
Ligne directe, sans aucun arrêt ou avec quelques arrêts pour prendre ou déposer des voyageurs ?
Y aura t-il des horaires Aller / Retour précis.
Je t’embête avec ces questions mais c’est pour tous les futurs voyageurs, j’en serai certes mais tu pourras me répondre de vive voix sous peu(3 semaines): donnant/ donnant :réponses contre saucisson
A bientôt

Bonsoir Hunuwatta,
Je suis en train de prevoir mon 1er voyage au Sri Lanka pour mon ami, ma fille et moi pour fevrier, et notre dernier trajet avant de reprendre l’avion sera Matara / Negombo puis Negombo / aeroport pour notre depart le matin, donc cette nouvelle liaison risque de m’interesser si pas trop chere, car j’avais repéré des temps de trajet en bus de 4h, mais apparemment ces bus doivent longer la cote.
As-tu une idee des prix ?
Merci d’avance
Marie-Lau

Bonjour Marie-Lau,

J’avais écrit ceci le 21 Novembre 2014:
#############################
"Bonsoir,
J’ai bien dit UN bus, le seul et unique pour l’instant qui part de Matara Bus Station à 14H20 tapant et vous dépose devant la porte de l’Aéroport.
C’est un bus qui emprunte l’autoroute jusqu’à Maharagama et ensuite la route normale car un tronçon de l’autoroute n’est pas fini.
C’est un bus climatisé avec GrOsse soute pour mettre les GrOsses valises et il vaut mieux arriver 30 à 35 minutes avant car il n’accepte que les places assises, un fois rempli et tout le monde assis, il démarre… et ça ne dure pas longtemps pour le remplir !
Quand au prix, il est de …de…de …650 Roupies !
Eh oui, vous avez bien lu, 650 Rps … alors qu’en taxi, c’est entre 13000 et 15000 Rps. !!
Alors ! Merci qui ?
Très cordialement à tous ;0) "

########################

A la station de bus de Matara, ce bus n’est pas toujours avec les autres, il peut être quelques fois de l’autre côté, sur l’esplanade face à la mer… donc demandez où il se trouve lors de votre départ.
Le fait d’avoir diffusé cette information, les touristes sont plus nombreux à le prendre… donc prévoyez de venir un peu plus en avance.
Dernièrement, un copain est remonté avec ce bus et c’est retrouvé à Negombo et il a donc pris un tuk tuk rejoignant Negombo à l’aéroport… donc précisez bien au chauffeur que vous allez à l’aéroport de Kutunayake (prononcé Koutounayaké), c’est son lieu-dit.
Il y a toujours cette méprise, car c’est dans l’arrondissement de Negombo qu’est l’aéroport mais ce n’est pas dans Negombo… comme Paris-CDG, ce n’est pas dans Paris.
Sinon pour le prix, il est toujours de 650 Roupies et le temps de trajet, approximativement de trois heures car le tronçon traversant Colombo t reliant les deux autoroutes n’est toujours pas terminé.

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage