Je souhaite ouvrir une école de Kite Surf en Martinique. Pensez-vous que cela soit faisable et réalisable ?
Plusieurs questions me taraudent, je sais qu’il y a déjà ce type de prestation sur place. De ce fait, y’aurait-il la possibilité d’implanter une nouvelle école ? Y’a-t-il des spots encore disponible ?
Je vous remercie d’avance,
A très bientôt,
Anne-Sophie
madikera2
Bonjour,
J’aurai tendance à dire qu’il y a déjà suffisamment d’écoles de kite pour le public intéressé… Il y a en a dans les divers coins de l’île où cette activité se pratique au mieux.
Maintenant, ce n’est pas parcequ’il y a déjà des propositions qu’une nouvelle est dans l’impossibilité de se faire une place… Le mieux est donc venir voir sur place…
A savoir, ces derniers mois, l’activité a été perturbée en certains lieux par les sargasses…
Pour prouver que je en parle aps du kite sans rien savoir, un coup d’oeil par là…
Il y a d’autres pages kite sur le site car un kiteur à la maison…
Merci pour tes conseils. Effectivement, c’est toujours délicat de s’implanter dans un lieu où l’offre peut être suffisante pour le public.
J’aurai bien aimé me différencier en faisant de ce lieu, pas uniquement une école de kite mais aussi un endroit où il aurait été possible de se restaurer, boire un coup, ou tout simplement venir voir un concert. Un endroit où il aurait été bon de vivre !
Je ne sais pas si ce type de lieu existe et si cela serait difficile pour moi de m’implanter.
Selon toi, la pratique du kite peut être possible toute l’année ou elle et saisonnière ?
madikera4
Bonjour,
En regardant les stats de vent en Martinique, tu comprendras que la pratique du kite est fortement marquée par les mois de vent et de non-vent…
La plupart des écoles sont dans des endroits où il y a de la restauration sur place et d’autres activités… mais le concept que tu envisages n’existe pas en soi.
Je te conseille de venir voir pdt qqs semaines - bon en ce moment il n’y a pas bcp de vent…