Ouzbekistan en camping car

Forum Camping-car

Bonjour la communauté, nous souhaitons soit en avril, soit en septembre, partir en camping car, vers cette belle destination. Nous sommes un couple de retraités, sportif , adepte des randonnées de montagne, de natation…bref la découverte de la nature. Nous cherchons et des renseignements, et peut être des compagnons de voyage en camping car, pour un bout de chemin

Bonjour
Quand partez vous ? depuis ou ? en passant par ou ? en vous arrêtant ou ?

Bonjour, nous y réfléchissons. Nous partons de Marseille. Nous passerions certainement par la turquie.seriez vous intéressez ? Nous pensons soit pour avril, soit pour septembre 2025

Euh… Je ne voudrais pas être rabat-joie, mais…

Ah ça, jusqu’en Turquie, pas de problèmes particuliers… Mais c’est après que ça se corse !

Avant la guerre Russie / Ukraine, l’accès à l’ Uzbekistan pouvait se faire via l’ Ukraine, la Russie et le Kazakhstan, solution peu ( Euphémisme… ) envisageable par les temps qui courent, et sûrement pour longtemps hélas !

Reste l’itinéraire sud via la Turquie… Ensuite, deux possibilités: Iran, assez risqué là encore jusqu’à nouvel ordre vues les arrestations arbitraires de français pouvant servir de monnaie d’échange en vue de tractations de tous ordres avec la France qui n’est pas en odeur de sainteté chez les mollahs depuis un certain temps… Sans même aborder le cas du Carnet de Passage en Douane pour le véhicule, qui peut demander la mobilisation d’une énorme caution bancaire pour l’obtenir auprès de l’Automobile Club.

Ensuite, Turkménistan, dont il est apparemment virtuellement impossible d’obtenir un visa, encore moins pour un voyage en individuel avec un camping-car…

Dernière possibilité: De Turquie, direction Géorgie puis Azerbaïdjan, et ensuite traversée de la Caspienne par un hypothétique ferry en direction du Kazakhstan. C’est peut-être là qu’il faudra creuser au niveau de la suite de l’itinéraire, le seul possible, pour longtemps, à mon avis. ( Mais ce n’est que mon ressenti ! )

Bon courage pour cette recherche !

Nous avions envisagé la 4 em solution, mais nous n étions pas au courant pour le ferry…a étudier. Je vous tiens au courant.
Seriez vous intéressé?
Quoi qu il en soit, nous irons en Turquie…,le reste est a étudier .

Sujets suggérés