Je souhaiterais aller en Ouzbékistan pour Novembre mais j’ai un peu peur de la météo. Quelqu’un aurait-il un retour d’expérience en cette saison?
Peut-on se rendre partout? Tachkent jusqu’à mer d’Aral en passant par les nombreuses villes intéréssantes du pays?
Merci!
shavkat2
Novembre en Ouzbekistan c’est sans probleme sauf la mer d’Aral peut etre s’il ya des precipitations.
moinion3
Bonjour shavkat
Es tu déjà allé là bas en Novembre?
Je suppose qu’il faut bien se couvrir? J’ai pu lire que certaines villes seraient très froides. Ce qui m’embêterait le plus reste la pluie. Et je ne voudrais pas que certaines routes soient bloquées.
Merci!
shavkat4
Oui, manon, je vis ici.
Temperature normale pour Novembre est autour de +5, 15 ou meme plus, les routes ne sont pas bloquees a cause des pluies, il pleut pas tant que ca chez nous. Mais le climat est imprevisible ces derniers temps (comme un peu partout d’ailleurs) et on pouvait voyager en Ouzbekistan en hiver aussi l’an dernier, car il n’a pas fait froid dans le pays.
moinion5
Super nouvelle!
Merci beaucoup pour ce retour. J’aimerais vraiment voir ce pays et ma seule possibilité pour le moment serait novembre…
J’avoue avoir lu de mauvais commentaires sur le temps en novembre sur des sites de voyage, ce qui ne m’avait pas rassurée.
Depuis quand vis-tu là bas?
moinion6
Une autre question : vaut-il mieux se déplacer en voiture de location ou les transport publiques entre les différentes villes touristiques sont suffisants et bien organisés?
Merci!
shavkat7
je suis ne en ici, je suis ouzbek
Pour le transport, ca depend de ton itineraire, les grandes classiques comme Bukhara-Samarkand-Tachkent sont bien deservies par le train du jour et de nuit. Mais entre Khiva et Boukhara tu n’as pas de train et tu fais ca en taxi partage.
Par contre, je te deconseille le bus inetrcity, pas d’heure fixe et ca part souvent quand c’est plein, donc tu risques de perdre du temps.
On ne peut pas louer une voiture sans chauffeur chez nous, quand tu sors hors sentier battu, tu auras besoin d’une voiture avec chauffeur.
moinion8
Merci pour tous ces conseils!
J’ai l’impression que tu parles bien français du coup, comment cela se fait?
Ce pays est bien grand, j’ai un peu peur des distances et des trasnports, il faudrait bien organiser ce voyage je pense!
shavkat9
Du coup, on nous avait force a apprendre le francais a l’ecole:)
Ne t’inquietes pas, l’Ouzbekistan est facile a faire en mode routard, tu trouveras partout des gens qui se feront plaisir de t’aider. Bonne prepa!
ja_chris10
Bjr Manon
Je ne suis pas Ouzbek, mais reviens d’un trip de 3 semaines dans ce pays.
Novembre, connais pas, mais si tu veux des infos, adresses pour ton voayge, regardes notre carnet de voyages
Jacky
J’aurais quelques questions concernant les transports si tu sais me répondre :
les trains son-ils confortables? Penses-tu qu’il soit possible de prendre des trains de nuit niveau sécurité et confort?
Combien couterait un trajet avec taxi pour 2 pers entre 2 grandes villes?
Merci d’avance!
ja_chris12
Bjr Manon
Les trains
Pas de train Kiva - Boukara
Trains Boukara - Samarkand - Tashkent
Nous avons pris uniquement le train Samarkand - Tashkent (Le train Boukara - Samarkand était complet). DONC anticipez en réservant suffisament tôt.
Question confort : équivalent TVG France pour le train que nous avons pris
Pour les trains de nuit, je ne sais pas
Question sécurité : le pays est très sécuritaire, pas de pb
Taxi - Kiva - Boukara
Nous prenons un atxi colelctif, commandé par notre GH, nous serons avec un japonais. Nous paierons 10 euros / pers
Taxi - Bouhara - Kiva
Nous partons en taxi collectif, commandé par la GH, nous serons avec deux soeurs suisses qui vont en Mongolie. Nous n’avons pas eu de billet de train, malgré s’y être pris 3 jours avant. En effet, il n’y a pas beaucoup de train et ces derniers sont pris d’assaut. Prenez-vous y suffisamment à l’avance. Nous paierons 50000 soums (9 euros) / pers pour 3 heures de route et 268 km.